Coucou ! J’ai un problème à propos d’une amie et je ne sais pas quoi faire. Un jour elle ne se sentait pas bien et elle aviat des vertiges, avec une copine nous l’avons emmenée s’assoir mais elle n’allait toujours pas mieux. Puis elle nous à raconter quelle avez des voix dans sa tête et que dès quelle ne le écoute pas ça lui fait extrêmement mal quelque part ( elle en pleure parfois ). Malheureusement ses voix lui disent de faire des choses grave comme tuer des gens. Elle fait beaucoup de paralysie du sommeil, elles a des problèmes familiaux.Je ne sais pas quoi faire, ni à qui en parler ni vraiment ce qu’elle a. Aidez moi svp 🙏🏼

Réponses

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 7 avril 2021 à 00:03

    Salut
    Malheureusement ton amie peut souffrir de schizophrénie actuellement et tu ne peux pas faire grand chose car il y a qu'un traitement médical et une prise en charge thérapeutique qui peuvent la soigner.
    Je parle de schizophrénie parce que ça y ressemble mais ça peut tt à fait autres choses et il n'y a qu'un médecin psychiatre qui pourra poser le bon diagnostic

    Sache que ce type de troubles soigne très bien de nos jours avec le bon médicaments.
    Ensuite je te déconseille de parler de ce type de troubles à ton amie parce que ça peut lui faire peur d'autant qu'il n'y a qu'un pro qui peut poser correctement le bon diagnostic. Donc pas la peine d'inquiéter ton amie avec des infos qui pourraient se reveler fausse.
    Il faudrait juste que tu l'encourage à aller voir un spécialiste sans lui préciser le mot psychiatre pour ne pas la braquer si tu sens que ce mot peut être tabou pour elle.
    Après tu peux essayer en parler à un adulte si tu vois que ton amie ne fait ripour se faire aider par la médecine.

    Voilà bon courage.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions