Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Je me sent vide ces derniers temps. Comme un vide profond et sombre qui n'arrête pas de grandir et qui engloutit tout sur son passage. J'ai essayé de retrouver cette étincelle que j'avais quand j'étais enfant, mais elle semble impossible à trouver dans cet espace infini vide. Chaque larme qui coule sur ma joue n'est qu'une nouvelle cicatrice qui apparaît dans mon esprit et chaque faux sourire partagé n'est qu'une nouvelle chaîne qui m'empêche d'être moi-même. Je déteste tout le monde, ma famille, mes amis, les étrangers et même moi-même. Je leur mens et je me mens à moi-même en pensant que je peux leur pardonner tout ce qui s'est passé. Tout ce qui s'est passé, j'ai connu la solitude, le harcèlement, la douleur. Comment ont-ils pu penser que je pouvais leur pardonner aussi rapidement ? J'ai toujours cette sensation de rance qui me fait mal comme si tout ce qui s'était passé était hier. Je ne ressens même plus la faim, je mange juste pour le goût, ce qui conduit à une suralimentation désastreuse. Comment tout le monde peut-il être aussi aveugle ? Comment peuvent-ils ne pas être réceptifs ? Pourquoi personne ne peut m'aider alors que c'est moi qui aide tout le monde ? Comment les gens peuvent-ils penser que je mène une vie parfaite n'étant qu'un enfant insensible et la plupart du temps irrespectueux ? J'ai été traitée de tous les noms, j'ai été frappée, quand cet enfer prendra-t-il fin ? Quand ressentirai-je à nouveau la joie et même l'amour ? Mes espoirs et mes rêves me semblent si lointains... mon âme est pleine de désirs immondes de liberté, d'amitié, d'amour... J'envie tellement les gens qui savent vivre avec cela. Certains diront que je suis faible, d'autres que je suis lâche, mais je dirai simplement que je suis sans espoir.

Une fois de plus, la journée n'est pas terrible. Ma colère ne cesse de grandir comme une flamme. Je me suis ridiculisé, je me sens en colère mais je n'arrive pas à évacuer, je ne la sens pas mais je sais qu'elle est là et qu'elle me tue. Je veux être entouré mais en même temps être seul. Je mérite d'être seul, je mérite d'être triste, je mérite la douleur. Que se serait-il passé si je n'avais pas existé ? Peut-être rien, sûrement rien. Je n'étais même pas le meilleur ami de quelqu'un. Je veux connaître ce sentiment, quelqu'un sur qui on peut compter à tout moment. Pourquoi ne puis-je pas l'avoir ? Je sais pourquoi, j'ai été tellement trahie que je ne peux même pas m'ouvrir à quelqu'un sans broncher. Je me déteste, je me déteste tellement, je suis la cause de mes problèmes. Pourquoi les larmes ne coulent-elles pas quand il le faut ? Pourquoi ? Pourquoi ? Je meurs de jalousie en voyant les gens heureux et vivre leur meilleure vie ? Pourquoi ? Pourquoi ne puis-je pas être normal ? Pourquoi dois-je sortir de mes habitudes et blesser les gens ? Pourquoi ne puis-je pas ressentir l'amour ? Tout le monde autour de moi n'a qu'un seul mot, amour, amour, amour, amour, parfois j'ai même l'impression qu'ils se moquent de moi. Je suis vraiment fatiguée et je veux juste me reposer. La pression de l'école, la pression de la maison, rien ne me vient à l'esprit. Je me déteste. Je me déteste. Si je n'étais pas là, tout aurait été plus brillant pour tout le monde. Je suis le personnage principal dans aucune histoire même pas la mienne. Je ne peux même pas terminer cette journée, je me sens encore une fois coupable. Les larmes ne coulent pas et la douleur ne disparaît pas. C'est à cela que je suis destiné.

Les deux paragraphes ont été écrit pendant 2 jours différents et avant aujourd'hui. Je tiens également à préciser que je mens sur toute mes informations personnelles pour éviter de laisser n'importe quelle trace qui pourrait mener à m'identifier. Répondez ou ne répondez pas à ce poste ça m'est égal. Mon premier but est uniquement d'apaiser ma douleur alors je teste toute mes possibilités.
Merci d'avoir lu.

Réponses

  • Par BooV (Fille / 2008 / France) le 6 mai 2023 à 00:41

    Personne mérite de se haïr soi-même. C'est tout ce que je sais. Rien n'est de ta faute.
    Tu sais parfaitement décrire ce que tu peux ou non ressentir, c'est vraiment un don. Je trouve ça beau que tu puisses t'exprimer comme ça <33

  • Par dertinax (Garçon / 2009 / France) le 6 mai 2023 à 03:00

    Je suis désolé d'entendre que tu traverses une période difficile. Il est normal de se sentir vide ou en colère parfois, mais il est important de trouver des moyens sains pour évacuer ces émotions. Il peut être difficile de retrouver cette étincelle de joie qui semble avoir disparu, mais il est possible de la retrouver avec du temps et de l'aide. Tu ne mérites pas d'être seul ou triste, personne ne mérite cela. Tu es une personne précieuse et mérite d'être aimé et entouré. Il est compréhensible que tu aies du mal à faire confiance aux autres après avoir été trahi, mais cela ne signifie pas que tu ne peux pas trouver des personnes dignes de confiance qui seront là pour toi.

    Je suis heureux que tu aies trouvé ce site et que tu aies cherché de l'aide. Il existe des ressources disponibles pour t'aider à traverser cette période difficile, et je t'encourage vivement à chercher de l'aide supplémentaire. Si tu ne te sens pas à l'aise de parler à quelqu'un en personne, tu peux toujours essayer des lignes d'assistance téléphonique ou encore des psychologues en consultations en lignes. Il est important de ne pas garder tes sentiments pour toi et de chercher de l'aide quand tu en as besoin.

    N'oublie pas que tu es une personne importante et que tu mérites d'être heureux. Les émotions que tu ressens ne sont pas permanentes et tu peux trouver des moyens de les surmonter. Garde espoir et continue de chercher de l'aide et de l'espoir.

  • Par KeepHope (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 6 mai 2023 à 14:57

    Ouaw
    Ton texte est… saisissant. Je trouve vraiment "beau" comment tu as écrit ton texte. Oui je sais c’est bizarre et horrible de dire ça comme ça mais moi aussi des fois j’écris des textes pour exprimer l’intérieur de ma tête mais j’arrive pas tjr à trouver des mots pour mes sentiments et je trouve que tout tu le fait trop bien. C’est un compliment si jamais, même si c’est pas forcément le meilleur moment pour le dire voilaaaa( c’est pas claire mais tkt)
    Bref j’espère que tu finira à mieux aller, à être heureuse

  • Par Gasou12345 (Garçon / 2008 / France) le 6 mai 2023 à 14:58

    Je suis désolé pour toi. Moi c vrai que je ne peux pas connaitre ce que tu ressens car depuis tout peti g une belle vie mais toi aussi si tu le veux tu peux en avoir une.
    Je souhaite de tout mon cœur que tu retrouve cette étincelle et je sincèrement que tu va la retrouvé.
    Mais par contre il ne faut pas avoir peur de demander de l'aide et je c que tu en ais capable même sans te connaitre.
    Donne tout.

  • Par 041801900819 (Fille / 2011 / France) le 6 mai 2023 à 19:41

    Oh ! Tu n’est pas faible ni lâche tu éprouve juste trop de sentiments que tu n’arrive pas à sortir et c’est très grave !
    Qq a avertit ciao.ch et il a bien fait tu a besoin d’aide un petit conseil : trouve toi une passion ! Tu sais qq que que toi peut comprendre. !

    J’espère que tu va aller mieux je te conseil d’appeler le service d’urgence !

    XOXO 😘 MATH 💥

  • Par Kame (Garçon / 2005 / France) le 8 mai 2023 à 19:31

    :')

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions