Bonjour, je voulais vous parlez d'un truc qui me complexe : au début de l'année je me suis coupée les cheveux assez courts c'est moi qui avait choisis mes parents ne m'avaient pas du tout forcé ou des truc comme ça mais maintenant quand je montre mon Pass sanitaire ou autre truc ou mon prénom apparait les gens me regarde bizarrement et me demande si je suis réellement une fille ! Cela ma choqué et mes proches me disaient de ne pas y faire attention mais c'est compliqué et quelques fois je ne sais plus qui je suis.
Je vous envoie se message parce que des fois je suis triste de ça mais aussi pour dire à tout ceux et celles qui sont dans le même cas qu'ils ne sont pas seuls et qu'il faut faire évoluer les mentalités !!!!
Merci et bonnes fêtes

Réponses

  • Par emm.abricot (Fille / 2002 / Suisse, Vaud) le 27 décembre 2021 à 14:45

    Hello! Je pense que tu devrais changer ton regards sur ce que les gens disent de toi. Ce qu'ielles disent en bien ou en mal de te défini pas. C'est à toi de choisir qui tu veux être ! Si j'étais toi je ne me concentrerais pas sur ça, je déplacerais mon attention sur ce qui compte réellement pour toi. Tes ami.e.s, ta famille ou des passions, etc.
    Gros bisous :)

  • Par unoiseauquivole (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 27 décembre 2021 à 18:03

    pffff c'est drôle. moi aussi. je m'étais coupé très très court les cheveux y a deux ans ( j'ai demandé qu'on ne me laisse que 15 cm de cheveux en longueur). avec une doudouneet un masque on me disait jeune homme au magasin. je vous jure. mais tqt pas ça repousse les cheveux, et en short, t-shirt on me prend pas du tout pour un mec.
    pour te dire on me prennais pour un jeune garçon de 10 ans alors que j'avais 15 ans et que je suis une fille. Mais tqt c'est pas très grave, je me marre en y pensant. mtn il sont courts, mai pas aussi courts, et on me prends partout pour une fille.
    et tqt pas, ça change rien a qui t'es, et ça veut pas dire que t'es moche non plus. Moi je me disais ( j'en ai pleuré mm ) que j'étais moche, que si on me prenais pr un mec , c'est que je devais être moche et pas ressemblé à une fille) mais je pense que c'est une obsession inutile. la cet été, je marchais en bikini et y a des gens qui m'ont dit que j'étais magnifique (de parfaits inconnu donc) ( et le truc c'est que c'est pas la première fois que ç m'est arrivé), et y a aussi es gens que je connais qui m'ont dit que je suis très belle. moi je trouve pas du tout et y a quelques années y a des gens qui m'ont déjà traitée de moche. donc voilà. ''t'es moche'', '' jeune homme'', ''t'es magnifique'' tout ça ça me fait me rendre compte que c'est méga subjectif et que frachement, fiche toi de tout ça, accorde du temps à d'autres réflexions plus utiles.
    et aussi, je me suis déjà rendue compte de quelque chose. y a quelqu'un qui m'a parlé d'un mec ''belle gueule'', vrmt il est super, et joli ( cette personne parlait honnêtement), mais moi je l'ai vu et bof quoi. je l'ai pas trouvé fou. pas beau, pas moche. on m'a aussi parlé d'acteurs ''très beau'' et je vois et bof aussi. donc les critères de beauté... ça dépend de perceptions des gens. Moi si je regarde les gouts de ma ère en terme de beauté.... euh chiottte quoi. mon père pas beau pas moche. mon beau père pareil. et elle trouve mon beau père beau. du coup voila quoi, ça dépend des perceptions des gens.

    alors ne t'inquiète pas!!!!
    si y en a qui t'appelle jeune homme aussi, dis-toi de pas prendre au sérieux!!!!

    Avec amitié,

    *mon prénom que je met pas du coup*

  • Par chapeau09 (Fille / 2009 / France) le 27 décembre 2021 à 18:22
    En réponse à emm.abricot
    Hello! Je pense que tu devrais changer ton regards sur ce que les gens disent de toi. Ce qu'ielles disent en bien ou en mal de te défini pas. C'est à toi de choisir qui tu veux être ! Si j'étais toi je ne me concentrerais pas sur ça, je déplacerais mon attention sur ce qui compte réellement pour toi. Tes ami.e.s, ta famille ou des passions, etc. Gros bisous :)

    Merci beaucoup grâce à ton message je me sens beaucoup mieux !!!!!!!!!!!!

  • Par chapeau09 (Fille / 2009 / France) le 27 décembre 2021 à 18:26
    En réponse à unoiseauquivole
    pffff c'est drôle. moi aussi. je m'étais coupé très très court les cheveux y a deux ans ( j'ai demandé qu'on ne me laisse que 15 cm de cheveux en longueur). avec une doudouneet un masque on me disait jeune homme au magasin. je vous jure. mais tqt pas ça repousse les cheveux, et en short, t-shirt on me prend pas du tout pour un mec. pour te dire on me prennais pour un jeune garçon de 10 ans alors que j'avais 15 ans et que je suis une fille. Mais tqt c'est pas très grave, je me marre en y pensant. mtn il sont courts, mai pas aussi courts, et on me prends partout pour une fille. et tqt pas, ça change rien a qui t'es, et ça veut pas dire que t'es moche non plus. Moi je me disais ( j'en ai pleuré mm ) que j'étais moche, que si on me prenais pr un mec , c'est que je devais être moche et pas ressemblé à une fille) mais je pense que c'est une obsession inutile. la cet été, je marchais en bikini et y a des gens qui m'ont dit que j'étais magnifique (de parfaits inconnu donc) ( et le truc c'est que c'est pas la première fois que ç m'est arrivé), et y a aussi es gens que je connais qui m'ont dit que je suis très belle. moi je trouve pas du tout et y a quelques années y a des gens qui m'ont déjà traitée de moche. donc voilà. ''t'es moche'', '' jeune homme'', ''t'es magnifique'' tout ça ça me fait me rendre compte que c'est méga subjectif et que frachement, fiche toi de tout ça, accorde du temps à d'autres réflexions plus utiles. et aussi, je me suis déjà rendue compte de quelque chose. y a quelqu'un qui m'a parlé d'un mec ''belle gueule'', vrmt il est super, et joli ( cette personne parlait honnêtement), mais moi je l'ai vu et bof quoi. je l'ai pas trouvé fou. pas beau, pas moche. on m'a aussi parlé d'acteurs ''très beau'' et je vois et bof aussi. donc les critères de beauté... ça dépend de perceptions des gens. Moi si je regarde les gouts de ma ère en terme de beauté.... euh chiottte quoi. mon père pas beau pas moche. mon beau père pareil. et elle trouve mon beau père beau. du coup voila quoi, ça dépend des perceptions des gens. alors ne t'inquiète pas!!!! si y en a qui t'appelle jeune homme aussi, dis-toi de pas prendre au sérieux!!!! Avec amitié, *mon prénom que je met pas du coup*

    C'est super trop sympa !!!
    Et c'est vrai que les gens avec un masque et tout ils me prennent pour un garçon mais t'as trop raison les trucs qui m'énerve et qui me rendent triste je vais pas les prendre au sérieux !!!!!!!!!!!!!!
    Bonne fin de vacances

  • Par gamer (Non binaire / 2009 / France) le 28 décembre 2021 à 22:08

    Moi j’ai les cheveux court et ont me dit tout le temps que je suis un gars mais je mis suis abituée et c'est pas par ce que ont a les cheveux court qu’ont n’ai forcément un gars . Il ne faut pas y penser.

  • Par lampedepoche (Fille / 2008 / France) le 29 décembre 2021 à 14:03
    En réponse à gamer
    Moi j’ai les cheveux court et ont me dit tout le temps que je suis un gars mais je mis suis abituée et c'est pas par ce que ont a les cheveux court qu’ont n’ai forcément un gars . Il ne faut pas y penser.

    Merci beaucoup

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions