mon rapport à mon mal être
ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé mais je me déteste ,mon corps que je trouve gros malgres le fait de savoir que pour les autres je suis mince mais c'est mon ressenti, la solitude qui se fait de plus en plus présente et ça me bouffe comme jamais,je suis épuisée de dire a tout le monde que je vais bien alors que c'est tout l'inverse,je re stresse pour pleins de petites choses ,ma mère qui me mets la pression pour les cours,j'aimerai réussir à me motiver mais au lieu de ça je passe mes journées a dormir même dans certains cours je dors je n'es plus de motivation ,mon rapport à la nourriture est de pire en pire..soit je mange rien et j'ai mal à l'estomac et je me dis que j'aimerai manger tout ce que je trouve sauf que après coup je sais que je vais regretter alors je mange plus rien,je mange au collège pour pas attirer les soupçons mais le reste du temps j'attends juste que mon mal de ventre se calme sans rien faire,sans rien manger ,j'en parle jamais du fait que je veux pas être prise pour une victime et aussi du fait que je ne sais pas comment la personne en face va réagir face à ce que je lui dirais,je me souci de plus en plus du regard des gens alors je me critique moi même avec des "et si,et si et si" tout cela je l'écrit plié en quatre sur mon lit avec un mal de ventre qui se fait de plus en plus fort mais j'y arrive pas,je n'arrive pas à me lever,je regarde dans le vide et me pose pleins de questions auxquelles je n'aurais jamais de réponse cela me fait cogiter toute la nuit c'est horrible,un jour je m'en sortirai mais je ne sais quand 🤷🏼♀️je sais que tout ça je devrais en parler à un psy mais j'y arrive pas,je préfère écrire que d'en parler,j'ai peur d'en parler,peur d'expliquer ça a quelqu'un et que ça se retourne contre moi,j'aimerai avoir de l'aide mais je n'arrive pas a la demander alors je sombre.. c'est pour ça que j'écris donc sur ce forum
Réponses
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 19 juin 2023 à 09:50
Coucou,
Ce que tu décris s’apparentent beaucoup à un trouble du comportement alimentaire (TCA).
Je ne m'y connais pas dans ce domaine, mais c'est quelque chose de sérieux et pas mal de gens se battent contre cette maladie.
Je te conseilles bien sûr d'en parler. Mais, je suis conscient que le dire en face à face c'est très difficile. Je te propose d'écrire une lettre, avec dedans tout ton ressenti, toutes tes émotions et toute ton histoire, puis de la donner, soit à un professionnelle (un psy de ton établissement scolaire par exemple), soit à un membre de confiance (amis, parents, profs, oncles etc).Et pour toute ces questions auxquelles tu penses n'avoir jamais de réponses, et si tu les notais et tu nous en faisais part ? Peut-être que ça ouvrira une discussion particulièrement intéressante.
Et pour les cours, inspires, expires, je te promets que ça ira. Fais ce que tu peux, et si tu n'as pas 20/20 partout, ce n'est pas grave. A partir du moment où tu es fière des efforts que tu as fourni, personne ne peux te dire que ce que tu as fait c'est pas assez.Sur ce, ciao ! ;)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte