On me dit souvent que je me projette trop dans l'avenir quand je suis en couple
Désolé, c'est très long et peut-être que c'est parfois incompréhensible ahah :)
En 20 ans de vie, j'ai eu que deux copains et à chaque fois, ce sont des relations à distance. Avec mon premier copain, on s'est rencontré sur une application de type Tinder en février 2019. Quand on parlait de se rencontrer en vrai, j'ai pris peur et j'ai décidé de faire que l'on arrête de se parler en espaçant nos messages. Après 10 mois sans messages entre nous, j'ai décidé de le recontacter car j'aimais bien discuter avec lui et que je me sentais un peu plus prête à envisager de me mettre en couple. En février 2020, il fait l'effort de venir jusqu'à B (sur la demande de mes parents qui ne sont pas d'accord que j'aille jusqu'à S le rencontrer car il habite en France à 2h de voiture de chez moi). Sachant que aucun de nous n'avait le permis, ça lui a pris 6h aller et 6h retour en transports publics pour venir. On peut pas dire que notre date soit super (mais pour moi, il l'était car c'était mon premier date). Nous nous sommes assis sur un banc, on a discuté, on a mangé Mc Donald's, on s'est assis à un autre endroit, on a discuté et on a repris les transports pour rentrer chacun chez soi. Il m'a embrassé (mon premier baiser) mais on a pas clairement abordé le fait de se mettre en couple. Pourtant, pendant 4 mois et demi, on a agit de la sorte ensemble. Enfin, surtout moi. On parlait déjà de futur ensemble (s'installer ensemble, mariage, enfants,...). Avec le COVID-19, on a pas pu se revoir. Pendant cette période, j'avais envie de l'appeler sans arrêt car j'avais besoin de sa présence (je gère relativement très mal mes émotions, donc pour moi, c'était très important). Cependant, je devais me contrôler car il ne voulait pas que l'on s'appelle plus qu'une fois tous les mois. C'était dur mais je me suis faite à ça. Pourtant, fin juin début juillet, alors que je me trouvais chez mes grands-parents en vacances, il a arrêté de me parler du jour au lendemain sans explication. Un jour avant, on organisait encore le week-end que j'allais passer chez lui le week-end même. Il m'a bloqué de partout et je n'avais aucun moyen de le contact pour demander une explication. Ma meilleure amie l'a contacté sur les réseaux sociaux mais il l'a bloqué sans répondre à ses messages.
Il me disait qu'il n'avait pas l'intention de me laisser, qu'il se voyait fonder une famille avec moi. Il se disait être un homme mais il a été surtout lâche je trouve. Et moi, j'ai été assez idiote pour le croire et le donner mon coeur. J'ai pleuré deux jours après ça, j'ai supprimé tous les photos que j'avais de lui et après deux semaines, j'ai supprimé nos différentes discussions. Je voulais avancer et ne pas le laisser me détruire.
En août, j'ai décidé d'installer Tinder. Je ne cherchais pas forcément un copain même si l'application est plus destiner à ça qu'à uniquement parler avec des gens de manière amicale uniquement. Cette fois, j'ai été plus sélective. Je cherchais quand même avec des critères déjà très précis même si j'étais prête à devoir utiliser d'autres langues comme l'allemand ou l'anglais pour communiquer (il faut bien allier l'utile à l'agréable). Je cherchais qqun d'asiatique, plutôt d'origine coréenne, chinoise, japonaise, thaïlandais, ... J'ai trouvé de nombreux mecs et j'ai été étonné de matcher assez souvent avec eux. L'application m'a permis de rencontrer un premier gars qui était tout à fait mon genre. Malheureusement, après un date (qui fut un super vrai date où l'on a fait une activité et appris à se connaître), il m'a annoncé qu'il ne se voyait pas avec moi du fait de la distance (30 min en train) car il a déjà souffert dans d'autre relation mais qu'il était d'accord de rester amis. Nous sommes toujours en contact et j'apprécie pouvoir parler parfois avec lui. J'ai fait aussi la connaissance mais uniquement par message d'autres gars avec qui je m'entends bien de manière amicale.
Cependant, j'ai eu la chance de pouvoir matcher avec une personne en particulier. Je ne pensais pas à ce moment-là, qu'il ferait autant partie de ma vie mais finalement, il est devenu très important pour moi. C'est un doctorant, d'origine chinois, de 6 ans mon aîné qui est en Suisse pour ses études. Depuis notre match, nous avons pas arrêté de discuter, de s'appeler et nous nous sommes rencontré en vrai. Et vous savez quoi ? Cela à fait un mois que nous sommes ensemble. On s'aime beaucoup et on n'a pas peur de se le montrer. Il se préoccupe de moi, de ma famille et de mes amis. Après seulement 3 semaines ensemble, il a pris congé exprès pour m'accompagner faire un contrôle à l'hôpital qui se trouve à 3h de transports publics d'où il vit, pour être sûr que malgré mon syndrome cardiaque, je sois en pleine forme. Nous avons 2h de train pour se rendre chez l'autre mais nous en avons rien à cirer. Je sais qu'avec ses études, il ne sera pas forcément toujours disponible pour faire des appels ou se voir, mais essayons de nous appeler au moins une fois par jour (en général, on s'appelle 3 à 5 fois dans la journée) et nous espérons arriver à nous voir toutes les semaines (mais c'est à encore voir comment car ça va demander beaucoup d'organisation entre mes études, mon boulot et ses études).
Malgré ma première expérience, ça me rassure de parler de futur ensemble. On veut déjà se mettre en ménage dès que nos études nous le permettront, se marier, avoir des enfants, ... Nous abordons ensemble de nombreux sujets sérieux. Par exemple, il fut ma première fois. Nous avons parlé de ça ensemble car j'ai assez peur de tomber enceinte alors que je suis jeune (20 ans) et toujours en études. Je ne voulais pas le faire en prenant le risque de tomber enceinte et que le père me laisse tomber (il faut juste savoir que prendre la pilule me fait trop peur à cause des effets secondaires et les risques cardio-vasculaires). Je rêve depuis des années déjà d'avoir des enfants mais je sais que c'est pas le bon moment, mais c'est pas pour autant que j'aurai envie d'avorter si cela arrivait. Pour ça, j'ai de la chance car nous sommes sur la même longueur d'onde. Il n'est pas pour que sa copine avorte car il ne veut pas qu'elle soit blessée physiquement et mentalement, et il serait présent peu importe la situation. Je me sens rassurée car c'est des valeurs qu'il a aussi en raison de sa culture. En plus de la chance d'avoir un homme comme lui, j'ai aussi de la chance d'avoir des beaux-parents qui ont l'air d'être déjà attachés à moi (surtout sa maman) sans me connaître plus que cela.
Beaucoup de gens disent que nous prévoyons trop loin, mais perso, je ne pense pas. Le temps passe si vite et c'est rassurant de sentir qu'on pas qu'une personne de passage (par les paroles et les actes cette fois-ci). Donc oui, on planifie déjà notre futur lointain mais c'est notre choix et notre vie. Et moi, j'aime ça et je l'aime énormément surtout.
Réponses
-
Par shuffle_line (Fille / 2006 / France) le 21 octobre 2020 à 23:59
haha et bien tu as tt dit qu'importe ce que pensent les autres, ce qui compte c'est que tu sois heureuse ^^ tu as toute ta vie devans toi et j'espère quelle sera très belle
-
Par Internationalcouple (Fille / 2000 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 octobre 2020 à 00:00
Merci beaucoup et je te souhaite la même chose :)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte