Mutilation
Bonjour,
Je me sens mal et le seul moment ou je me sens bien c quand je suis avec mon copain mais quand je ne suis pas avec lui la seule chose qui me fait du bien c la mutilation donc j'ai des marques partout et mon copain les a découvert il ma dit d'arrêter mais je n'y arrive pas...
Comment je dois faire ??
Réponses
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 7 novembre 2020 à 11:57
Coucou
Je sais qu’il existe des applications pour t’aider à gérer les envies de scarification. Calm Harm, I am Sober etc. Tu peux essayer et voir si ça t’aide. Sinon, tu peux remplacer l’acte de te faire du mal par le fait de sauter sur place, de stimmer ( chercher sur Google stimming). Ou de te faire mal mais moins gravement que de te couper : avoir un élastique au poignet et le taper contre ton poignet etc.
Après peut être que aller consulter un.e psy ça serait pas mal car le mieux c’est de te rendre compte de pourquoi tu as envie de te faire du mal et s’occuper de ce mal être.
Personnellement je me fais du mal aussi et je compatis. C’est compliqué d’y résister je trouve et je pense que c’est un sentiment qui est ressenti par la plupart des personnes qui se font du mal. Ne culpabilise pas, ce n’est pas ta faute. C’est pas en te disant d’arrêter que tu vas simplement arrêter.
Ton copain ce qu’il peut faire c’est t’épauler, te soutenir, essayer de comprendre ce que tu vis et en parler si t’en as envie. Enfin voilà.
J’espère sincèrement que tu vas aller mieux, en tout cas prend soin de toi.
Bonne journée Dina !
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte