Pourquoi tout recommence? J'étais sur la bonne voie pour aller mieux mais ma mère m'a renvoyée sur le chemin de la souffrance. Hier, j'ai revécu le 9 juin 2023, le jour où on m'a amenée aux urgences et que mon suivi a commencé. Pour moi, c'est un jour significatif. Je vais de nouveau avoir droit à trois mois de souffrance, super! Mais merde à la fin! En plus, ça commence en pire que la dernière fois car je pars avec une dépression, de l'anxiété etc. Ce que je n'avais pas en juin.

Aujourd'hui, je ne ressens plus rien. J'ai même pas l'impression d'avoir un corps. J'ai juste l'impression d'être une âme en train de mourir. Je suis morte intérieurement. Malheureusement pour moi, je n'ai même pas assez de force pour aller m'asseoir sur le bord de la fenêtre et de sauter. J'aimerais tellement le faire mais je suis trop faible pour ça.

Réponses

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 10 septembre 2023 à 16:10

    Quand je dis que j'ai revécu la même chose c'est pas que j'ai été aux urgences mais que j'ai ressenti les mêmes émotions...

  • Par Kaeya<3 (Fille / 2009 / Suisse, Valais) le 10 septembre 2023 à 16:32

    "Pourquoi tout recommence?"
    La question qui revient forcément quand on avait réussi à re-sourire, à retrouver un peu d'espoir, mais que la souffrance revient... J'ai pas non plus trouvé de réponse, ni de solution, à part attendre que le pire passe, et que je retrouve la force de faire un peu d'efforts dans le sens d'une vie meilleure...

    Du coup, je saurais pas non plus te donner de conseils pour ce que tu traverses, malheureusement. Mais si tu veux me raconter, je peux t'écouter 🤗

    Et si jamais tu l'oublies dans ces moments là, je rajoute que tu es quelqu'un de bien (j'ai vu passer quelques-uns de tes commentaires, qui sont toujours trop sympa et me rappellent que l'humanité n'est pas si pourrie que ça au final !) , et que tu as eu énormément de courage pour avoir affronté ta souffrance une première fois et d'avoir essayé un suivi !

    Et franchement, c'est normal de ressentir de la colère et de la frustration de devoir se reconfronter à tout ça 😣Donc t'as bien raison de pousser un coup de gueule contre cette vie de merde ! (Et même, on devrais se permettre de gueuler bien plus souvent !)

    Donc hésite pas si tu veux râler un coup, et sinon, je t'envoie plein de courage et de soutien par la pensée 🥰

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 10 septembre 2023 à 16:47

    Oui, tout recommence.
    Une boucle.
    C'est une merde cette boucle. Perso, j'ai envie de la buter.
    Mais au fond, c'est pas vraiment une boucle. Je dirais plutôt la figure de l'infini recoupée. Cette figure dont si tu suis un côté, tu te retrouves sur l'autre côté.
    Ce qui est bien avec cette figure, c'est quelle est indéterminée. En faite, j'ai parlé du symboles infini mais ça peux être toutes les formes.

    Cette figure est aussi intéressante par sa formation. Il faut couper une ligne de papier, faire une figure, tourner un côté et coller les bouts.
    Cela signifie qu'au départ, il y avait une ligne. Et comme tout, c'est possible de revenir à cette ligne.

    Cette figure est aussi intéressante. Si tu la recoupe et que tu tournes un côté, tu retombes sur la forme. Mais le paradoxe des côtés n'existe plus. Comme si il n'avait jamais existé. La seul preuve serait ce morceau de scoth, qui retient les 2 bouts.

    Peut-être que la date du 09/06 n'a pas été choisi au hasard.
    Si on superpose le 9 et le 6, on obtient la fusion d'un 8 et d'un 0.
    8 comme l'infini.
    0 comme un cercle.

    Où je veux en venir ?
    Élémentaire ma chère Ano, l'infini n'existe pas. La seule preuve de l'existence de quelque chose sans fin sont les nombres. Et encore, c'est impossible d'arriver à l'infini car infini - 1 est égale à l'infini.
    C'est pour ça que la figure tombe à l'eau. Car ta vie n'est pas une simple feuille de papier couper puis recoller. Non, ce n'est pas ça ta vie.
    Même la métaphore tombe à l'eau. Tout tombe à l'eau. Mais il reste une chose. Toi. Et je ne ferais pas la métaphore de la noyade. Ni aucune autre métaphore.

    Tu n'es pas une bulle, fragile et qui éclate. Tu es un corps qui se bat et un esprit qui lutte.
    J'aimerais bien provoquer un déclic constant chez toi.
    Tu n'es pas trop faible pour sauter par la fenêtre justement, tu es trop forte.
    Tu ne peux pas tout abandonner. Enfaite si tu PEUX, mais tu ne le VEUX pas. Ton corps et ton esprit ne sont pas tes ennemis. Ils sont toi. Mais tu es plus que cela. Plus que la symbiose entre une conscience et des atomes. Plus que ce que les mots peuvent décrire.
    Ce déclic, celui que tu as eut (normalement, si j'ai bien écrit) durera pas longtemps.
    Car la boucle n'existe pas.
    Car tout ne recommence pas.

  • Par Axl_inhell (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 10 septembre 2023 à 17:21

    Décidément

  • Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 10 septembre 2023 à 17:30
    En réponse à Axl_inhell
    Décidément

    quoi ?

  • Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 10 septembre 2023 à 17:34

    Ma soeur, peut-être que tu peux en parler à quelqu'un de confiance ? en tout cas, je suis sûre que tu vas y arriver ! Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 10 septembre 2023 à 18:15

    Je vais te dire honnêtement ,tant mieux si tu ne saute pas .
    Tu ne sais pas ce que le futur te réserve , peux être qu'il sera bon, ou moin bon que tu l'ai espère .
    Quand tu parle de 3 mois de souffrance , tu aprle d'un suivit ? Car si oui , si tu te fais suivre , tu te fera aider . Et c'est tant mieux . Ce sera dur mais tu y arriveras car tu est hyper forte !

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 10 septembre 2023 à 19:52

    Merci beaucoup pour vos réponses💖❤️
    Pour répondre à certaines questions, oui je vais en parler et je n'ai pas souffert à cause de mon suivi mais tout simplement parce que mon état mental empirait...
    Et oui, depuis le mois de juin je suis suivie.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions