On dit souvent que l’argent ne fait pas le bonheur, mais je contredis cette citation en raison de mon expérience. J’ai une famille, des amies, je ne manque rien. Pourtant, je vis avec un vide, un vide chaque jour car l’argent est source de problème. Je sais que de nombreuses familles non aisées souffrent, mais, jeune et gâtée que je suis, je ne cesse de demander des choses que mes parents ne peuvent disposer Je le sais, mais j’ai besoin d’être au même niveau que mes amies en terme de téléphone, d’habits, de chaussures. Je me hais, je prie chaque jour pour que des milliers voire des millions d’euros apparaissent. Je hais mon complexe d’infériorité.

Je voulais me confier dans ce forum afin de vous confier cette profonde tristesse.

Réponses

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 21 juin 2021 à 00:45

    Salut
    Tu devrais t'intéresser à la vie de Bouddha et à la philosophie du bouddhisme.
    Et puis si tu sens que tu as beaucoup de chance matériellement parlant, jsp tu peux transformer ta vie en la consacrant aux autres ou à la nature ou en devenant bénévole dans une association pour faire le bien autour de toi et te donner un sens de ta vie.
    Tu peux avoir un effet papillon sur la vie de pleins de gens en t'engageant pour la nature l'environnement ou le bien être des gens.
    Fais en sorte que ça soit ta relation avec la nature et les gens qui t'enrichissent et pas un compte en banque ou en ayant des attentes démesurées en bien matériel ou en richesses tu seras tjrs malheureux sinon

  • Par JulienM17 (Garçon / 2005 / France) le 21 juin 2021 à 10:48

    Beh après l’argent résous des problèmes comme avoir un manger, faire des sorties etc… mais si à côté le chef de la famille mais trop de pression, et arrive pas à contenir sa propre famille beh ça deviens assez vite la merde…

    Moi la mienne, mon père et directeur d’une entreprise qui construit des trucs naval (y compris pour la marine nationale mais il passe par une autre entreprise et pas direct) du coup beh niveau paye c’est assez bien, je vais pas le dire mais déjà c’est +10 000€ par mois en net, et bref à côté beh j’ai des tantes qui profite de l’argent et s’enfou de moi et ma famille, il me prenne en sortie uniquement pour que je paye donc beh j’ai arrêter de leur parler, ensuite la y’a ma grand-mère qui part en couille car elle parle avec des gars, leur envoie de l’argent et du coup beh on a arrêté de ce parler avec ma famille, ensuite y’a eu la fausse couche de ma mère à cause de son travail et du Covid, ensuite moi j’ai eu une ex qui c’est moqué de moi car elle voulais être populaire en sortant avec moi (au collège, là au lycée suis loin d’être populaire 😅) du coup beh j’ai déprimé à mort… fin bref l’argent facilite des choses, mais on à toujours des trucs pour bien nous mettre le moral à zéro qui nous tombe dessus

  • Par bbebrvrkdbv (Fille / 2007 / France) le 21 juin 2021 à 19:13

    Coucou,
    Je comprends ta deception car même si je suis d'un milieu aisé mes parents ne mettraient jamais autant d'argent pour un téléphone ou des habits de marque ce que je comprends et valide totalement. Tu n'a peut etre pas tout ce que tu veux mais ce n'est paq une raison pour te [ hair ] comme tu le dis dans ton texte. Des gens sont dans de biens pires situations que toi, profite de ta famille de tes amis et ne fait pas attention aux affaires des autres 😁

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions