j'en n'ai tellement marre de cette relation avec mon corps un jour je l'aime le lendemain je le déteste.
je suis toujours trouver trop grosse..
Je sais que je me voient sous le mauvaise œil car en réalité je ne suis pas si grosses que ça juste mon ventre en plein milieux qui dérange.
Je re commence à essayer de prendre le contrôle sur ce que je mange avec ce tableau et nan je ne compte pas les calories je note juste ce que je mange régulièrement pour voir là ou sa coince et quand j'estime que j'ai manger trop de merdre je culpabilise et me braque.
Les remarque sur mon corps m'anéanti de jours en jours, c'est tellement dur de s'accepter quand tu n'a pas confiance en toi et que ton père te fait savoir que tu as grossit

Réponses

  • Par agathersse (Fille / 2006 / France) le 29 janvier 2026 à 18:23

    Apprendre à s'aimer soi-même n'est pas linéaire. Il y a des jours effectivement où on peut se haïr profondément et chercher dans le reflet tous les défauts habitant le corps, d'autres où on aime finalement bien notre allure et on se tolère avec bienveillance et douceur.
    Ce n'est pas échec de détester à nouveau son corps, c'est un long travail qui a ses hauts et ses bas. Sache que le regard ou/et les remarques des autres ne détermine pas ta vraie valeur. Tu n'es ni trop ou pas assez, tu es toi et c'est le plus important. Les gens n'ont pas à poser de jugements infondés.
    L'important est de t'accrocher et avant tout de le faire pour toi. Tu mérites le soleil et les arcs-en-ciel même à travers les nuages.
    Tomber ne veut pas dire qu'on ne se relèvera plus jamais. N’oublie pas que tu as plus de ressources en toi qu’il n’y paraît, qu’il faut toujours garder espoir et que de l’incendie de nouvelles choses meilleures peuvent en ressortir ou y pousser.
    Prends soin de toi ! Je suis là si besoin et je t'envoie plein de courage et d'affection en te souhaitant le meilleur !!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions