Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Mutilation

Réponses

  • Par laly82792 (Fille / 2004 / France) le 23 avril 2023 à 21:37

    as tu besoin d’aide?

  • Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 24 avril 2023 à 14:35

    Ta besoins de parler ?? Tu te fait du mal??

  • Par BooV (Fille / 2008 / France) le 24 avril 2023 à 23:32

    Bonjour/bonsoir :)

    Je ne te connais pas, mais je pense que c'est un genre d'appel à l'aide.
    Je ne peux pas t'aider directement, mais je peux te partager des choses, des conseils, ou ma propre expérience.
    Avant tout, sache que rien n'est de ta faute. Si tu ne peux pas arrêter d'y penser ou de t'en empêcher, c'est qu'il y a quelque chose de plus profond dans ce mal-être. C'est dur d'arrêter, tu te dis sûrement que tu n'y arriveras pas. Mais c'est faux :)

    Quelqu'un te l'a sûrement déjà dit, mais il faut que tu en parles, à tes parents si tu leur fais confiance, à un adulte que tu connais bien ou bien au/à la psy scolaire s'il/elle fait pas trop peur :') Tu peux aussi directement demander à aller voir un.e psy pro, sans te justifier ! Tu en as totalement le droit.

    Trouve un moyen d'extérioriser ta douleur autrement que la mutilation : le dessin (sur le corps, sur papier...), la peinture, parle-toi à toi-même ou à tes doudous, chante, danse, rêve... ou fais du sport ! Je parle comme si c'était facile mais je sais que c'est extrêmement compliqué. Tu es forte, tu vas réussir. Tu as le droit de ne pas aller bien, il faut juste pas que ça devienne un poids dans la vie quotidienne. Tu n'es pas seule, tu peux être aidée <3

    Si t'y crois ne serait-ce qu'un peu, t'arriveras à aller mieux, même si ça prend longtemps. Garde une once d'espoir en toi, les jours meilleurs arrivent !

    En espérant te revoir très vite avec de meilleures nouvelles <3

  • Par yolanea (Fille / 2008 / Suisse, Berne) le 25 avril 2023 à 08:47

    je suis passée par la/je passe par la , mais j arrive lentement a m'en sortir, n oublie jamais que ce n'est pas impossible. et que les rechutes font partie de la guérison , tu peux venir m'en parler si tu en a envie ou alors parle en a quelqu'un d'autre mais ne reste pas toute seule. apres la pluie vient le beau temps

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions