Mon journal intime carrément
Salut :)
Je vais vous parler de mon ressenti depuis toujours par rapport au collège. Déjà, je n'ai jamais aimé travailler ou apprendre des tas de choses par cœur ; maybe cause i can't do it :')
Je suis déjà tombée en dépression et ça n'a pas arrangé grand chose. Je suis en 3ème et il me reste 4 mois à supporter. Pourtant, je relâche complètement : je ne fait plus mes devoirs, ou alors à contre-cœur ; je ne révise plus rien et mes note ne dépassent plus 10.
Le fait de rater ma scolarité ne m'effraie pas, je m'en fous complètement (bon, pas mes parents...). Mais j'ai peur d'aller de + en + mal. Je n'ai jamais été heureuse, mais j'allais tout de même mieux depuis quelques temps. Mais là ça repart.
Je ne veux pas aller au lycée. Tout dans le fait de me retrouver là-bas m'angoisse. Peut-être parce que j'ai peur que ça soit pire que le collège et que j'aille encore plus mal. Peut-être parce que je sais que je ne vais pas y arriver, que je me ferais encore + mal pour rien, que j'angoisserais, que je ne dormirais plus. Peut-être aussi parce que j'aurais l'impression de ne plus avoir le choix, que je devrais prendre des décisions à tout va et que j'ai peur de regretter celles-ci. J'ai peut-être aussi peur d'être seule.
Dans ma tête, c'est le bordel. Je planifie d'essayer de profiter au max de mes vacances et de tout faire ensuite pour partir loin. Voir mourir. J'ai envie de me faire du mal à chaque pensée de trop.
Maintenant, pour aller au collège, je ramène mon doudou (la seule personne qui me calme). Je fais tout pour éviter le collège. Je me fais tomber malade, ou je fais genre (la seule chose qui dissuade mes parents de me mettre là-bas). Sinon, au pire des cas, je dors, je rêve, je dessine, pour ne pas penser au cours et pour esquiver toute angoisse.
Suis-je en rechute scolaire ? En échec scolaire ? Sûrement. Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai plus envie d'avancer. Je n'ai plus envie de passer au jour suivant. Je me suis fait de nouveaux amis, alors c'est dur d'en parler. Mes parents, eux, savent que je déteste le collège depuis toujours. Mais, pour eux, les études, c'est primordial.
Alors, je ne sais plus quoi faire.
Dois-je vraiment faire un choix entre ma santé mentale et mes études ? Si je choisis les études, je serais au plus bas, et je ferais ça pour mes parents. Si je choisis ma santé mentale, je serais en échec scolaire et ce sera la guerre à la maison.
J'ai fait beaucoup de recherches sur la phobie scolaire, mais je ne pense pas que ce soit ça. Dans tous les cas, je vais mal, c'est déjà bien de le savoir (mdr).
Jamais, de toute ma vie, j'aurais pensé devoir faire ce choix-là un jour. Et si je ne le faisais pas ? Et si je choisissais la solution la plus simple à un dilemme aussi futile ?
J'ai déjà essayé tant de fois que je n'ai plus peur de mourir. Si un jour, j'ai cette idée soudaine, je sais que je pourrais remédier à tout ça sans reculer. Je le ferais.
De toute façon, qui aime vivre, dans ce monde si pourri ? Pas moi.
Je vous souhaite une bonne nuitt <33
bye :)
Réponses
Aucune réponse pour le moment.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte