Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Salut,
J'espère que aller bien.
J'écris pour vider ma tête.
Voilà..

Je suis toujours malade
Je somnole , triste et épuisée.
Je dois récupéré de l'énergie pour mon retourné au lycée Lundi mais je somnole et mon assiette m'attend toujours de le finir. Le pire c'est que je n'arrive pas a manger un Tacos, ma nourriture pref et ni quoi ce soit..
Je me sens mal, je me sens triste et je suis obsédée par la mort.
Je ne fais que d'y penser.
J'ai perdue 4 kg en 5 jours en étant malade...
Donc mon corps est en PLS.

Le pire erreurs que j'ai fais c'est de croire que quelqu'un réagira pour moi.
Tant que personne n'est obligée, personne ne fera rien.
Durant tout ce temps, j’ai gardé l’espoir que les choses changeraient.. que quelqu'un aller m'aider à m'en sortir...
Mais c'est faux.

Anecdote : en 3 ème, j'avais confier a mon prof principal que j'avais des idées suicidaires. Toute mon année scolare, j'ai cru qu'il allait faire quelque chose, je ne sais pas mais quelque chose. Et quand je me mutiler, des camarades de classes étais partie en parler au prof. Je croyais qu'il aller avoir une suite, quelque chose..
C'est bête mais j'y avais cru..
Et même.. j'y crois encore, alors que ça sert a rien.

Là, je viens de me réveiller pour la 5 fois de la journée.
Les devoirs que j'étais sensée rendre , je ne l'ai toujours pas commencer car j'étais malade.
Mes idées suicidaires tournes en boucle dans ma tête donc je crois que je vais me recoucher.
Je n'arrive plus à faire mes hobby.
Je me sens comme un échec, inutile et nulle.
Je veux seulement rien faire et attendre...
Et même sans me rendre compte, je parle a moi-même , imaginant que c'est une personne et là je parle me confiant alors je regarde seulement mon plafond.
C'est terrible, je deviens folle.

C'est horrible.

Le conseil que je peux vous donner c'est de consulter avant de finir comme moi.

Réponses

  • Par galaxygame (Garçon / 2011 / France) le 27 septembre 2025 à 19:30

    Salut, déjà petit coup de trigger qui ne te t'es pas adressé, allô, vous vous réveillez quand, il est 19h30, ça fait 4 heures que le message à été posté et personne ne répond, pour signaler y'a du monde, mais pour essayer d'aider y'a plus personne, je sais certains me diront, on n'est pas psy, chacun répond dans la mesure de ses capacités, machin truc bidule, je m'en fou, un simple, " je suis avec toi " ou " tu n'es pas seule " ou " non, tu n'es pas inutile " suffit, c'est pas compliqué, si ??????

    Ensuite pour te répondre,
    Non, tu n'es pas inutile, un échec, nulle, tu es importante, tu es toi, c'est ça le plus important, si tu en ressens le besoin tu peux parler, à moi ou qqun d'autre, juste vide ton sac, ça ira mieux après, fait le autant de fois que nécessaire, vraiment

  • Par juste_une_meuf3 (Fille / 2011 / Bénin) le 27 septembre 2025 à 20:23

    Mais wsh,ils savaient peut-être pas quoi dire. Un simple " je suis avec toi"? Prcq ça changerait qqch? Moi,g pas répondu prcq j'étais pas là. Avant de mettre ce genre de chose, réfléchis d'abord,certains n'ont plus la force de répondre et,si toi,oui,alors réponds et c'est tt

  • Par juste_une_meuf3 (Fille / 2011 / Bénin) le 27 septembre 2025 à 20:25

    Frr,vrm,si tu veux l'aider,aide la mais force pas les autres à le faire

  • Par galaxygame (Garçon / 2011 / France) le 27 septembre 2025 à 22:36
    En réponse à juste_une_meuf3
    Mais wsh,ils savaient peut-être pas quoi dire. Un simple " je suis avec toi"? Prcq ça changerait qqch? Moi,g pas répondu prcq j'étais pas là. Avant de mettre ce genre de chose, réfléchis d'abord,certains n'ont plus la force de répondre et,si toi,oui,alors réponds et c'est tt

    En général juste faire comprendre que la personne n'est pas seule aide, je ne fais pas d'attaque visée, je ne sais pas pourquoi tu te sens visée, et enfin je connais la nature humaine et je pense qu'il y a 99,9% de chance que quelqu'un qui aurait pu juste mettre un petit message soit passé par là, le but était de faire comprendre au gens que rester inactif est grave, il y a un concept qui s'appelle la non assistance à personne en danger qui pourrait s'appliquer dans ce genre de cas.
    Pour prendre mon exemple personnel, je traverse une période très compliquée de ma vie, je ne m'étendrai pas dessus, c'est un peu trop personnel, mais j'essaie quand même d'aider, donc j'avoue que voir qu'un message comme ça ne reçois aucune réponse en 4 heures m'enèrve un peu, vraiment un tout petit peu

  • Par galaxygame (Garçon / 2011 / France) le 27 septembre 2025 à 22:37
    En réponse à juste_une_meuf3
    Frr,vrm,si tu veux l'aider,aide la mais force pas les autres à le faire

    Je ne cherche pas à forcer qui que ce soit, juste ça m'énerve, après les gens font ce qu'ils veulent avec leurs consciences

  • Par juste_une_meuf3 (Fille / 2011 / Bénin) le 28 septembre 2025 à 08:32

    Bah,si ca t'énerve,bof,j'en ai r à foutre et c'est pas de ça je parlais mais azz...juste, réponds lui et,si personne d'autre ne répond,azz. Tu veux l'aider? Bah aide la et,le reste, tu t'en fiches ...

  • Par juste_une_meuf3 (Fille / 2011 / Bénin) le 28 septembre 2025 à 08:35

    Dsl si tu traverses une période difficile mais tu n'est pas le seul et,des fois,la souffrance et tlm...forte, invivable que mm aider reste impossible donc,frr,avant d'écrire ça, réfléchis,pense à pk les gens l'ont pas fait et essaie de trouver une réponse.
    Tu connais la nature humaine ? Mdr

  • Par juste_une_meuf3 (Fille / 2011 / Bénin) le 28 septembre 2025 à 08:58

    Et aussi, je me sens pas visée

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 28 septembre 2025 à 11:35

    Hey,
    Je suis désolé que tu te sentes comme ça🥺. Vraiment tu n'es pas seule et même si personne ne réagit dans ton entourage, ici on sera toujours là pour toi🫶. Je sais que l'aide que l'on peut apporter à quelqu'un est limitée à travers un écran mais on peut faire notre possible.
    Tu n'es pas un échec, tu n'es pas nulle. 💚Tu es cette fille géniale qui s'intéresse à plein de trucs et avec qui j'aime tant discuter, 💚cette fille qui tombe mais qui se relève car elle a une petite lumière en elle. 💚Tu es cette fille là. 💚Cette fille avec des rêves, des projets , des peines , des forces et des faiblesses.
    Ah oui, et le fait que tu y ais cru, que tu ais cru que quelqu'un réagirait, c'est pas bête, loin de là, c'est normal de s'attendre à recevoir de l'aide quant on va mal. Et tu aurais du recevoir de l'aide. Quelqu'un aurait du réagir. Tu mérites de recevoir de l'aide. De ne pas rester seule. En tout cas, je te soutien à 1000/💯✊.
    Prends soin de toi💞💞
    Bisous💞

  • Par Charlotte023 (Fille / 2012 / Suisse, Neuchâtel) le 28 septembre 2025 à 13:06

    Salut,
    Je sais que ta situation n’est pas facile à vivre. Tu as eu le courage d’en parler et c’est déjà énorme. Mais sache que ce n’est absolument pas de ta faute s’ils ne réagissent pas.
    Tu t’es confiée à nous sur ce site, et nous, on est là pour t’écouter et t’aider. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais un jour tu vas réussir à te lever, et tu feras quelque chose. Peut-être pas quelque chose de grand, mais déjà lire un livre, aller te promener, avancer un peu dans tes devoirs, faire un peu de sport, écrire, ou même manger un petit peu… c’est déjà un super début. Et plus tu avanceras, même par petites étapes, plus ça ira mieux.
    Tu vas sûrement penser que je simplifie les choses, et je comprends que ce soit vraiment difficile. Mais continue de nous écrire, on sera toujours là pour t’écouter et te soutenir. N’oublie jamais que tu n’es pas seule.
    Tu peux parler à des professionnels sur ce site.
    Tu peux nous écrire.
    Et sache qu’à partir de maintenant, tu n’as plus à porter ça toute seule.
    Prends soin de toi ❤️
    Bye

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions