Bonjour,
j'envoie ce message pour vous demander des conseils à propos de ma moyenne. En fait, je me sens un peu débordée par mon travail au collège, et ma moyenne baisse car je n'ai que des mauvaises notes. J'ai 13, 5 de moyenne générale, vous allez dire que c'est bien, mais j'ai toujours l'impression d'avoir que des mauvaises notes. J'ai peur de redoubler ma 4e. Et pour mon métier, je veux travailler dans un refuge équin, mais je ne trouve pas de lycée proche, et qui me conviendrait. Je veux trouver un lycée proche de chez moi, car j'ai 2 cochons d'Inde et je n'ai pas envie de les vendre car je ne pourrai plus m'en occuper quand je serais à l'internat, et mes parents n'auront pas forcément le temps pour les nourrir. Je voudrais aller en internat mais à cause des cochons d'Inde je ne veux plus y aller. Je ne sais plus comment faire, pour ma moyenne que je trouve passer bien et mes notes, et mon lycée. J'ai mon DNB de sciences en fin de semaine, et je n'ai rien compris au cours. Je sens que je vais le rater.
Merci,
Lune de sang 😁.

Réponses

• Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 11 mai 2022 à 21:43

Si tu a rien compris au cours et que tu ne veux pas le rater je te conseil d'aller voir ton prof pendant la récré ou pendant un temps libre pour qu'il puise te reexpliquer !

Pour tes cochons d'Inde Tu n'a pas une soeur ou un frère qui lui/elle pourrai s'en occuper pendant que tu va a l'internat ?? Ou un/e cousin/e ou un/e ami/e ??? Ou un oncle ou encore une tante ??

Si tu ne sais pas encore ou aller je te conseil de regarder tout les lycée agricole sur une carte de France ( sur Internet yen a ) je suis pareil que toi un peu je veux travailler quand la filière équine !🐎

Pour tes notes tu devrais retravailler ton organisation, exemple

Tu de fais des routine et des liste

-Avant de commencer tes devoirs le soirs en rentrant écris sur un post-it tout ce que tu a a faire ! Tu note des devoirs du plus important au moin important ou de ce que tu aime le plus à ce que tu aime le moins ou inverse ....

- Tu fait tes devoirs .

Je te conseil de faire de jolie cours avec de belle présentation ça te donnera envie de lire ton cours plus souvent et de peut être mieux le mémoriser et avoir de meilleure note .

Pendant les cours essaye d'écouter un maximum et ne te laisse pas perturber ! Si tu n'a pas compris dit le directement comme ça tu ne prendra aucun retard ! Si tu a peur de poser ta question va voir le prof a la fin du cour pour lui demander .

Pour te sentir aussi moin déborder le soir après tes devoirs , prépare ta tenue pour le lendemain et fait ton sac, comme ça le matin quand tu par tu te prend pas la tête !

Essaye aussi si tu a beaucoup de devoir dans la semaine de les répartir pour que tu n'en ai pas trop un jour et pas du tout un autre jour !

• Par Lune.de.sang (Fille / 2008 / France) le 12 mai 2022 à 17:55
    En réponse à •CestMoiDream•
    Si tu a rien compris au cours et que tu ne veux pas le rater je te conseil d'aller voir ton prof pendant la récré ou pendant un temps libre pour qu'il puise te reexpliquer ! Pour tes cochons d'Inde Tu n'a pas une soeur ou un frère qui lui/elle pourrai s'en occuper pendant que tu va a l'internat ?? Ou un/e cousin/e ou un/e ami/e ??? Ou un oncle ou encore une tante ?? Si tu ne sais pas encore ou aller je te conseil de regarder tout les lycée agricole sur une carte de France ( sur Internet yen a ) je suis pareil que toi un peu je veux travailler quand la filière équine !🐎 Pour tes notes tu devrais retravailler ton organisation, exemple Tu de fais des routine et des liste -Avant de commencer tes devoirs le soirs en rentrant écris sur un post-it tout ce que tu a a faire ! Tu note des devoirs du plus important au moin important ou de ce que tu aime le plus à ce que tu aime le moins ou inverse .... - Tu fait tes devoirs . Je te conseil de faire de jolie cours avec de belle présentation ça te donnera envie de lire ton cours plus souvent et de peut être mieux le mémoriser et avoir de meilleure note . Pendant les cours essaye d'écouter un maximum et ne te laisse pas perturber ! Si tu n'a pas compris dit le directement comme ça tu ne prendra aucun retard ! Si tu a peur de poser ta question va voir le prof a la fin du cour pour lui demander . Pour te sentir aussi moin déborder le soir après tes devoirs , prépare ta tenue pour le lendemain et fait ton sac, comme ça le matin quand tu par tu te prend pas la tête ! Essaye aussi si tu a beaucoup de devoir dans la semaine de les répartir pour que tu n'en ai pas trop un jour et pas du tout un autre jour !

D'accord, merci pour ta réponse et je vais faire les conseils que tu m'as dis de écrire du moins important au plus important, de faire des fiches de révisions... Pour mon sac et ma tenue je les fais tjs le soir.
    Et tu sais ce que tu veux faire comme métier dans le domaine équin ou pas?
    Lune de sang 😁.

• Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 12 mai 2022 à 20:57

mon rêve c'est de devenir cavalière professionnelle et d'ouvrir un jour mon centre équestre, faire de petit prix pour que tu le monde puise accéder au monde équin et puisse peut être réaliser leur rêve! car moi même faute de problème d'argent de ma mère je ne peut plus en faire mais je reprendrai peut être

J aimerai aussi beaucoup faire les JEU OLYMPIQUE EN CSO.

C'est mon rêve et je ferai tout pour y parvenir 🍃.
    Faut encore passer les galop hein 😂

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions