Mes amies sont homophobes

2 Décembre 2019 - Tsubame (Fille / 2004)

Salut!
Ça c’est passé il y a 2 ans, je mangeais avec mes 2 amies quand elles ont commencé à cracher dans le dos d’un garçon sur la manière de comment il s’habillait et elles disaient « c’est un gros pd!» et d’autres choses. J’ai défendu le garçon car ce n’est pas parce qu’il s’habille d’une certaine manière qu’il faut l’insulter et que dire « pd », bah c’est juste méchant. Et là elles m’ont sorti « attends, tu défends ce pd? Ça veut dire que t’es lesbienne? Nan mais si t’es lesbienne ont te parle plus jamais! ».
À l’époque je ne savais pas encore que des filles pourraient me plaire et maintenant j’ai peur qu’elles me rejettent si je tombe amoureuse et que je dois leur annoncer le fait que j’aime les garçons comme les filles...😓
Voilà voilà si vous avez une idée de comment je pourrais leur dire ça( ce sont juste 2 filles, avec mes autres amies ont est vraiment ouvertes sur le sujet)
Merci d’avoir lu🙃

Répondre

Réponses

  • 3 Décembre 2019 - Cchaza (Fille / 2000)

    Bonjour,
    Premièrement tu pourrais leur annoncer ça dans un lieu calme, sans trop de personnes autour, pour pouvoir en parler sérieusement sans éléments perturbateurs. Tu essayes d'amener le sujet tranquillement en leur annonçant que tu as quelque chose à leur dire, d'important pour toi.
    Ensuite es tu proche de ces filles ? Car d'après ta description elles n'ont pas l'air très ouverte d'esprit. Si elles t'ont clairement dit "Si tu es lesbienne, on te parle plus" c'est que ce ne sont pas des personnes qui tiennent à toi, pas de réelles amies, et éventuellement des personnes toxiques que je te conseillerais d'éviter.. 🤔 Les vrais amis nous acceptent comme on est 😊

  • 3 Décembre 2019 - misou (Fille / 1996)

    Exact. Ne change pas. Et fpu toi de leur avis. Car elles ont pas l air bien ces filles ^^ pour avoir des reactions autant debiles . ;)

  • 4 Décembre 2019 - Ro..56 (Fille / 2003)

    Salut,
    Ses deux filles ne sont pas de vrais amies car si elle l'était vraiment elle t'accepterait comme tu est.Je te conseille de t'éloigner d'elle.

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion avec d’autres jeunes sans possibilité de rencontres physiques. L’équipe CIAO ne répond pas dans les forums et modère tous les sujets proposés a posteriori. Nous te faisons confiance sur les propos que tu postes et comptons sur toi pour respecter nos conditions d’utilisation et ne pas diffuser les comptes de tes réseaux sociaux (Insta, Snap, etc.) ou encore ton adresse email. A défaut nous serons contraint·e·s de supprimer le commentaire.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte