Bonjour tout le monde! Alors, mes parents (et éventuellement 90% de ma famille) sont homophobes/transphobes. J'ai pris un livre sur le genre et la sexualité à la bibliothèque scolaire et l'ai ramené à la maison pour le lire (car j'étais presque sûre que j'étais demigirl jusqu'à ce que je me repose la question). Ma mère, en fouillant ma chambre sans raison, a trouvé le livre que j'ai pris et m'a crié dessus, disant: "Tu ES une fille, et tu DOIS aimer les garçons!". Bref, je suis punie 🥲 (j'ai réussit à récupérer mon ordi sous prétexte de "travail d'école", c'est pour ça que je vous écrit actuellement).
Est ce que vous avez des idées pour que je continue à m'explorer sans que ma mère le sache? (sans que personne ne le sache, enfaite...).
Merci d'avance 😄

Réponses

  • Par esprit_sanglant (Garçon / 2011 / France) le 22 août 2025 à 17:18

    tu peux le lire direct a la bliblio et le continuer a chaque fois quetu y va

  • Par Dusk_is_just_me (Non binaire / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 août 2025 à 20:27

    jsp pas si tu sais mais l'homophobie cest illegal, tas le droit d'aller au commissariat pour qu'ils surveillent ta mere. je comprendrai si tu me dis que tu ne veux pas faire de vagues mais au moins sache que cest interdit. bises :)

  • Par ejxgsa (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 août 2025 à 22:58

    Salut ! Si je peux te donner un conseil ou en tout cas mon avis, je te dirais de continuer de faire ce que tu veux. Si tu souhaites lire ce livre et t’informer par rapport à l’homophobie, la sexualité, les genres etc…, fait le ! Pour ma part, lors de situation similaire avec mes parents, je me dis que ce ne sont pas eux qui doivent ou vont décider de quoi je m’instruis. Si j’ai envie de découvrir des sujets qui ne les conviennent pas, eh bah t’en pis pour eux. Ce me fera juste une ou plusieurs connaissances en plus. Et dans ton cas, plus tu en apprends sur le sujets, plus tu pourras par la suite, en discuter avec tes parents et essayer pourquoi pas, de les raisonner par rapport à ce sujet. C’est en tout cas ce que je fais moi. Après, ça ne veut en aucun dire que tu es contre eux ou quoi que ce soit. Bref voilà mon conseil si ça peut t’aider.

  • Par lesbienneenherbe. (Fille / 2010 / Suisse, Autres cantons suisses) le 23 août 2025 à 08:21

    Salut, ce qui est drôle c'est que ma mère a découvert exactement comme ça que j'étais lesbienne. J'avais emprunté un livre sur l'homosexualité, je l'avais caché sous mes draps sauf que ma mère les a enlevés pour une machine à laver. Ducoup elle l'a appris comme ça alors que je voulais pas. Je suis désolée d'apprendre que tes parents sont homophobes, ma mère ignore totalement cette partie de moi depuis qu'elle a appris. Sinon le livre tu peux juste le lire à la bibliothèque sans le ramener chez toi, ou si tu veux apprendre plus, tu peux chercher sur internet.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions