Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour, je voulais juste m'exprimer sur mes pensées en se moment et je voudrais bien que vous donniez votre avis. Alors pour commencer je n'ai jamais été diagnostiqué d'un trouble psychologique. Enfaite ça a commencer depuis le début de la semaine en fait y'a toujours cette voix qui me dit de faire des trucs pour le but de me tuer, alors que je suis pas vraiment dans une situation critique enfin ça c'est pour moi je me rend pas compte des fois parce que j'ai l'habitude. Et cette voix elle me dit plein truc comme quand je vois un couteau : plante le toi, ou quand je vois un briquet: brûle toi avec, ou même quand je suis en voiture : fonce sur le mur ect... et depuis le début de la semaine j'arrête pas de pleurer genre 3-4 fois par jours alors que je ne pleure jamais. Mais je suis aussi une fille très renfermée je n'ai pa le droit de sortir jamais dans mes parents, depuis toujours mes parents ont toujours été très stricte avec tout, les notes, le comportement ect.... et j'ai pas vraiment eu une enfance facile j'ai meme fait ma première ts a 7-8 ans à cause des disputes de mes parents. Bref je crois que c'est un peu près tout. Alors je voudrais savoir votre avis merci (pas d'avis méchant svp)

Réponses

• Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 21 mai 2023 à 11:06

Alors, comme je n'ai jamais eut de pensées suicidaires, je n'en suis pas sûr, mais ça se rapproche très fortement à ce qu'on m'a rapporté.

Si tu veux vraiment un avis, donc un truc possiblement faux, je penses que ton cerveau commence à faire un taff de dingue. Je m'explique, dans ton enfance, ta vie n'a pas été simple. Tes parents t'ont peu à peu bloqués, renfermés et n'ont (sans doute) pas montré beaucoup de compassion.
    Au fil du temps, ton cerveau s'est "habitué" et a commencer à intériorisé. Ce qui a fait que tu ne pleurais presque jamais.
    Sauf que toute situation possède une fin. Et là, je penses que tu arrives à l'une des fins. Ton cerveau en a marre, tu intériorise depuis trop longtemps, tu souffres en silence depuis presque 10 ans. Il fallait forcément un moment où il craque. Sauf que, ça, il ne te le montres pas vraiment. Le cerveau possède plusieurs facettes, dont l'inconscient. Et c'est sans doute là que tout se joue. L'inconscient, c'est ce qui est "automatique" chez toi. C'est cette réaction face au stress, c'est ta respiration, c'est tes rêves. Bref, c'est toute les choses qui te sont imposés par toi même. Pour comprendre l'inconscient, c'est assez simple. Il souhaite aller mieux. C'est tout. Si il trouve que la mort est plus simple que la vie, alors il voudra mettre terme à ta vie.
    Alors, là, c'est absolument terrifiant, mais pas tellement enfaite. Car même si l'inconscient est tout ce que tu ne contrôles pas, il a souvent besoin de la validation du corps (donc du toi consciente). C'est pour ça que tu peux gérer tes désirs, c'est pour ça que tu peux gérer tes envies.
    Enfin bref, là il te dit clairement le message "Putain j'en ai marre, je peux pas continuer comme ça". Marre de quoi ? Je sais pas trop, je dirais d'endurer les choses mais ça peut aussi être d'autres problèmes personnelles que tu n'expliques pas dans ton post.
    Du coup, ton inconscient va peu à peu tomber, essayer de plus en plus de te faire craquer. Mais ça, c'est seulement si tu ne réagis pas. Essaye de comprendre pourquoi "tu" vas mal. Si la cause est tes parents, il va falloir t'éloigner un peu d'eux. Si la cause est un manque social, va falloir peu à peu y remédier.

Je ne connais pas toute ta vie, et je ne suis pas un professionnel non plus. Tout ce que j'ai dis est peut-être faux, mais je penses que ça vaut la peine d'y réfléchir.
    Sur ce, évites d'écouter ces pensées et ciao ! ;)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions