orientation sexuelle confuse
Hello !
Je viens sur ce forum pour avoir quelques conseils. Je suis une fille de 17 ans et je me cherche beaucoup au niveau de mon orientation sexuelle depuis environ 2 ans, avant je ne me posais pas de questions. Je sais que je suis attirée par les hommes, aucun doute là dessus. Mais pour les filles.. je ne sais pas vraiment. Si il y a des personnes lgbtq+ ici, comment avez-vous déterminés votre orientation sexuelle ?? Je suis complètement perdue, je n'arrive pas à comprendre mon attirance. Coucher avec une femme me fait vraiment envie, je le sais, mais amoureusement.. je ne me verrai pas vraiment en couple avec une fille, enfin pourquoi pas mais je ne sais pas, je n'ai pas l'impression d'avoir une attirance amoureuse pour les filles ( après on ne sait pas de quoi demain est fait, je pourrai très bien tomber amoureuse d'une fille un jour..). Est ce que je peux me considérer comme bisexuelle pour autant ?
Par contre je sais pertinemment que je ne suis pas hétérosexuelle, j'ai une vrai attirance sexuelle avérée pour les femmes. Mais qu'est ce que je suis alors ?
Quand j'aurais "trouvé" ma sexualité j'ai chosis de ne pas me mettre une étiquette et de ne pas me ranger dans une case mais bon.. j'aimerais quand même savoir si ce que je ressens est valide et si c'est de la bisexualité ou non.
Vous allez peut être trouver ça contradictoire le fait que je me prenne la tête pour savoir ce que je suis, mais que d'un autre côté je ne veux pas être étiquettée ahah.. Je veux juste être sûr de mon attirance pour les femmes.
Voilà merci si qql répond ;))
Réponses
-
Par Wolvie (Garçon / 2006 / France) le 9 juillet 2021 à 15:41
Bin moi, je crois de + en + que je suis gay.
J'ai bcp de mal avec .
Ce qui me fait croire que je suis gay, c'esst l'intensité de mes sentiments pour les autres garçons qui font que je sais que je ne peux pas les ignorer, j'y pense tt le temps.
Au début, en 6ème, j'ai éprouvé de l'attirance sexuelle uniquement et peu à peu j'ai fini par avoir des crushs pour des mecs.
Mais malgré mes crushs, je me dis que je ne veux pas de relation amoureuse avec un gars et par moment j'en ai envie. Mais mes parents sont très homophobes et très catho et je ne me sens pas du tout libre, je ressens désespérement le besoin d'être hétéro alors que mes attirances pour les mecs sont intenses.Je sais pas peut être que tu n'envisages pas de relation amoureuses aec une fille pour les mêmes raisons que moi ?
Enfin voila, si tu as des sentiments intenses pour une fille, c'est que tu l'aimes. C'est ce que je suis en train de me dire pour moi. -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 9 juillet 2021 à 15:41
Coucou
Je suis bisexuelle ;)
Et je me suis aussi bcp bcp questionnée.
Et ça a pas mal évolué.
Tu es peut être heteroromantique (attirée romantiquement par les hommes) et bisexuelle (attirée sexuellement par plus de deux genres)^^
En tt cas si tu es attirée par les hommes et les femmes, que ça soit sexuellement, romantiquement, ou les deux, c’est considéré comme de la bisexualité
Et n’hésite pas stv discuter, on est plein de personnes lgbt ici ;) -
Par Gatra (Garçon / 2006 / Suisse, Vaud) le 9 juillet 2021 à 15:43
Salut déjà sache que que peu importe ton orientation sexuelle tu es valide! Sinon tu peux être attirée sexuellement par les filles mais n’avoir aucune attirance romantique pour elles. Je ne pense pas que tu sois bisexuelle mais je ne peux pas vraiment te le dire, tu es la seule à pouvoir le savoir. J’espère que tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses.
-
Par juliettavnt (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 9 juillet 2021 à 15:48
En réponse à Wolvie Bin moi, je crois de + en + que je suis gay. J'ai bcp de mal avec . Ce qui me fait croire que je suis gay, c'esst l'intensité de mes sentiments pour les autres garçons qui font que je sais que je ne peux pas les ignorer, j'y pense tt le temps. Au début, en 6ème, j'ai éprouvé de l'attirance sexuelle uniquement et peu à peu j'ai fini par avoir des crushs pour des mecs. Mais malgré mes crushs, je me dis que je ne veux pas de relation amoureuse avec un gars et par moment j'en ai envie. Mais mes parents sont très homophobes et très catho et je ne me sens pas du tout libre, je ressens désespérement le besoin d'être hétéro alors que mes attirances pour les mecs sont intenses. Je sais pas peut être que tu n'envisages pas de relation amoureuses aec une fille pour les mêmes raisons que moi ? Enfin voila, si tu as des sentiments intenses pour une fille, c'est que tu l'aimes. C'est ce que je suis en train de me dire pour moi.
Merci pour ta réponse !
Je vois que je ne suis pas la seule dans le même cas, cela me rassure :) dis toi que toi aussi tu n'est pas seul !
D'après ce que tu dis ( je peux bien évidement me tromper, je ne connais pas ) mais j'ai l'impression qu'a cause de ta famille, tu as du mal à assumer et à vraiment accepter ton attirance pour les hommes. Tu as le temps, ne te met pas de pression et prends le temps de réfléchir, de te poser des questions (mais il ne faut pas que cela devienne une obsession non plus!). Tu as tout ton temps pour te trouver. Aimer les hommes quand on est un homme est totalement normal et valide, autorise toi à ressentir ces sentiments. L'amour c'est beau, peut importe le genre, le sexe ou l'attirance :)
Courage à toi dans ton questionnement ! -
Par juliettavnt (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 9 juillet 2021 à 15:52
En réponse à None Coucou Je suis bisexuelle ;) Et je me suis aussi bcp bcp questionnée. Et ça a pas mal évolué. Tu es peut être heteroromantique (attirée romantiquement par les hommes) et bisexuelle (attirée sexuellement par plus de deux genres)^^ En tt cas si tu es attirée par les hommes et les femmes, que ça soit sexuellement, romantiquement, ou les deux, c’est considéré comme de la bisexualité Et n’hésite pas stv discuter, on est plein de personnes lgbt ici ;)
Merci de ta réponse, woaw vous répondez vite sur ce forum, c'est super ;)
Tu dois sans doute avoir raison.. Je suis tellement perdue :((
J'ai envie de parler de ce sujet là, de faire un genre de "coming out" mais j'ai des appréhensions par rapport a mes amies. Ma meilleure amie a une soeur qui est lesbienne, et elle l'accepte très bien, alors je me dis qu'elle pourrait aussi comprendre pour moi, mais j'ai peur qu'elle pense que je suis attirée par elle juste parce que j'aime les filles et que ça change notre amitié...
En tout cas merci :) -
Par juliettavnt (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 9 juillet 2021 à 15:53
En réponse à Gatra Salut déjà sache que que peu importe ton orientation sexuelle tu es valide! Sinon tu peux être attirée sexuellement par les filles mais n’avoir aucune attirance romantique pour elles. Je ne pense pas que tu sois bisexuelle mais je ne peux pas vraiment te le dire, tu es la seule à pouvoir le savoir. J’espère que tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses.
Merci de ta réponse :)))
-
Par Cœur_mandarine (Non binaire / 2008 / Suisse, Vaud) le 9 juillet 2021 à 17:38
Coucou, alors perso je suis lesbienne (j'ai 13 ans et j'ai cru pendant 3 ans que j'étais bi) et je ne suis attiré sexuellement par aucun sexe. Je l'ai su quand j'ai été en crush la première fois de ma vie, cet a dire il y a qlq mois. (J'étais en crush sur une fille)
Je dirais que t'es hétéroromantique et bisexuelle vu que t'es sexuellement attirée par les deux. Après t'es pas obligée de t'étiqueter
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte