Je suis maintenant depuis fin 2020 tres tres malheureuse.. j’ai développé des symptômes assez inquiétant que j’ai remarqué.. je ne veux pas en parler directement à mes parents mais le truc c’est qu’à la maison je ne souris plus et ils pensent que c’est parce que je ne me sent pas bien avec eux, que je me fais harceler, que j’ai des problèmes a l’école, que je fais ma crise d’ado, que je boude pour rien.. etc.. le truc que tout les parents sortent.. À la maison je ne souris plus, ne rigolent plus, mangent à peine,.. j’aimerai qu’il remarque que je vais mal sans avoir a leur dire.. mais j’ai l’impression que je n’utilise pas la bonne méthode vu qu’il pense que je fais la tronche.. après je pourrai faire semblant d’aller bien etc.. mais je vais vraiment mal en ce moment et j’en ai marre de le cacher mais je ne veux pas non plus le dire haut et fort..
je sais pas si vous avez compris mais en gros vous avez des astuces de signal à faire pour leur faire comprendre que ce n’est pas que je les aime pas mais que je ne vais pas bien ? De façon d’agir qui pourrai pas leur faire penser que je boude mais plutôt que je suis triste ?
Merci d’avance et je sais que ma question et vrmt bête mais ma communication avec mes parents sont vraiment compliqué et je sais que j’ai vraiment besoin d’aide quelquconque . Et les symptômes que j’ai développé m’inquiète et je pense déjà savoir ce que j’ai.. j’aimerai le leur montrer sans devoir leur dire..
Bonne soirée

Réponses

  • Par Werdnaa (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 23 août 2021 à 22:42

    Compliqué moi je favorise la discussion mais si tu veux vraiment pas le faire directement tu peux peut-être leur écrire un message ou une lettre je sais pas si ça fera vraiment la différence sinon je sais pas trop quoi te proposer

  • Par _Aurore_122 (Fille / 2006 / France) le 24 août 2021 à 00:41

    Bonsoir, la meilleure façon est de leur parler certes mais j’ai peut-être une idée pour leur parler sans leur parler. Écrit leur une lette ou tu leurs expliques tout vraiment tout, comment tu te sens, qu’est ce qu’il t’arrive, qu’est ce que tu ressens, tes symptômes… donne leur quand ils sont tous les deux si tu ne veux pas qu’ils l’ouvrent devant toi demande leur d’attendre que tu sois dans ta chambre ou que tu ailles faire un tour pendant ce temps..

  • Par Lanz3 (Garçon / 2004 / Suisse, Vaud) le 24 août 2021 à 13:11

    Peut-être tu as un/une ami/e à qui tu arrives à parler ? Cette personne pourrait t'aider sans forcément aller tout dire à ta place. J'ai eu le même problème et c'est une amie qui m'a aidé à alerter mes parents
    Courage, ne perd pas espoir

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions