Hello !
J’aimerais recueillir des témoignages de personnes Non-binaires... je suis non binaire moi même, mais seule ma meilleur amis le sais, et j’aimerai le faire savoir aux autres pour qu’on parle de moi à l’inclusif et tout et tout donc... est-ce qu’une personne non binaire pourrait m’expliquer comment sont comming out et comment ses débuts en tant que non binaires ont commencé ? Est-ce que vous avez changé de prénom ? Comment vous définissez vous devant les autres ? Comment les gens doivent vous mentionner ? Voilà je vous remercie passez une bonne journée 😚

Réponses

  • Par Bibi2001 (Fille / 2001 / Suisse, Autres cantons suisses) le 5 août 2020 à 09:23

    Salut LinkToutouk,

    Je ne suis pas non-binaire, mais je voulais savoir si tu serais d'accord de "témoigner" (raconter tes ressenti, comment tu as compris quel était ton genre, etc.) pour mon projet. En effet, j'ai l'envie de faire un petit ouvrage sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre, avec des témoignages anonymes. Serais tu d'accord?
    Si oui je te laisse m'écrire un petit qqch en réponse :)

    Bonne journée, force à toi et bisous!!

  • Par Gris(e) (2006 / Suisse, Berne) le 5 août 2020 à 21:09

    Salut,
    Je suis non-binaire 'gender fluid'. J'ai fait mon coming-out à mes ami.e.s mais pas encore à mes parents. C'était au cours d'une discussion autour des LGBTs , et leurs réactions étaient "Alors je dois utiliser l'écriture inclusive avec toi, du coup."

    Mes débuts en tant que non-binaire, c'était un après-midi, je me baladais sur internet et j'ai vu les termes "gender fluid". Je me suis renseigné.e et j'ai trouvé que ça me correspondait bien. À la base, je me fichais pas mal de savoir si j'étais trans, cisgenre ou non-binaire, ça changeait tout le temps. Quelques jours plus-tard, j'ai fait mon coming-out, et les gens ont de la peine avec le pronom "iel".

    Je ne change pas de nom auprès des gens que je connais dejà. Je choisie un nom mixte auprès des gens que je viens de rencontrer, et sur internet, je choisie un nom du genre auquel il serait le plus marrant d'appartenir avec la personne.

    Devant les autres, je me definis comme non-binaire. Et comme mon expression de genre varie d'un jour à l'autre, c'est plus facile pour eux et plus agréable pour moi.

    Je préfère qu'on parle de moi avec quelque chose de neutre, mais je n'en veux à personne si on le fait pas.

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

  • Par LinkToutouk (Garçon / 2004 / France) le 6 août 2020 à 00:34

    Merci beaucoup pour ton témoignage gris(e) cela m’aide beaucoup 😸
    Pour Bibi2001, voici un tout petit quelque chose j’espère que ça pourra t’aider...:

    Je suis Non-binaire (biologiquement un garçon). Depuis mes 11 ans environ, je soupçonne chez moi une légère attirance pour les garçons en plus que pour les filles... aux fils des années, j’ai fais plusieurs expériences avec des garçons, amis je me disais « non je suis pas gay ça ce peu pas » et je ne l’acceptais pas. En été, j’avais 14 ans, j’étais chez un ami, et les parents de cet ami m’ont dit plus ou moins ironiquement « tu sais si tu es gay faut pas avoir honte » (ils ont dis ça car j’écoute beaucoup de musique composées et chantées par des gens gay et j’avais un comportement un poile féminin). J’ai pris ces paroles à la légère, mais le soir même, en observant mon ami en train de dormir, je me trouvais beau et... je commençais à me poser des questions... je me suis alors rendu sur ciao.ch que j’ai trouvé par hasard, et ils m’ont aidé à mieux comprendre ce que je ressentais, et je me suis alors déclaré « Pansexuel ». Je n’ai pas fais de comming out à proprement parler, mais je l’ai annoncé à mes amis très proches qui ont été compréhensifs. Mais ce n’est pas tout... j’aurais voulu être une fille. Mais je n’en suis malheureusement pas une, alors je me balade sous quelques traits féminins et les gens ne savent pas trop si je suis un garçon ou une fille et ça me plaît, c’est alors que j’ai compris que j’étais NB. Personne ne le sais encore parce que je cherche comment le dire et si je dois oui ou non me donner un prénom mixte pour me présenter aux autres 😊

    Voilà j’espère que ce petit temoignage pourra t’aider !

  • Par Bibi2001 (Fille / 2001 / Suisse, Autres cantons suisses) le 6 août 2020 à 12:33

    Merciii du fomd du coeur!! :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions