Nos chemins se séparent
Bonjour,
Aujourd’hui je viens ici pour discuter de deux amies avec lesquelles j’ai préféré me séparer.
Je suis au gymnase, en troisième année, et j’ai beaucoup de “potes” avec qui manger à midi mais que très peu de réels amis avec qui parler de choses plus importantes, plus profondes. Je n’en avais que deux pour tout dire, et ces celles ci que j’ai décidé d’arrêter.
Leur duo devenait toxique, elles critiquaient à tout va, faisaient ses blagues sur des sujets très sensible comme la dépression ou les personnes atteintes du syndrome d’asperger. On se disputait beaucoup depuis qu’on était plus dans la même classe er j’ai donc décidé de mettre un terme à ce qui m’apportait plus de Mal que de bien.
Cela s’est passé hier et aujourd’hui je me sens très seule. Je n’ai personne à qui parler de ce qui est arrivé et j’ai peur de ne plus avoir d’amis proches. J’ai toujours eut très peur de l’abandon mais à présent je me rends compte que je me retrouve très seule et ça me fait peur. D’une manière égoïste certes, je ne voulais pas ne plus avoir quelqu’un à qui me confier, mais je me rends compte que je n’aurais plus personne avec qui partager les bonnes choses aussi et je ne sais que faire de ça.
J’aurai tellement aimé que notre amitié dure et qu’elles ne deviennent pas comme ça. J’aimerai tant revenir à il y a 2 ans quand tout était mieux. Ça me rend très triste.
Réponses
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 16 janvier 2021 à 13:52
Coucou
Je comprend car ça devait être pénible pour toi de les écouter, de te sentir en décalage. J’ai vécu ça avec certaines de mes amies et anciennes amies.
Ça avait l’air d’être devenu pénible et compliqué. Honnêtement, si tu sentais que cela entravait trop votre relation et que vos points de vus étaient trop différents pour continuer de vous fréquenter, je pense que tu as bien fait.
C’est bien de savoir distinguer les personnes qui t’apportent du bien de celle qui t’apportent du mal. Je trouve que tu as agi de façon très mature et réfléchie.
Maintenant, bien entendu que je comprends. Malgré vos différents vous avez du passer de bons moments, c’était tes amies, vous aviez un passif ensemble. Comme tu l’as très bien dit.
C’est normal, c’est un peu comme une rupture.
Je pense que c’est le temps qui t’aidera à faire le deuil de cette relation. Le temps et essayer de t’occuper l’esprit à autre chose, te divertir pour éviter de ressasser.
Mais je compatis, c’est vrai que la situation dans laquelle tu te trouves doit pas être évidente.
Je t’envoie tout mon soutien. Tu as le droit d’être triste, c’est totalement légitime. N’hésite pas du coup si t’as envie d’en parler avec nous. Bon courage 😘
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte