Message
Je souhaite envoyer un message à mon père pour lui parler de ma mère
Elle me crie dessus pour n'importe quoi et n'hésite pas à me rappeler à quel point je suis la dernière des m€rdes.
Voici le message que je souhaite lui envoyer :
Coucou papa
Je t'envoie ce message car j'ai vraiment besoin de te parler
Je dois te parler de maman
S'il te plaît ne lui dit rien, sinon elle va me le rappelera toute ma vie et elle me tuera.
Maman et moi on se dispute souvent, même très souvent.
Aujourd'hui, je lui ai juste dit que j'en avais marre de manger à 15h30 le mercredi (et même tout les jours de la semaine) surtout quand j'ai école le lendemain.
J'ai des devoirs et je n'aime pas être coupé pendant mes révisions mais comme je commence vers 14h, et qu'on mange après, maman me coupe et je n'aime pas trop ça, surtout que je crève de faim et que je ne pense qu'à une seule chose: manger, et que après un certain horaire, je ne vais plus avoir faim mais je ne vais plus avoir d'énergie non plus.
Après lui avoir dit ça, elle m'a dit qu'elle bossait, elle.
Elle finit à 13h le mecredi et on mange à 15h30, tu vois le problème ? Elle met 2h30 à faire à manger (juste une omelette et du riz)
Elle a commencé à me crier dessus donc j'ai pris mon assiette et me suis enfermé dans ma chambre et j'ai mangé seule.
J'en ai marre de vivre chez elle.
Des fois je me dis que quand j'aurais 18 ans je ferais en sorte qu'elle n'entende plus parler de moi, jamais.
Elle me dit aussi des choses sur toi, que tu es un mauvais père et que, heureusement, on l'avait elle. Moi j'ai envie de dire malheureusement.
Elle m'a déjà piquer 300 euros dans mes économies, tout en me répétant que tu nous avais déjà voler de l'argent, c'est pour ça que je veux un casier dans ma chambre avec un cadenas.
Je n'en peux plus d'elle et je ne souhaite qu'une chose: que la semaine passe vite pour que je sois chez toi.
Et le pire, elle fait du favoritisme.
Toujours mon frère qui est servit en premier. Toujours mon frère qui est le plus intelligent. Toujours mon frère qui a le grand lit chez papi et mamie. Toujours mon frère qui fait des super blagues, qui a le plus souffert pendant le divorce. Mon frère par ci, mon frère par là.
Je suis invisible. On me voit à peine et pourtant je suis la moi. J'ai des bonnes notes elle s'en fiche, elle se soucie juste du futur de mon frère, sans même connaître ma couleur préférée.
Ce soir elle m'a encore dit à quel point tu es jamais là pour nous, que tu es inutile, juste parce que quand j'étais malade, tu ne m'as pas amener chez le docteur et que tu faisais une sieste. Je rappelle qu'il n'y avait pas de place chez le médecin et elle ne me croit pas.
Elle me dit aussi que tu n'as pas été respectueux envers ma prof de guitare et quand je demande qu'est ce que tu as fais elle me dit que ça ne me regarde pas.
Je ne crois que ce que je vois. Je demande des preuves qu'elle ne me fournit pas. Alors je ne la crois pas.
Merci d'être la papa. Je t'aime. Vraiment.
Réponses
-
Par Zai-Zai (Fille / 2011 / Suisse, Neuchâtel) le 28 janvier 2026 à 21:42
C'est une bonne idée ?
Le message est il bien ? -
Par Myosotis_37 (Garçon / 2011 / Suisse, Vaud) le 28 janvier 2026 à 23:55
En réponse à Zai-Zai C'est une bonne idée ? Le message est il bien ?
Honnêtement, je sais pas.
Il est super important que tu en parle à ton père, mais en mettant tout ça par écrit tu augmente les chances que ta mère connaisse le fond de ta pensée et qu'elle te mène la vie dur, au-delà de tout ce que tu à déjà endurer.
Du coup c'est plutot une bonne idée mais essaye de le lui dire en face (je sais pas quand tu le vois) cela te permettra d'empecher ta mère de tomber dessus.
Passe malgré tout une bonne fin de semaine
Myosotis_37 -
Par agathersse (Fille / 2006 / France) le 29 janvier 2026 à 18:38
Si ce message te tient vraiment à cœur, lâche-toi avant que les non-dits te consument.
Ta mère a l'air d'être dure et injuste envers toi, pour un parent censé prendre soin de son enfant... Tu es très courageuse et ce n'est pas normal que tu en souffres tant. Elle n'a pas à parler mal de ton père devant toi, de te mêler à leurs différents qui doivent regarder normalement qu'eux et pas impliquer leurs enfants. Elle n'a pas non plus à faire du favoritisme car chaque être est unique et incomparable. N’oublie pas que tu as plus de ressources en toi qu’il n’y paraît, qu’il faut toujours garder espoir et que de l’incendie de nouvelles choses meilleures peuvent en ressortir ou y pousser. -
Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 31 janvier 2026 à 09:31
Hey,
Je pense que ton message est bien. Tu exprimes vraiment ce que tu penses au fon de toi. On comprend bien à quel point l'attitude de ta mère te fait souffrir. Par contre c'est peut-être un peu risqué de le mettre à l'écrit, alors peut-être apprend le par cœur et récite le à ton père quand tu le verras. Envoie lui juste le tout début du message.
Bon courage pour la suite.
Prends soin de toi <<33
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte