Je me mutile pas hyper beaucoup mais ça fait depuis bientôt 3ans... j'ai réussi à arretter pendant 1 année et maintenant j'y arrive plus... je fais que des rechutes et presque personne de moj entourage n'est au courant car déjà c'est un peu de leur faute si je le fais et aussi parce que je sais que si je le dis ma mère elle ne le prendra pas au sérieux... normalement je le fais le soir mais vendredi passé je l'ai fait en plein cours et depuis je le fais aussi pendant les cours mais pas beaucoup... j'arrive plus a faire semblant que tout vas bien alors que non. Et aujourd'hui avant de partir à l'école j'ai pris 5 pastilles de médicament différente et je me suis dit que si ça me fesais rien bah tant pis et que si il m'arrivais un truc bah que au moins c'était fini cette enfer...

Réponses

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 1 mars 2021 à 19:56

    Coucou coucou
    Tout d’abord c’est normal de faire des rechutes. Ensuite la scarification et les pensées suicidaires nécessitent un suivi psy. Tu as un.e psy ?
    Parce que seule tu peux difficilement gérer ça et c’est normal. La ca dure quand même et c’est inquiétant tu vois, on voudrait pas qu’il t’arrive quelque chose de grave.
    Le mieux ça serait que tu contactes (par message ou appel) une ligne d’écoute : fils santé jeune (0 800 235 236), le 147, sos suicide phénix, sos suicide écoute etc (J’ai mis les numéros de téléphone dans l’autre topic)
    Plein de soutien 💪

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 1 mars 2021 à 19:57

    Oh et si tu veux on peut toujours discuter, si t’as besoin ou que t’as envie un jour

  • Par Erline10 (Fille / 2006 / Suisse, Neuchâtel) le 1 mars 2021 à 20:15

    Coucou,
    C’esg ligne que tu as ecrit me touche car je suis déjà passé par la et quoi te dire que tu va droit dans le mauvais chemin.
    Tu dit que sa dur depuis 3 ans tj as arrêter pendant 1 ans c’est déjà ca et vu que tu as réussi à arrêter tu va de nouveau y arriver crois moi.
    Essaye d’arrêter de te mutiler en cours!
    Au pire defoule toi pendant la récrée mais sans te faire du mal (fait ce que bon le sans du sport, ecoute de la musique, pleure, crie, regarde des film, ...) mais arrêter de t’ouvrir.
    Quoi te dire que tu me fait peur j’ai pas envie que qqch t’arrive et tu est en train d’aller trop loin tu dois absolument parler à qqn je sais pas moi parle au médiateur de ton école, à un prof, à un medecin, petit pas a ta mère vu que tu dit qu’elle va pas prendre sa au sérieux, ou encore à un psy, ou appelle jn numero comme le 114, mais demande de l’aide je t’en suplie a qui tj veux qui pourrai t’aider maisne reste pas seul ou je vous la connerie arriver et j’ai vraiment pas envie que tu quitte se monde alors je t’en supplies parle a qqn de ce qui t’arrive.
    Les médicaments 💊 tu devrais aussi arrêter sa c’est loin d’être le bon moyen surtout que tu va finir par en abuser sur la dose déjà que 5 pillule c’est bcp alors ne continu pas.
    Le meilleur pour toi sa serai de parler je sais que c’est difficile ça la été pour moi aussi et je n’ai pas réussi a tout dire mais assez pour quand m’aider et que j’arrête de me mutiler. J’ai essayer les pillule il y a pas longtemps et k’ai arrêtr car je ne peux pas le faire chez moi.
    Essaye de touver de l’aider et qqch a faire a la place de t’oubrir ou prendre des medicament va courir ou defoule tou conte jn coussin on donnant des coups de points mais arrête de deconner t’es en train d’aller a la mort.
    Et j’ai pas envie de te perdre on doit être souder et s’entraider personne ne doit mourrir!!!
    Alors parle et resaisi toi comme tu l’a fait pendant 1ans

    Stp parle je te souhaitebonne chance pour le faire et je suis avec toi.
    Si tu veux parler je suis a ton écoute 😉
    Reste forte tous va s’arranger faut juste en parler
    Bye et bonne chance

  • Par N0uille_Yosano (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 1 mars 2021 à 21:08

    Salut!
    ton message m'a beaucoup touché, car je suis un peu dans la même situation. Je vais essayer de te donner une technique pour la sacrification, mais malheureusement, je ne peux pas faire grand chose pour les médicaments...:(
    Cette technique paraît débile aux premiers abords, mais personnellement, elle m'a beaucoup aidée. Donc. Ce que je fais en ce moment (et ce que je te conseille de faire), c'est d'essayer d'acheter des stylos fabriqués spécialement pour la peau (ou encore des eye-liner) et de te dessiner quelques petits trucs dessus. Oui, ça peut paraître assez bizarre, mais c'est pas encore fini. Avant, je me dessinais tout le temps des petits trucs sur les avant-bras et sur les hanches (mes principaux endroits où je me mutile), mais ça a arreté de fonctionner. Mais j'ai trouvé une solution !
    Maintenant, je dessine des coeurs qui représentent celui de ma copine sur tous les endroits où je sais que je pourrais me scarifier. Et étant donné que je n'ai pas envie de lui faire mal, de la faire souffrir et bien j'essaie de me retenir. Toi, tu pourrais dessiner des coeurs qui représentent celui de tes amis (virtuels ou pas), d'une personne de ta famille, de ton animal de compagnie, de ton personnage d'un livre, d'un film, d'un anime ou que sais-je encore, préféré. Bref, quelqu'un qui te tient énorméement à coeur.
    Je sais pas si ça va t'aider, mais je te conseille d'au moins essayer.
    Courage à toi, on va tous s'en sortir. Je crois en toi et si jamais tu as besoin de quelqu'un qui te soutient et qui t'écoute, je suis toujours ici ! :3
    Gros keur keur sur toi (expression très enfantine) ^^
    COURAGE !!!

  • Par Lavande22 (2007 / France) le 1 mars 2021 à 23:27

    Salut,
    Moi aussi je suis dans une situation similaire où je me scarifie et ai des pensées suicidaires en ce moment, je trouve que l'astuce de N0uille_Yosano est très utile et peut t'aider (et moi aussi d'ailleurs donc merci bcp de partager ça). Pour les pensées suicidaires ce qui m'aide souvent c'est de penser aux choses, des petites choses simples qui nous font sourire ou nous font du bien comme regarder la nature ou j'en sais rien ce qui te rends heureuse quoi, aussi si tu as des projets ou des rêves par exemple tu as envie de publier un livre plus tard et bah dit toi que tu pourras jamais le faire si tu pars maintenant ou alors voyager quelque part des choses comme ça. Et pense à tous ces gens qui ont souffert, comme toi et qui sont restés forts et vont tellement mieux maintenant, tu peux le faire, je crois en toi, accroche toi et tout ira bien à la fin. Même si tu n'en as pas l'impression tu as de l'importance dans ce monde. Alors tu vas y arriver, j'en suis sûre. Et n'oublie pas on est toujours là si tu as besoin de parler <3 je t'envoie tout mon soutien

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions