Salut la famille, j'espère que vous allez le mieux possible.
La dernière fois que j'ai écrit pour exprimer mes sentiments etc. c'était le 15 octobre. Je me suis dit que je dérangeais pour rien et qu'il y avait pire que moi alors je n'ai plus rien écrit.

Je ne vais pas mieux du tout même si on pourrait croire que oui. Ça allait de nouveau mieux et bien sûr que j'ai rechuté. Actuellement, je me demande pourquoi je suis sur terre ? Pourquoi suis-je née ? Je ne vois aucune utilité à vivre. Quand vraiment ça ne va pas, que la douleur est insupportable, la seule chose que je peux encore faire c'est soit manger soit me sacrifier. Alors si pour aller bien il faut me détruire, ça ne vaut plus la peine de continuer. Je ne sais même pas pourquoi je reste et attends comme une conne en éspérant que ça ira mieux.

Je vais mal, mon père à l'air d'aller mal. Notre génération, je ne l'aime pas beaucoup pour être honnête. Rien qu'en voyant le harcèlement scolaire et les suicides à cause de cela. Pourtant personne ne fait quelque chose. Où va le monde sincèrement. Je suis sûre que sur terre, on est la plupart à aller mal.

Mon amie ne me soutient pas. Elle a dit qu'elle serait toujours là pour moi... Mais quand je lui parle de ce qui ne va pas, elle répond seulement par:"Oh non, c'est triste". Franchement, si tu veux m'aider, tu crois que ça servira à quelque chose de dire ça ? À l'école tu me vois toute la journée dépressive et tu ne dis rien. C'est ça une amie ? Voilà, je m'énerve encore, désolée. Je me déteste. Je suis une personne horrible qui s'énerve pour un rien. Au fond, je suis brisée mais plus personne ne s'inquiète. Mes parents croient que je vais mieux. Ils ne me demandent plus comment je vais. Apparemment c'est à moi de leur dire comment je vais. Non en fait. J'en ai marre d'en parler. J'en ai marre que rien ne change. J'en ai marre de moi-même.

Je ne peux plus vivre. J'aimerais partir pour ce voyage sans retour. Je n'oses plus appeler le 147 parce que je les ai déjà contacté trop de fois. J'ai honte.

Désolée pour ce message :( Vous n'êtes pas obligés de répondre.
Merci encore une fois pour tout! Merci à la famille et aux admins qui font tout leur possible pour tous. Vous êtes tous géniaux ❤️

Réponses

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 11 novembre 2023 à 14:22

    Oui..
    Génération merdique..
    Changement invisible..
    Souffrance infinie..

    La mort n'est pas LA solution.
    Si tu te demandes pourquoi on vit, alors te demander pourquoi on meurt est également important.
    À partir, tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes.

    Résumons.
    Ton amie ne sait possiblement pas comment réagir. Dis lui comment elle peux t'aider. Elle ne te comprends pas, mais si tu lui expliques, peut-être qu'elle le pourra.
    /
    Si tout le monde pensait comme toi, le 147 existerait pas et des tas de gens qui veulent aider les autres se retrouveraient au chômage.
    /
    Tes parents sont peut-être comme ton amie. On est tous incompris. Mais avec le temps et beaucoup de mots, ça peut changer.
    /
    Qui sait si ça ira pas mieux ? Je connais pas le futur, mais toi non plus.
    /
    Tu es formidable, Ano. Arrête de croire que tu es une horrible personne. Sinon, ça voudrait dire que toutes les personnes incroyables que j'ai connu sont horribles. Or, c'est pas le cas.

    On court vers notre perte, on en a conscience et même si rien ne nous empêche de tourner, on continues à avancer vers cette dystopie future.
    C'est pourtant pas si dur, je pense. Casser les algorithmes que les civilisations ont créées. Rompre les codes au point de boulverser la réalité.
    Je parle au mur, je sais..

    Comment pourrait tu aller mieux ?
    Dans quelle circonstances ça pourrait se produire ?
    La dépression est une maladie, pas une fatalité.
    Qui, quand, quoi pourrait t'aider ?
    Pourquoi ça, ça t'aiderais ?
    La vie n'est pas une succession de demain ni une liste de hier qui s'allonge.
    De quelle manière ? À quelle condition tu transformeras enfin ce "je ne vais pas mieux" en "tout va pour le mieux" ?

    Si je le pouvais, je changerait ton titre en rajoutant "là où tu le souhaites". Rien ne t'empêche à rien. Mais on sait nous 2 que c'est pas la mort qui te fais envie, mais la fin de la souffrance. Et ça, c'est toujours possible.
    Mon texte fait pitié, il sonne faux. Mais si vivre c'est endurer la souffrance jusqu'à la fin, alors autant mourir tout de suite. Mais c'est pas ça vivre.

    Je ne sais pas vraiment ce qui te rend mal, non la dépression n'en ai pas la cause. Ton amie, tes parents et notre génération non plus. Ça, c'est des facteurs aggravants, mais pas la cause.
    C'est la cause le problème, ou les causes.
    Quelles sont donc les causes de.. de.. (y'a pas de mots pour décrire ça.), de ce "mal-être" ?

  • Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 11 novembre 2023 à 14:42

    Tu est sur terre car tu est unique et chaqu’un a sa raison de vivre!
    Bien sure que tu vaut quelque choses et n’écoute pas les autre mais écoute tes propre opignions et réfléchis.
    Tu a un belle avenir devant toi! 🙂

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 11 novembre 2023 à 18:28

    Salut Ano
    Tu dérange pas pour rien . Tu as de gros problème. Tu veux te faire aider .c'est normal ! Exprime toi autant que tu veux !! Même si tu fais 300 topics , tant que ça t'aide !
    Tu as de grave problème ! C'est pas rien tes problèmes !!

    Pourquoi tu es sûr terre ? Parce que dieux , l'univers t'a offert la vie ! Ta offert la chance de connaître le bonheur ! Malheureusement le bonheur c'est cool , mais ça dure pas , ça dure jamais !
    Sois tu fais de ta vie , une vie banale , une condamnation, ou alors tu fais de ta vue ta définition du bonheur. Bien sûr on créer pas sa vie comme ça . Déjà ta la difficulté de '' dans quel entourage tu est né '' . Ya des gens qui naissent pauvres , d'autre ruches , d'autre connaissent pas leur parents d'autre naissent dans une guerre , et jen passe .

    Qno .. il y a bien quelque chose d'autre qui te soulage , par exemple sortir ? Tu aime bien te balader en vélo non ? Moi j'adore la musique ! J'en écoute beaucoup quand ça va pas , a l'école je chante et j'oublie tout mes problèmes !
    Il y a bien quelque chose quu te soulage et qui te détruit pas ;) cherche ! Sois curieuse ! Même si tu dis que ça servira à rien .

    Ano quand on est tout en bas on peux sois définitivement abandonner sois remonter , même si ça prend du temps , même si c'est dur , tu mérite tout le bonheur du monde !

    Malheureusement le bonheur ne vient pas a nous tout seul des fois faut le chercher , et souvent ya un coup de pouce de l'univers ( c'est pas logique ce que je dis je sais )

    C'est vrai qu'on est beaucoup a aller mal ya qu'à regarder ce site .. mais ceux qui auront tenu ils connaîtront le bonheur un jour ! Et toi tu le mérite !
    La harcèlement je suis d'accord personne fait rien fin si mais pas toujours , la preuve avec Lindsay ( paix a son âme ) . Celui qui t'embête faut lui péter la gueule . Sinon personne le fera . Les adultes diront '' c'est que des chamailleries '' . Ils ignorent tout . Dans ce cas faut fagir de sois même . Parce que personne le fera . ( A faire que si les adultes font rien ) . Le suicide , c'est triste . Mais personne ne peux rien y faire . Malheureusement et c'est bien dommage . Mais la plupart se font aider c'est déjà bien !

    Je vais te donner un exemple . Mon prof a vu que j'allais mal . Il m'a dis qu'il me laisserait pas tomber . Je vais me faire aider .
    Ne désespère pas . Un jour quelqu'un ou quelque chose viendra à toi . Et tu ira mieux .

    Perso je pense que ta meilleure amie sait pas comment su prendre . Je pense après je. Suis pas sûre . Vaut mieux être sjeke que mal accompagné. Si tu la dent pas tu lui dis bye !

    Parle a tes parents . Des fois tu fais tellement croire aux autre que tu vas mieux quil le croient . Ils deviennent aveugle par ce faux ce sourire . Dis leur que ça va pas
    Fait que tu te fasse aider !
    Ne reste pas comme ça !

    Ne t'inquiètes pas ano tu tenerve parce que tes stressé , triste etc ...par tout ça . C'est normal ne t'en veux pas .

    Appeler le 147 même si c'est la 1000 ème fois , ils sont là pour t'aider , ils ont été créer pour ça appelé les tu ten fou . Fais toi apsdr avant eux .

    Ne pars pas . Jamaiefaid tellement te serrer dans les bras . Tes trop belle , trop gentille trop forte
    Lâche pas
    Appeler
    Fais toipasder avant les autre
    On t'aime tous
    On te soutiens tous
    Ne l'oublie pas
    ❤️❤️❤️

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 11 novembre 2023 à 23:01
    En réponse à Juste_un_type
    Oui.. Génération merdique.. Changement invisible.. Souffrance infinie.. La mort n'est pas LA solution. Si tu te demandes pourquoi on vit, alors te demander pourquoi on meurt est également important. À partir, tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes. Résumons. Ton amie ne sait possiblement pas comment réagir. Dis lui comment elle peux t'aider. Elle ne te comprends pas, mais si tu lui expliques, peut-être qu'elle le pourra. / Si tout le monde pensait comme toi, le 147 existerait pas et des tas de gens qui veulent aider les autres se retrouveraient au chômage. / Tes parents sont peut-être comme ton amie. On est tous incompris. Mais avec le temps et beaucoup de mots, ça peut changer. / Qui sait si ça ira pas mieux ? Je connais pas le futur, mais toi non plus. / Tu es formidable, Ano. Arrête de croire que tu es une horrible personne. Sinon, ça voudrait dire que toutes les personnes incroyables que j'ai connu sont horribles. Or, c'est pas le cas. On court vers notre perte, on en a conscience et même si rien ne nous empêche de tourner, on continues à avancer vers cette dystopie future. C'est pourtant pas si dur, je pense. Casser les algorithmes que les civilisations ont créées. Rompre les codes au point de boulverser la réalité. Je parle au mur, je sais.. Comment pourrait tu aller mieux ? Dans quelle circonstances ça pourrait se produire ? La dépression est une maladie, pas une fatalité. Qui, quand, quoi pourrait t'aider ? Pourquoi ça, ça t'aiderais ? La vie n'est pas une succession de demain ni une liste de hier qui s'allonge. De quelle manière ? À quelle condition tu transformeras enfin ce "je ne vais pas mieux" en "tout va pour le mieux" ? Si je le pouvais, je changerait ton titre en rajoutant "là où tu le souhaites". Rien ne t'empêche à rien. Mais on sait nous 2 que c'est pas la mort qui te fais envie, mais la fin de la souffrance. Et ça, c'est toujours possible. Mon texte fait pitié, il sonne faux. Mais si vivre c'est endurer la souffrance jusqu'à la fin, alors autant mourir tout de suite. Mais c'est pas ça vivre. Je ne sais pas vraiment ce qui te rend mal, non la dépression n'en ai pas la cause. Ton amie, tes parents et notre génération non plus. Ça, c'est des facteurs aggravants, mais pas la cause. C'est la cause le problème, ou les causes. Quelles sont donc les causes de.. de.. (y'a pas de mots pour décrire ça.), de ce "mal-être" ?

    Merci Juste_un_type... J'aimerais tellement faire quelque chose pour que tu te sente ne serait-ce qu'un peu mieux mais je ne sais pas quoi te dire...
    Tu m'as fait prendre conscience que les autres ne peuvent pas agir ou comprendre si je ne leur parle pas et franchement, ça m'a soulagée un peu ;)
    Je ne sais pas vraiment ce qui pourrait m'aider. Des médicaments ne feraient pas beaucoup d'effets mais à réfléchir.
    Pourquoi je vais mal ? Je ne sais pas vraiment. Peut-être parce que mon père ne va pas bien, que ma mère s'en fiche de moi et racontes n'importe quoi sur mon état mental. Elle ment sur ça à mon père... L'école me stresses à cause du travail que je n'arrives pas à faire, c'est difficile d'avoir peur des autres car , à cause de cela, il y a des habits que je n'ose plus porter... Je n'aime pas mon corps et je suis incapable de m'inscrire à une activité en dehors de l'école. Il y a sûrement d'autres choses encore...

    Merci pour tout ! Et tu as le pouvoir de changer ta vie même si ça prend du temps. C'est compliqué à se comprendre soi-même et plein d'autres choses mais je crois en toi et je t'envoie plein de courage. Je sais que tu penseras que tu en as pas besoin mais je t'en donne quand même.

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 11 novembre 2023 à 23:14
    En réponse à ..Détruite..
    Salut Ano Tu dérange pas pour rien . Tu as de gros problème. Tu veux te faire aider .c'est normal ! Exprime toi autant que tu veux !! Même si tu fais 300 topics , tant que ça t'aide ! Tu as de grave problème ! C'est pas rien tes problèmes !! Pourquoi tu es sûr terre ? Parce que dieux , l'univers t'a offert la vie ! Ta offert la chance de connaître le bonheur ! Malheureusement le bonheur c'est cool , mais ça dure pas , ça dure jamais ! Sois tu fais de ta vie , une vie banale , une condamnation, ou alors tu fais de ta vue ta définition du bonheur. Bien sûr on créer pas sa vie comme ça . Déjà ta la difficulté de '' dans quel entourage tu est né '' . Ya des gens qui naissent pauvres , d'autre ruches , d'autre connaissent pas leur parents d'autre naissent dans une guerre , et jen passe . Qno .. il y a bien quelque chose d'autre qui te soulage , par exemple sortir ? Tu aime bien te balader en vélo non ? Moi j'adore la musique ! J'en écoute beaucoup quand ça va pas , a l'école je chante et j'oublie tout mes problèmes ! Il y a bien quelque chose quu te soulage et qui te détruit pas ;) cherche ! Sois curieuse ! Même si tu dis que ça servira à rien . Ano quand on est tout en bas on peux sois définitivement abandonner sois remonter , même si ça prend du temps , même si c'est dur , tu mérite tout le bonheur du monde ! Malheureusement le bonheur ne vient pas a nous tout seul des fois faut le chercher , et souvent ya un coup de pouce de l'univers ( c'est pas logique ce que je dis je sais ) C'est vrai qu'on est beaucoup a aller mal ya qu'à regarder ce site .. mais ceux qui auront tenu ils connaîtront le bonheur un jour ! Et toi tu le mérite ! La harcèlement je suis d'accord personne fait rien fin si mais pas toujours , la preuve avec Lindsay ( paix a son âme ) . Celui qui t'embête faut lui péter la gueule . Sinon personne le fera . Les adultes diront '' c'est que des chamailleries '' . Ils ignorent tout . Dans ce cas faut fagir de sois même . Parce que personne le fera . ( A faire que si les adultes font rien ) . Le suicide , c'est triste . Mais personne ne peux rien y faire . Malheureusement et c'est bien dommage . Mais la plupart se font aider c'est déjà bien ! Je vais te donner un exemple . Mon prof a vu que j'allais mal . Il m'a dis qu'il me laisserait pas tomber . Je vais me faire aider . Ne désespère pas . Un jour quelqu'un ou quelque chose viendra à toi . Et tu ira mieux . Perso je pense que ta meilleure amie sait pas comment su prendre . Je pense après je. Suis pas sûre . Vaut mieux être sjeke que mal accompagné. Si tu la dent pas tu lui dis bye ! Parle a tes parents . Des fois tu fais tellement croire aux autre que tu vas mieux quil le croient . Ils deviennent aveugle par ce faux ce sourire . Dis leur que ça va pas Fait que tu te fasse aider ! Ne reste pas comme ça ! Ne t'inquiètes pas ano tu tenerve parce que tes stressé , triste etc ...par tout ça . C'est normal ne t'en veux pas . Appeler le 147 même si c'est la 1000 ème fois , ils sont là pour t'aider , ils ont été créer pour ça appelé les tu ten fou . Fais toi apsdr avant eux . Ne pars pas . Jamaiefaid tellement te serrer dans les bras . Tes trop belle , trop gentille trop forte Lâche pas Appeler Fais toipasder avant les autre On t'aime tous On te soutiens tous Ne l'oublie pas ❤️❤️❤️

    Merci à toi ! Ta réponse m'a fait chaud au cœur :)
    Je vais essayer de plus m'exprimer et essayer d'appeler le 147 la semaine prochaine si ça ne va pas.

    Oui, "j'aime" faire du vélo et marcher, c'est vrai. Mais je ne ressens plus ce plaisir que j'avais avant face à ses activités... Tu viens de me donner une idée par contre: chanter. Je pense que chanter à tue-tête pourrait me faire du bien. Tu m'as aidée à trouver quelque chose !

    Je suis vraiment contente que tu aies eu ce prof pour te soutenir. Deux profs seront bientôt mis au courant que je suis angoissée ce qui est déjà bien. Si ça se trouve je pourrai aussi me confier à eux... Je me rends compte qu'en fait, les choses peuvent changer. J'ai juste peur de ne pas arriver jusque-là. mais je vais faire de mon mieux. Je vais me battre pour vous, je ne peux pas vous lâcher. Vous êtes ma principale motivation pour continuer alors merci infiniment (oui, je sais que je me répète)❤️❤️❤️.

    Tu as raison pour mon amie et mes parents. Il faut que moi je leur parle. Le problème c'est que, avec mon père, une discussion finit souvent en dispute et il ne comprend pas et ne cherches pas à comprendre certaines choses. Il est quand même là si je veux parler. Ma mère par contre, dit des mensonges sur ma santé...

    Merci, vraiment. Tu es exceptionnelle ❤️

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 11 novembre 2023 à 23:15
    En réponse à Rayane_159
    Tu est sur terre car tu est unique et chaqu’un a sa raison de vivre! Bien sure que tu vaut quelque choses et n’écoute pas les autre mais écoute tes propre opignions et réfléchis. Tu a un belle avenir devant toi! 🙂

    Merci Rayane, vous êtes mon espoir 😊

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 11 novembre 2023 à 23:51
    En réponse à None
    Merci à toi ! Ta réponse m'a fait chaud au cœur :) Je vais essayer de plus m'exprimer et essayer d'appeler le 147 la semaine prochaine si ça ne va pas. Oui, "j'aime" faire du vélo et marcher, c'est vrai. Mais je ne ressens plus ce plaisir que j'avais avant face à ses activités... Tu viens de me donner une idée par contre: chanter. Je pense que chanter à tue-tête pourrait me faire du bien. Tu m'as aidée à trouver quelque chose ! Je suis vraiment contente que tu aies eu ce prof pour te soutenir. Deux profs seront bientôt mis au courant que je suis angoissée ce qui est déjà bien. Si ça se trouve je pourrai aussi me confier à eux... Je me rends compte qu'en fait, les choses peuvent changer. J'ai juste peur de ne pas arriver jusque-là. mais je vais faire de mon mieux. Je vais me battre pour vous, je ne peux pas vous lâcher. Vous êtes ma principale motivation pour continuer alors merci infiniment (oui, je sais que je me répète)❤️❤️❤️. Tu as raison pour mon amie et mes parents. Il faut que moi je leur parle. Le problème c'est que, avec mon père, une discussion finit souvent en dispute et il ne comprend pas et ne cherches pas à comprendre certaines choses. Il est quand même là si je veux parler. Ma mère par contre, dit des mensonges sur ma santé... Merci, vraiment. Tu es exceptionnelle ❤️

    Je suis hyper heureuse de davoir aider ☺
    C'est cool que des profs seront bientôt au courant jespere que ça t'aidera ❤❤
    Les choses peuvent toujours changer ;)
    Sache que si tu as besoin de parler créer des topics même si jen a 1000 c'estmas grave on s'en fou du moment que ça faire !
    Courage tu y arrivera ❤
    On sera toujours la pour toi !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions