Mes ptits problèmes
~Solitude
Jme sens seule... j’ai plus bcp d’amis proches et pas de gars et tout... je sais que c’est pas une nécessité et encore moins à mon âge mais j’ai jamais été en couple et vla quoi... j’ai aucun feeling avec aucun gars... actuellement j’ai un crush, ca a l’air réciproque d’après ce qu’on m’a dit mais jsp comment lui parler ou genre faire le premier pas :/
Réponses
-
Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 10 mars 2021 à 22:26
Salut, à 15 - 16 ans, c'est normal de vouloir une vie de couple. Moi à 15 - 16 ans, je rêvais d'avoir une vie amoureuse. Si ce n'est pas une nécessité, je crois que l'on a tous besoin d'une relation qui apporte du positif dans notre vie.
Pour ton crush, c'est pas évident, il est possible qu'il soit timide (s'il était comme moi qd j'avais 16 ans) et qu'il ne fera peut être pas le 1er pas.
Qui t'a dit que c'était réciproque ? Est ce un ami ou l'impression d'une copine ? Ca peut aider à savoir quelle approche tu dois adopter, en fonction de l'origine de la source.Après pour l'aborder :
- Le jour où tu souhaiteras l'aborder, habille-toi bien, maquille-toi (si tu aimes le maquillage mais pas trop) soit sur ton 31 pour séduire et pour mettre tous les atouts de ton côté. Tout souvent se joue sur la 1ère image que l'on a de l'autre et ça se joue sur les 30 ou 60 secondes.
-Fais toi remarquer au niveau vestimentaire, si tu es bien habillée, le garçon pourra le remarquer.
- Fais toi remarquer si tu es très timide en inventant un prétexte pour avoir besoin de son aide, par exemple porter ton sac parce que tu as mal au dos (même si c'est pas vrai). C'est souvent une façon amusante pour aborder l'autre en étant plus à l'aise, tu l'as abordée parc que tu avais besoin de ton aide (donc si ça marche pas)
- Demande à un ami de vous présenter. . Il va jouer les entremetteurs, mais fais attention que cela ne devienne pas trop évident.
- Si tu te sens capable, va le voir franchement et entame la discussion toi-même. Pose-lui une question à propos de ses cours ou fais-lui un compliment. Parle-lui de quelque chose qui pourrait vous intéresser tous les deux ou trouve une blague amusante.
Le sujet de discussion n'a aucune importance, tu peux parler de tout ou rien, par exemple demande lui s'il est en cours avec un de tes profs (s(il n'est pas en classe avec toi) parce que tu as entendu dire qu'il y a telle rumeur sur ce prof qu'il sera absent toute la semaine prochaine (même si c pas vrai). -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 10 mars 2021 à 22:43
Coucou !
Je rajouterai que en vrai, je crois pas que le premier feeling soit SI important. Tout peut changer en apprenant à connaître la personne. Se faire une idée de qqln.e c’est une chose, et apprécier cette personne pour ce qu’elle est vraiment s’en est une autre.
Mais oui, habille toi de sorte à avoir confiance en toi ! Si t’as envie de te mettre en valeur etc go ;) -
Par Heranot (Fille / 2004 / Suisse, Autres cantons suisses) le 10 mars 2021 à 22:46
Hello,
Merci de tes conseils :)
Il s’agit de un de ses potes qui me l’a fait « comprendre »mdrrr mais ce pote sait pas que moi jlaime bien aussi le gars😂 (heureusement sinon il s’en mêlerait et j’aime pas ça)
Mais quand je disais faire le 1er pas je pensais pas en réalité en fait, je pensais plutôt par message... car je suis un peu timide aha, mais IRL l’excuse du sac pourrait être une bonne idée oui ou le dernier point aussiMerci :’)
-
Par Heranot (Fille / 2004 / Suisse, Autres cantons suisses) le 10 mars 2021 à 22:47
Futurciao: oui effectivement t’as raison...
merci:)
-
Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 11 mars 2021 à 14:34
Hello Heranot et Futurciao ,
@Futurciao : Tu as raison dans l'absolu si la personne a le temps d'apprendre à te connaître.
J'ai raison si tu rencontres la personne au cours d'une soirée et tu risque pas de la revoir, donc tout se joue dans la 1ère minute.@Heranot : Ce que je te dis que tout se joue dans les 30 secondes, c'est vrai dans un certain contexte.
C bon signe si c'est un de ces potes, parce que ton crush a parlé de toi à son pote.
Tu peux faire de même. Si tu connais une copine culotée en qui tu as confiance, parle lui de ton crush, peut être elle aura le culot d'aller le répéter à ton crush.Oui, le coup du sac est une bonne entrée en matière, tu n'as pas à te casser la tête sur ce que tu vas pouvoir dire comme 1ères phrases, car tu as une excuse pour l'aborder.
S'il est réactif et vous avez des affinités ensemble, alors le sujet de discussion devrait se développer tout seul.
Après sil est comme moi je l'étais à 14 ans, s'il ne réagit pas, alors il peut être hyper-timide comme moi (paralysé par toi), donc il faudra bien analyser ses réactions s'il ne réagit pas comme prévu.Bon courage, aborder qlqu'un c ce qu'il y a plus dur, parce que l'on s'expose, mais dans la vie tu es obligé de prendre ce risque comme moi je viens de le comprendre à 19 ans.
@Futurciao : Pour la fille un peu dingue, je suis confiant, je vs raconterai.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte