Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Salut,
J'aimerai parler de cette année qui étais difficile et compliqué.
2025 a étais compliquée, J'ai vécu mes premières moments de dissociations, des paralysie du sommeil, beaucoup de crise d'angoisse et des pensées suicidaires difficile.. des TS a chaque fois et pour la première, j'ai fini a hôpital pour une TS.
J'ai appris que je fesais une dépression souriante après qu'on ma poser des centaines de question donc je prend des antidépresseurs et j'ai pu rencontrée un psychiatre donc je suis maintenant suivie au CMPEA.
J'ai passer les éprouves de Bac de première et cette année je vais bientôt passer les épreuve de terminal.
Les signalements que j'ai eu pour "Situation préoccupante" depuis au collège, on payer et j'ai rencontrée une personne du conseiller départemental qui me surveille, ce qui me met beaucoup de pression daller bien puisque ce n'est pas quelqu'un au hasard. Et si j'ai un autre signalement ça risque de basculer un peu trop loin et gêner ma famille.
Mais rien n'empêche mes pensées suicidaires et rien de tout cela a pu me réparé, je reste toujours seule dans ma tête. Donc rien de concret ne m'empêche a de me retrouver le soir a supplier que dieux pour qu'il me tue.
Je suis aussi épuisée physiquement a cause des douleurs physique randown et aussi que je ne mange pas tout mes repas.. ce qui m'affaiblit un peu et j'ai perdue un peu du poids et mon corps est marqué de cicatrice de l'automutilation.
Je me suis aussi beaucoup disputer avec ma famille : la colère, l'incompréhension et la déception. Mon côté enfant sage disparaît peu à peu ce qui me rend triste. Personne n'a demander a avoir une enfants comme moi.
2025 a étais très compliqué.

Pour le positif dans tout cela pour ne pas vous déprimer, c'est que j'ai débuter le crochet, la sculpture et la broderie. J'ai goûter d'autre aliments et j'ai rencontrée en IRL une personne qui avais un mal-être au lycée et que je suis amie. C'est le seule positif que j'ai eu cette année.
Voilà

Je n'aurais jamais cru être là en 2026. Je pensée que je ne serais plus là.
(Malgré le soirée difficile que j'ai rencontrée hier soir, je suis malheureusement encore là et triste d'avoir échouer. )

❤️ 1 😭 1

Réponses

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2013 / Suisse, Jura) le 1 janvier 2026 à 23:59

    Je comprend pas que je suis le premier a répondre alors que c'est autres imbeciles parle de "br" ou "doigtage" .
    Je suis désolé pour tout ce que tu ressent et vit au quotidien ça doit etre horrible , sans vouloir te vexer , je comprend tes PS .
    Je sais pas si , au moment ou je t'envoie ce message tu et encore la mais , sache qu'au moment ou j'ai vu ton message je me suis sentit tellement impuissant de ne pas pouvoir t'aider , alors dans ce message je vais te donner toute la joie que je peut te donner :
    Tes la meilleure , tes la plus belle , tu es courageuse d'avoir rendu publique ton histoire , tu es intelligente .
    J'espère t'avoir remonté le moral , si tu veux parler je suis la et a bientôt jespere .❤😔

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 4 janvier 2026 à 19:22

    Merci beaucoup pour ton message et cv aller :)

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 4 janvier 2026 à 19:32

    Salut..
    Toujours en vie.
    Ça fais un moments que je n'ai pas écrit... je me prend a moi-même et je m'en veux terriblement d'aller mal.
    Je sais je n'ai pas écrit depuis le 1 janvier. Je voulais seulement que vous commencer l'année sans moi.. du moins faire moins de bruit.
    Je me sens très seule et j'ai l'impression qu'il y'a plus d'espoir.. je pense a la mort tout les jours comme si ct la seule objectifs sur terre.. j'ai l'impression de mourir peu a peu, je fais beaucoup de cauchemar et je me désintéresse de tout et de rien.. je veux me laisser pourrir dans ma chambre et de ne rien faire.. la nourriture, je n'en mange pas non plus.. j'aime presque me privée.. je mange un peu de bonbon pour éviter de gêner et au risque d'évanouissent. J'aurais aimer "de me prendre la tête pour rien" comme les gens me dise mais j'y arrive pas, je me sens nulle et ridicule comme une échec.. Jai l'impression que le monde est contre moi et que mon mal-être disparaîtra jamais. Je me sens fautifs de tout cela.. et peut-être jaurais du réussir et mourrir depuis mes 13 ans. Je me sens piéger dans cet systeme d aide inutile du CMPEA et de tout cela... Ils font seulement croire qu'il m'aident alors qu'il font rien.. je me sens comme un cas désespéré...
    Merde.. je chiale comme une enfant, mes larmes sont chaude et je commencé à avoir mal a la tête et je m'efforce à respirer normalement.
    J'ai tellement marre, je me sens impuissante de ma propre vie.. je veux tellement que tout cela sois autrement mais j'y peux rien.. condamné a être une suicidaires malheureuse a décevoir les autres.. j'en ai marre.. je m'arrête là.. sinon je vais déborder ma souffrance ici et vous faire du mal.
    C tout.. seulement le besoin de me vider a la place de donner des coups a mon mur et me faire des bleues.
    Merci d'avoir lu.. ou pas.
    Et rassurer vous, ca va aller.
    Ce n'est rien de grave.. et même y'a pire que cela..

    ❤️ 1 😭 1
  • Par Compte supprimé (Garçon / 2013 / France) le 12 janvier 2026 à 20:34

    Ne t'inquiètes pas tu a le droit de pleurer mais personne ne vois que tu va mal ?
    Je ne comprends pas comment on peut te laisser seul dans cette souffrance alors que tu a des pensées suicidaires . En aucun cas tu me fait du mal je veux et je peux t'aider et j'y arriverai .
    Est ce que tes amis sont au courant de ta situation ? Sinon essaye de leur en parler et si tu n'a pas confiance va voir la psychologue scolaire et si tu ne veux pas , sache que je suis là , tu a le droit de parler insulte moi si ça peut t'aider a aller mieux crie un bon cou dans la rue ...
    En espérant t'aider avec ce que je te dit a bientôt ♥

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 20 janvier 2026 à 11:50
    En réponse à None
    Ne t'inquiètes pas tu a le droit de pleurer mais personne ne vois que tu va mal ? Je ne comprends pas comment on peut te laisser seul dans cette souffrance alors que tu a des pensées suicidaires . En aucun cas tu me fait du mal je veux et je peux t'aider et j'y arriverai . Est ce que tes amis sont au courant de ta situation ? Sinon essaye de leur en parler et si tu n'a pas confiance va voir la psychologue scolaire et si tu ne veux pas , sache que je suis là , tu a le droit de parler insulte moi si ça peut t'aider a aller mieux crie un bon cou dans la rue ... En espérant t'aider avec ce que je te dit a bientôt ♥

    Coucou.
    J ai demander de l'aide au gens et ils ont préféré me laisser sous antidépresseur en me fesant attendre.
    Voilà

    ❤️ 1
  • Par Julio_4A (Garçon / 2013 / France) le 21 janvier 2026 à 20:05

    Nan mais la blague .
    Je ne comprends pas comment on peut laisser souffrir des gens qui peuvent même leur donner des pensées suicidaires 😥 .
    Ne t'inquiètes pas moi je suis avec toi et j'essaye mais je sais pas comment t'aider ...
    J'espère que tout ce que j'ai dit jusqu'à présent ta aider a te sentir heureuse ❤️ et , n'oublie pas que tu ne me fait pas mal quand tu me raconte ton histoire alors n'hésite pas si tu a besoin ❤️❤️❤️ .
    A bientôt 👋

    Signé :
    celui a qui tu ne fait pas de mal ❤️🩹

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions