Mon beau-père
Salut.
Je ne pensais pas avoir besoin de revenir, mais finalement...
J'ai du ressentiment contre mon bea-père. Je me sens harcelé par ce type.
Chaque repas se finit mal. chaque repas se finit par des menaces, des insultes parfois, des problèmes simplement. contre moi.
Il reprend beaucoup des choses que je dis contre moi.
J'ai l'impression de devoir tout retenir. je dois fermer ma gueule. ma mère n'est jamais prête à écouter ce que j'ai besoin de lui dire. lui, si je lui répond il devient violent. et je n'ai personne à qui en parler.
Aujourd'hui il a terminé le repas en me disant:
''Je te repecterai quand tu nous montrera quelque chose de vrai''
Je pense que ce type a un ego surdimensionné et qu'il a besoin d'instaurer son pouvoir, de se mettre au-dessus de moi, de me faire bouffer la pression, de me faire sentir sa force et sa puissance. comment lui dirige tout. comment lui me ''recadre''. car oui il a une obsession avec ça. recadrer ''les enfants''. c'est important.
C'est à dire qu'aujouurd'hui je lui ai demandé, basiquement:
''pourquoi tu aimes les films de guerre?''. (pour faire la discussion)
puis il me regarde, plisse les yeux, hésite, prend son temps. et il me dis: et toi, pourquoi t'aimes les yeux bridés?''. Je lui dis que ça n'a rien à voir, je dis en réponse: ''maman , pourqoi t'aimes les films thrillers?''. Et il me dit en s'énervant que je fais jsplus quoi, que maman n'a rien à voir là dedans. il sénerve. attention c'est parti. Il me dis que ma génération n'écoute rien. Faut qu'il réponde directement. que ça prend du temps. Il me dis: chez moi c'est qch de profond. je voulais être militaire depuis mes 10 ans. mais finalement à 13 ans, quand j'ai vu des français (ptr ds un reportage) revenir de la guerre dans des cerceuils, je me suis dit que je ne voulais pas faire vivre ça à mes parents. Donc, oui quand je vois des films de guerre, ça reveille quelque chose en moi.
Voilà. Et après il s'énerve en me disant ''on est pas sur chatgpt ou quand on dit ''fais ...., le truc le fait'' (je ne suis pas du tuot une fille qui passe son temps sur les écrans, encore moins une fille pro-IA), il me dit: ta rentrée est lundi, et je vois que t'es stressée. Déjà avant, t'es venue, il y avait plein de stress. Je ne vais plus bouffer ton stress comme les autres années. Attention. Je ne le tolère pas. Et il dit: je vais reprendre ton expression égotique de l'autre jour: ''il y a plus les petits du cycle et du collège qui peuplent la rue''.
Je vous explique: j'étais dans un système scolaire exigeant, le plus exigeant dans mon canton (école puubliques) (collège), donc oui, j'ai vécu bcp de stress. Mais je fais des trucs qd mm pour me calmer. Sport, respirations.
Cette année ma rentrée commence une semaine après les écoles publiques. car je fais quelque chose perso dans une école artistique. C'est pas une haute école. Bref. Aucun stress. Je ne me sens pas vrmt stressé. CE que ce con comprend pas, c'est qu'avec le collège, ce qui me stressait le plus était le contact avec les autres, car je suis tout ce qu'il y a de plus renfermée comme fille, alors c'était terrible pour moi. J'en pleurais la nuit tellemnt c'était douloureux.
Et là, je m'en tape. Caril n'y a pas de ''classe''. c'est bcp plus fun et décontracté. DOnc je ne me sens pas vrmt stressé. Mais lui me fous la pression depuis une semaine avec la ''rentrée''. Il me fait me sentir stressé du coup. Je le vis pas mal, cette rentrée. Et l'autre jour je commentais mon soulagement d'avoir terminé le collège. et comme je vais souvent nager, je disais que j'étais contentes que les autres ne peuplent plus les rues et les piscines. Et lui reprend ce que je dis pour me le retourner.
En fait. je remarque ces derniers temps. que TOUT ce que je dis finit contre moi. en problème. le truc le plus banal du monde. comme résultat je ferme de plus en plus ma gueule.
On me reproche un tas de trucs. Je suis hyper renfermée, j'ai des problèmes pour faire contact avec les gens tellement je suis renfermée. plein de gens me dise que j'ai l'air ultra timide. Et ce connard il me reproche tout, et me force par son attitude à la fermer. tout le temps. à obéir au doigt et à l'oeil et il me reproche d'avoir trop d'assurance, trop de confiance en moi. trop d'ambition. trop d'égo. De me croire trop intelligente. de me croire si de me croire ça. Il me reproche TOUT. tout ce qui peuut sortir de moi est commenté, analysé, interprétét, jugé.
''pour mon bien''
Je ne rêve que d'une chose. De me CASSER. De foutre le camps. la'nnée prochaine. j'en viens à imaginer faire mes études ailleurs juste pour me casser .
J'en ai marre de vivre avec tout le temps des menaces, dans une continuelle insécurité. Il m'a menacé jsp combien de fois de me foutre dehors.
On me reproche d'être farouche et susceptible, mais CONNARD depius mes 13 ans tu me dis très régulièrement que si .... tu me fous dehors.
Tu gagnes pas un putain de rond et t'oses me menacer. c'est ma mère qui touche l'aide sociale. Toi t'es ''peintre''.
Toi tu fais ''les meilleures peintures''
CONNARD
et moi je dois subir. la fermer. subir. la fermer. subir. la fermer.
aidez moi s'il vous plait. j'en pleure. j'en ai marre.
Réponses
-
Par DalyaVinyles (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 26 août 2023 à 15:16
ça a l'air ridicule comme ça. Mais c'est intenable. Vous vous rendez ptr pas compte. Mais juste. il me suffit de ne rien faire pour être critiquée, tansée et etc...
Des parents rêveraient d'avoir une fille aussi sage que moi. mais moi je ne suis jamais assez bien. A les écouter, j'ai l'impression d'être tout le temps en échec, d'être une mauvaise personne jamais assez bien. D'avoir un mauvais fond,d'être moche et de n'avoir aucuntalent.J'ose mm pas lui reprocher un truc sans lui dire ''tu'', alors que c'est bien à lui que vont mes reproches, psq c'est lui qui déconne. Psq ce connard est tlmt follement susceptible qu'après il râle et s'énerve et par conséquent la violence verbale ou physique n'est jamais très loin. je dis ''vous'' pour reprocher quand c'est ''tu'' qui est concerné.
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 26 août 2023 à 23:02
T'as perdu au casino de la naissance..
Tant pis, c'est pas ce type qui choisit ton futur.Tu penses qu'il modifie ton présent ? C'est faux également. Une personne comme lui n'a aucune influence sur toi. C'est ta représentation de lui qui t'influence, pas lui.
Ton passé, sans doute rempli de souffrance morale et physique (quelle violence physique il te fait/faisait ?), est ton passé. Comme dans Cendrillon, le fait qu'elle avait un père qui est mort, tout le monde l'a oublié. Le principal, c'est que l'histoire, TON histoire soit celle que tu veux écrire, la tienne pas celle d'un autre type (surtout pas un type comme lui).
J'aimerais bien le voir et avoir une confrontation verbale avec lui. Je penses que ses affirmations et ses propos sont illogiques, dénués de sens et sans réels intérêt. Mais, si toi tu le fais, ça risque de t'enfoncer encore plus.
Alors soit tu te tais avec eux. Soit tu parles que de sujet sans possibilité de confrontation (par exemple, des faits, comme la météo (pas le réchauffement climatique hein, juste le temps qu'il fait), tes notes (s'il sont bonne), ses oeuvres (complimentes le, tu verras il prendra la grosse tête et te critiquera moins), le fait que la gravité pousse vers le bas, bref des trucs tellement nul que y'a même pas de débat.Je te conseilles, si ce n'est pas déjà fais, d'avoirs des ami(e)s. Pourquoi ? Car si tu ne leur parle plus, tu vas avoir envie de parler à des gens. Et si y'a personne, tu vas te sentir pas bien, oppressée, prisonnière dans ce monde. Donc, essaie d'ouvrir un peu ta coquille (pas besoin de te dévoiler hein, juste laisser une ou deux personnes te parler et parler avec eux) et commences à te débrouiller sans eux. Car je le répète, bientôt, tout cela ne sera qu'un souvenir pas très cool inscrit dans un coin paumé de ton cerveau.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte