melodie_r
Coucou 🤗🤗
J'ai vraiment adoré parler avec toi l'autre fois ^^
Si tu veux on peux discuter ici 🫠
Sinon, toi ça va mieux ?
On peux en parler si ça te fait du bien.
Je t'adore 🫂
Gros bisous à toi 🤗
Réponses
-
Chargement...
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 1 mai 2026 à 23:01
Oh, mais ça ne me dérange pas du tout, au contraire ! Ça me touche énormément et je suis vraiment heureuse que tu me considères comme une amie, parce que c’est réciproque. 😊
C’est normal que ce soit différent d’en parler avec un psy. Avec une amie, on peut juste être soi-même sans que ce soit "médical". Je suis carrément d’accord pour que tu m’en dises plus sur ton quotidien. Je suis là pour t'écouter et j'essaierai toujours de t'aider ou de te soutenir au mieux, peu importe ce que tu as sur le cœur.
Je t'écoute❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 1 mai 2026 à 23:07
En réponse à melodie_r Oh, mais ça ne me dérange pas du tout, au contraire ! Ça me touche énormément et je suis vraiment heureuse que tu me considères comme une amie, parce que c’est réciproque. 😊 C’est normal que ce soit différent d’en parler avec un psy. Avec une amie, on peut juste être soi-même sans que ce soit "médical". Je suis carrément d’accord pour que tu m’en dises plus sur ton quotidien. Je suis là pour t'écouter et j'essaierai toujours de t'aider ou de te soutenir au mieux, peu importe ce que tu as sur le cœur. Je t'écoute
Merciii beaucoup ❤️
Une chose que je trouve lourd : l'autisme n'as pas de sous categorie.
Avant il y avais les categorie d'austime (ex : aspenger)
Mais pour des raison compliqué on as tout retiré et appelé ca TSA (trouble du spectre autistique). Mais c'est presque comme si il y avais un "type" d'autisme par autisme. Chaque autisme est tres different.
Mais bien sur il y a beaucoup de stereortype. Mais j'aimerai juste que je puisse dire un mot, un nom (une categorie) et que ça définisse le trouble.
Parce que je n'arrive pas a expliquer ce que ca fait dans mon cas.
Tu vois ce que je veux dire ? -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 1 mai 2026 à 23:11
En réponse à Lola😝 Merciii beaucoup ❤️ Une chose que je trouve lourd : l'autisme n'as pas de sous categorie. Avant il y avais les categorie d'austime (ex : aspenger) Mais pour des raison compliqué on as tout retiré et appelé ca TSA (trouble du spectre autistique). Mais c'est presque comme si il y avais un "type" d'autisme par autisme. Chaque autisme est tres different. Mais bien sur il y a beaucoup de stereortype. Mais j'aimerai juste que je puisse dire un mot, un nom (une categorie) et que ça définisse le trouble. Parce que je n'arrive pas a expliquer ce que ca fait dans mon cas. Tu vois ce que je veux dire ?
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. C'est vrai qu'un seul mot pour tout un ça, ça doit être hyper compliqué, surtout si ça t'oblige à chaque fois à faire un long discours pour expliquer ton cas précis. C'est un peu comme si on mettait toutes les couleurs dans une seule catégorie alors qu'il y a mille nuances.
C'est vrai que je n'y connais pas encore énormément en autisme, mais je comprends l'idée que les étiquettes générales ne suffisent pas.
❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 1 mai 2026 à 23:18
En réponse à melodie_r Je vois tout à fait ce que tu veux dire. C'est vrai qu'un seul mot pour tout un ça, ça doit être hyper compliqué, surtout si ça t'oblige à chaque fois à faire un long discours pour expliquer ton cas précis. C'est un peu comme si on mettait toutes les couleurs dans une seule catégorie alors qu'il y a mille nuances. C'est vrai que je n'y connais pas encore énormément en autisme, mais je comprends l'idée que les étiquettes générales ne suffisent pas.
Oui !
Je suis contante que tu comprenne.C'est comme les problèmes de vus :
La c'est comme si tu disais probleme de vus pour tout. Et apres la personne doit expliquer " moi je vois pas de moins " " moi je vois pas de pres " " moi j ai une vision en tunel " etc.Et les gens en generale ont la vision typé de l autisme (celle des series comme the big bang theorie (sheldon) ou good doctor et j'en passe). Mais il y a des personne qui sont tres loin de la vision stereotypé donx c'est triste.
Apres c'est un peu le cas pour beaucoup d'handicape ou trouble.Oh aussi, j'aimerai trop te dire les choses physique que je fait et a quelle emotion sa correspond 😅
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 1 mai 2026 à 23:20
Je t'écoute mais c'est très intéressent tout ce que tu me racontes, et ça m'apprend plein de choses que je ne m'imaginais pas !!
❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 1 mai 2026 à 23:33
En réponse à melodie_r Je t'écoute mais c'est très intéressent tout ce que tu me racontes, et ça m'apprend plein de choses que je ne m'imaginais pas !!
Bon bas je me lance ^^
Sache que c'est un gros secret sur moi je le dis pas parce que sinon ca le cause des problèmes.Physiquement je suis incapable de mentir !
Mon corp a des reaction en fonction de mon emotion, si je retiens ca je fait une crisse autistique.
J en est plusieur, donc si on connaks c est chose la je ne sais pas cacher mes emotions (chose pour laquel je donne a personne ce code ^^)
Sautille / ondule du bassin : joyeuse, heureuse dans le sens " soudain " ou " excité " (une bonne note à un test, un truc dont je suis fier, un truc qui me rend joyeuse sur le moment, c'est un peu le coté embaler. Par exemple si je penses à quelque chose que je vais faire demain et que j'ai hate. Si on me fait un compliment que j'aprecie beaucoup)
Fait tourner ses 2 mains comme des moulins : sentiment d'etre jugé, oppreser. Souvent quand il y a des personne autour de moi (sans aucun mur qui couvre un coté, donc que je suis a devouvert de tout les coté) ou alors simplement quand je le sens observer ou juger.
Bouge une main en rond : triste dans le sens déprimé, en avoir marre, être un peu abatu, se sentir seul, ce genre de tristesse là.
Garde la bouche ouverte sans raison : calme, detendu mais sans autre emotion particuliere. Un peu le mode " repos "
Et j'en est plein d autre. Dis comme ca c est drole parce que mon corp parle avant moi. Parfois je sais meme pas si je suis tirste ou en colere mais je le comprends a ma reaction physique.
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 1 mai 2026 à 23:41
Wow, merci de m'avoir partagé tout ça... C'est vraiment un cadeau que tu me fais en me dire tout ça. Je ne me rendais pas du tout compte que c'était aussi complexe et que ton corps parlait autant pour toi. C'est fascinant de voir à quel point tu es honnête avec tes émotions, même si j'imagine que ça doit être épuisant à gérer parfois.
Écoute, je commence à être vraiment épuisée donc je vais aller me coucher. Demain, je vais avoir une journée assez chargée : je ne pourrai pas être là le matin et je serai bien occupée l'après-midi aussi, mais je serai de retour le soir pour discuter avec toi si t'as envie !
Sache que j'ai été vraiment très heureuse de te parler aujourd'hui. Ça me touche beaucoup qu'on soit devenus amis.
Repose-toi bien, et à demain soir, gros bisous ! 🤗✨🫶❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 1 mai 2026 à 23:46
En réponse à melodie_r Wow, merci de m'avoir partagé tout ça... C'est vraiment un cadeau que tu me fais en me dire tout ça. Je ne me rendais pas du tout compte que c'était aussi complexe et que ton corps parlait autant pour toi. C'est fascinant de voir à quel point tu es honnête avec tes émotions, même si j'imagine que ça doit être épuisant à gérer parfois. Écoute, je commence à être vraiment épuisée donc je vais aller me coucher. Demain, je vais avoir une journée assez chargée : je ne pourrai pas être là le matin et je serai bien occupée l'après-midi aussi, mais je serai de retour le soir pour discuter avec toi si t'as envie ! Sache que j'ai été vraiment très heureuse de te parler aujourd'hui. Ça me touche beaucoup qu'on soit devenus amis. Repose-toi bien, et à demain soir, gros bisous ! 🤗✨🫶
Daccord repose toi bien !
Je t'adore fort ❤️
Moi aussi j'ai adoré parler et hate d'etre à demain soir.
Gros bisous 🤗🤗❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 2 mai 2026 à 20:30
Coucouuu,
ça va ? T'as passé une bonne journée ?
J'ai adoré parlé et en apprendre plus sur toi hier soir, ça m'a vraiment fait plaisir !
Je serais là vers 21h40 si tu veux qu'on discute
Bisous 🤗 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 2 mai 2026 à 20:38
En réponse à melodie_r Coucouuu, ça va ? T'as passé une bonne journée ? J'ai adoré parlé et en apprendre plus sur toi hier soir, ça m'a vraiment fait plaisir ! Je serais là vers 21h40 si tu veux qu'on discute Bisous 🤗
Moi aussi j ai adoré te parler !
Hate de te parler.
Juste, là je parle avec quelqu'un sur ciao qui la tout de suite vas pas bien.
Je te repondrais apres car c'est urgent.
Bisous ^^ -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 2 mai 2026 à 21:38
En réponse à Lola😝 Moi aussi j ai adoré te parler ! Hate de te parler. Juste, là je parle avec quelqu'un sur ciao qui la tout de suite vas pas bien. Je te repondrais apres car c'est urgent. Bisous ^^
Ça va mieux pour cette personne donc on poura parler ^^
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 2 mai 2026 à 22:17
En réponse à Lola😝 Ça va mieux pour cette personne donc on poura parler ^^
Désolé je discutais avec mes parents....
Mais maintenant je suis là, tu sais, si tu es occupé ou que tu veux faire autre chose il n'y a pas de soucis, je veux pas que tu te sentes obligée -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 2 mai 2026 à 22:28
En réponse à melodie_r Désolé je discutais avec mes parents.... Mais maintenant je suis là, tu sais, si tu es occupé ou que tu veux faire autre chose il n'y a pas de soucis, je veux pas que tu te sentes obligée
NON
J adore te parler !
Vraiment.
J ai tlm envie 😊 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 2 mai 2026 à 22:28
En réponse à Lola😝 NON J adore te parler ! Vraiment. J ai tlm envie 😊
Tu vas bien?
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 2 mai 2026 à 22:32
En réponse à Lola😝 NON J adore te parler ! Vraiment. J ai tlm envie 😊
Mercii
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 2 mai 2026 à 22:32
En réponse à Lola😝 Tu vas bien?
Oui ça va et toi ?
-
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 2 mai 2026 à 22:33
En réponse à melodie_r Oui ça va et toi ?
Oui.
Je suis trop contante de te parler ^^
Ducoup, on parle de quoi ? -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 2 mai 2026 à 22:35
Ouii moi aussi
Comme tu veux ? -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 2 mai 2026 à 22:37
En réponse à melodie_r Ouii moi aussi Comme tu veux ?
Hmm.
Bas j'adore te parler de mon autisme ou ce genre de choses.
Mais je sais pas je veux pas forcer le sujet a chaque fois donc dis moi si ca te va ^^ -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 2 mai 2026 à 22:38
Oui pas de soucis, je t'écoute
ça m'apprend plein de choses et je trouve ça très intéressent -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 2 mai 2026 à 22:43
En réponse à melodie_r Oui pas de soucis, je t'écoute ça m'apprend plein de choses et je trouve ça très intéressent
Youpiii ^^
Bas aujourd'hui j'ai eu super peur parce qu'il y a eu un orage (bas, j'ai du mal avec les sons et les lumiere, donc voila).
2 trait de mon autisme sont l'hyperacousie et l'hyoerelectasie.
Enfaite c est un trouble neurogique (les 2).
L'hyperacousie augmente la perception des sons (le cerveau filtre des sons ambiant qu'on entend moins. Mais donc, moi j'entend plus loins que la norme et plus fort) ex : en cours de math je sais dire combien de personne sont entrain decrire parce que j entend clairement les bic/syylo/crayon frotter sur chaque papier et je sais dire il y en a combien. J'entend egalement presque chaque mot du cours de la classe d acoté. C est pour ca que j ai un casque anti bruit pour les transport en commun, les sortie, les courses,...
Hyperelectasie c'edt une sur sensibilité au lumiere. Limite j'ai l'impression que des aiguille me perce les yeux quand il y a trop de soleil. -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 2 mai 2026 à 22:48
En réponse à Lola😝 Youpiii ^^ Bas aujourd'hui j'ai eu super peur parce qu'il y a eu un orage (bas, j'ai du mal avec les sons et les lumiere, donc voila). 2 trait de mon autisme sont l'hyperacousie et l'hyoerelectasie. Enfaite c est un trouble neurogique (les 2). L'hyperacousie augmente la perception des sons (le cerveau filtre des sons ambiant qu'on entend moins. Mais donc, moi j'entend plus loins que la norme et plus fort) ex : en cours de math je sais dire combien de personne sont entrain decrire parce que j entend clairement les bic/syylo/crayon frotter sur chaque papier et je sais dire il y en a combien. J'entend egalement presque chaque mot du cours de la classe d acoté. C est pour ca que j ai un casque anti bruit pour les transport en commun, les sortie, les courses,... Hyperelectasie c'edt une sur sensibilité au lumiere. Limite j'ai l'impression que des aiguille me perce les yeux quand il y a trop de soleil.
Punaise, j'imagine même pas l'angoisse pour l'orage... Si tu entends déjà tout plus fort que la normale, le tonnerre ça doit être épuisant pour toi.
Tes explications sur l'hyperacousie et l'hyperelectasie sont hyper claires. L'exemple des bics en cours de maths, c'est fou ! Je ne savais pas du tout que ça pouvait être aussi précis. Ça doit demander une énergie de dingue à ton cerveau pour supporter tout ce bruit et cette lumière.....
Franchement, je te trouve super courageuse de gérer tout ça au quotidien en plus des cours et du reste.
Et sinon, à part l'orage, ta journée s'est bien passée malgré tout ?
❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 2 mai 2026 à 22:50
En réponse à melodie_r Punaise, j'imagine même pas l'angoisse pour l'orage... Si tu entends déjà tout plus fort que la normale, le tonnerre ça doit être épuisant pour toi. Tes explications sur l'hyperacousie et l'hyperelectasie sont hyper claires. L'exemple des bics en cours de maths, c'est fou ! Je ne savais pas du tout que ça pouvait être aussi précis. Ça doit demander une énergie de dingue à ton cerveau pour supporter tout ce bruit et cette lumière..... Franchement, je te trouve super courageuse de gérer tout ça au quotidien en plus des cours et du reste. Et sinon, à part l'orage, ta journée s'est bien passée malgré tout ?
Ouais.
On comprends mieux pourquoi certains autistes portent des casque anti bruit quand on dis ça 😅😅Merciii c'est adorable 😜
Oui super bien. Meme extremement bien.
Je me suis fait une nouvelles amie ^^ -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 2 mai 2026 à 22:59
En réponse à Lola😝 Ouais. On comprends mieux pourquoi certains autistes portent des casque anti bruit quand on dis ça 😅😅 Merciii c'est adorable 😜 Oui super bien. Meme extremement bien. Je me suis fait une nouvelles amie ^^
Oui c'est sur, avant je ne comprenais pas vraiment et je n'y faisais pas vraiment attention, mais maintenant je saurais que derrière ces personnes là, ils ont une vie complètement différentes de la mienne, ce que je trouve exceptionnel, malgré le fait que je comprends tout à fait que cela doit être compliqué à gérer au quotidien.
Oui, moi aussi je me suis fais une nouvelle amie, ça me fait trop plaisir 😊
Qu'est-ce qui a rendu ta journée aussi bien ?
-
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 2 mai 2026 à 23:01
En réponse à melodie_r Oui c'est sur, avant je ne comprenais pas vraiment et je n'y faisais pas vraiment attention, mais maintenant je saurais que derrière ces personnes là, ils ont une vie complètement différentes de la mienne, ce que je trouve exceptionnel, malgré le fait que je comprends tout à fait que cela doit être compliqué à gérer au quotidien. Oui, moi aussi je me suis fais une nouvelle amie, ça me fait trop plaisir 😊 Qu'est-ce qui a rendu ta journée aussi bien ?
Et là en particulier je suis super heureuse parce que te parler me rend tres heureise ^^
Mais c'est super ! Je trouve que tu es super mature ^^
Vraiment c'est un plaisir de parler avec toi.D'ailleurs, je suis ravie de pouvoir te considérer comme une amie 😊
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 2 mai 2026 à 23:05
En réponse à Lola😝 Et là en particulier je suis super heureuse parce que te parler me rend tres heureise ^^ Mais c'est super ! Je trouve que tu es super mature ^^ Vraiment c'est un plaisir de parler avec toi. D'ailleurs, je suis ravie de pouvoir te considérer comme une amie 😊
Mooooh, ça me touche trop ce que tu dis ! Je suis vraiment ravie aussi, et sache que c'est totalement partagé. 😊
C'est rare de tomber sur quelqu'un avec qui on peut parler aussi franchement et de trucs aussi profonds dès le début. Pour moi aussi, c'est un vrai plaisir de discuter avec toi, tu es quelqu'un de super intéressante et de très courageuse.
Bon, maintenant qu'on est officiellement amis, tu n'as plus le droit de dire que tu es une "calamité sociale", d'accord ? 😂 Parce que moi, je vois surtout une personne géniale.
❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 2 mai 2026 à 23:07
En réponse à melodie_r Mooooh, ça me touche trop ce que tu dis ! Je suis vraiment ravie aussi, et sache que c'est totalement partagé. 😊 C'est rare de tomber sur quelqu'un avec qui on peut parler aussi franchement et de trucs aussi profonds dès le début. Pour moi aussi, c'est un vrai plaisir de discuter avec toi, tu es quelqu'un de super intéressante et de très courageuse. Bon, maintenant qu'on est officiellement amis, tu n'as plus le droit de dire que tu es une "calamité sociale", d'accord ? 😂 Parce que moi, je vois surtout une personne géniale.
Mohh çae touche trop 🥹
Mais tu sais, depuis que t'as dis que tu trouver mes sautiment de joie authentique, ce genre de chose, j'ai plus confiance en moi et j'accepte un peu mieux ce coté de moi parce que je me dis qu'enfaite certaine personne voit plus qu'un default et une difference, ils y voient une force ou une particularité qui est plaisante.
Donc merciii ^^
Oui, je ne dirais plus ça 😊❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 2 mai 2026 à 23:12
Je suis tellement heureuse de lire ça ! Sincèrement, ça me fait chaud au cœur de savoir que tu commences à voir ces petits moments de joie comme une force, parce que c'est exactement ce que c'est. Ne laisse jamais personne te faire croire que ta spontanéité est un défaut. ✨
Je suis ravie qu'on se soit rencontrées et que cette amitié commence comme ça.
Au fait, j'ai vu le topic que t'as posté hier soir sur le fait que maintenant tu t'aimes tel que tu es, et ce que t'as écris m'a vraiment bouleversé
❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 2 mai 2026 à 23:18
En réponse à melodie_r Je suis tellement heureuse de lire ça ! Sincèrement, ça me fait chaud au cœur de savoir que tu commences à voir ces petits moments de joie comme une force, parce que c'est exactement ce que c'est. Ne laisse jamais personne te faire croire que ta spontanéité est un défaut. ✨ Je suis ravie qu'on se soit rencontrées et que cette amitié commence comme ça. Au fait, j'ai vu le topic que t'as posté hier soir sur le fait que maintenant tu t'aimes tel que tu es, et ce que t'as écris m'a vraiment bouleversé
Ohh bas super cool ^^
Oui j'ai eu un espece de déclick et ducoup je suis super contante.Je reviens dans 15 minute j'espere tu sera encore là.
Je fait vite dsl❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 2 mai 2026 à 23:29
En réponse à Lola😝 Ohh bas super cool ^^ Oui j'ai eu un espece de déclick et ducoup je suis super contante. Je reviens dans 15 minute j'espere tu sera encore là. Je fait vite dsl
Prends ton temps, t'inquiète pas ! 😊
Par contre, je préfère te prévenir : je commence vraiment à fatiguer et je pense que je ne vais pas tarder à aller me coucher. J'ai besoin de récupérer un peu parce que j'ai cours dans deux jours et je suis épuisée !
Je ne voudrais pas m'endormir en plein milieu de notre discussion sans te prévenir, ça ne serait pas très sympa. 😴
Si tu reviens et que je ne réponds plus, c'est que j'ai sombré ! Mais ne t'inquiète pas, on reparlera très vite. Je suis vraiment super contente de ce "déclic" que tu as eu, ça finit la journée en beauté. ✨
Excuse moi.... j'espère que tu m'en voudras pas
Mercii pour tout
Gros bisous bonne soirée
T'es trop gentille 🤗🫶❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 2 mai 2026 à 23:47
En réponse à melodie_r Prends ton temps, t'inquiète pas ! 😊 Par contre, je préfère te prévenir : je commence vraiment à fatiguer et je pense que je ne vais pas tarder à aller me coucher. J'ai besoin de récupérer un peu parce que j'ai cours dans deux jours et je suis épuisée ! Je ne voudrais pas m'endormir en plein milieu de notre discussion sans te prévenir, ça ne serait pas très sympa. 😴 Si tu reviens et que je ne réponds plus, c'est que j'ai sombré ! Mais ne t'inquiète pas, on reparlera très vite. Je suis vraiment super contente de ce "déclic" que tu as eu, ça finit la journée en beauté. ✨ Excuse moi.... j'espère que tu m'en voudras pas Mercii pour tout Gros bisous bonne soirée T'es trop gentille 🤗🫶
T'en fait pas je comprends ^^
❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 3 mai 2026 à 21:42
Coucouu ça va ?
T'as passé une bonne journée ?
Je suis désolée si je te réponds pas, c'est parce que je suis dans le bus pour aller à mon lycée, et que j'ai pas beaucoup de réseau...
Gros bisous 🤗❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 3 mai 2026 à 21:53
En réponse à melodie_r Coucouu ça va ? T'as passé une bonne journée ? Je suis désolée si je te réponds pas, c'est parce que je suis dans le bus pour aller à mon lycée, et que j'ai pas beaucoup de réseau... Gros bisous 🤗
T'inquiète pas ^^
Bas ma journée à été exceptionnelle jusqu'à 15h
Et apres bas j'ai fini à l'hopital (j'y suis tjs)
Mais je vais bien !Hate de te parler 😊
Geos bisous aussi 🤗 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 3 mai 2026 à 22:12
A mince, qu'est ce qu'il t'arrive, j'espère que c'est rien de grave ???
-
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 3 mai 2026 à 22:17
En réponse à melodie_r A mince, qu'est ce qu'il t'arrive, j'espère que c'est rien de grave ???
Non t'en fait pas je vais très bien ^^
Tu sais que tu m'as manqué ?
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 3 mai 2026 à 22:25
En réponse à Lola😝 Non t'en fait pas je vais très bien ^^ Tu sais que tu m'as manqué ?
Oui toi aussi
Et j'espère vraiment que toi ça va aller...
Je suis désolée pour hier soir
Je suis épuisée et j'ai pas envie d'avoir cours demain... -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 3 mai 2026 à 22:59
En réponse à melodie_r Oui toi aussi Et j'espère vraiment que toi ça va aller... Je suis désolée pour hier soir Je suis épuisée et j'ai pas envie d'avoir cours demain...
Ohh... courage
Ne t'escuse pas.
On parlera le jour où on parlera !
Tu as une vie t'en fait pas 🤣 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 3 mai 2026 à 23:00
En réponse à Lola😝 Ohh... courage Ne t'escuse pas. On parlera le jour où on parlera ! Tu as une vie t'en fait pas 🤣
Le " 🤣 " ca devais etre " ^^ "
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 3 mai 2026 à 23:06
En réponse à Lola😝 Ohh... courage Ne t'escuse pas. On parlera le jour où on parlera ! Tu as une vie t'en fait pas 🤣
Oui mais bon... j'aime bien te parler moi...
En plus, je vais avoir cours, donc je me coucherais plus tôt...
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 3 mai 2026 à 23:23
Je vais aller me coucher, je suis crevée et je stresse pour demain... de le revoir..
J'espère que tu sortiras vite de l'hôpital, tiens moi au courant
Gros bisous bonne soirée 😘 🤗
-
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 4 mai 2026 à 01:02
En réponse à melodie_r Je vais aller me coucher, je suis crevée et je stresse pour demain... de le revoir.. J'espère que tu sortiras vite de l'hôpital, tiens moi au courant Gros bisous bonne soirée 😘 🤗
Je te ferai un message d'explication demain
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 4 mai 2026 à 07:02
En réponse à Lola😝 Je te ferai un message d'explication demain
D'accord, j'espère que ça va mieux
❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 4 mai 2026 à 10:13
En réponse à melodie_r D'accord, j'espère que ça va mieux
Coucou 🤗🤗
Tu aimerai parmer de quoi maintenant ?
Donc sa c'est passé comment à l'école ?
J'espère que ça va quand mêmeBisous 🤗
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 4 mai 2026 à 16:37
En réponse à Lola😝 Coucou 🤗🤗 Tu aimerai parmer de quoi maintenant ? Donc sa c'est passé comment à l'école ? J'espère que ça va quand même Bisous 🤗
Coucou,
Aujourd'hui ma journée de cours horrible et j'ai pas encore fini...Mon "ex" fais que me regarder et sa meuf me regarde trop mal j'ai l'impression qu'elle veut me tuer alors que j'y ai rien fait...
Et toi ça va ?
Bisous 🤗 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 5 mai 2026 à 16:12
En réponse à melodie_r Coucou, Aujourd'hui ma journée de cours horrible et j'ai pas encore fini... Mon "ex" fais que me regarder et sa meuf me regarde trop mal j'ai l'impression qu'elle veut me tuer alors que j'y ai rien fait... Et toi ça va ? Bisous 🤗
Coucouuuu, 🤗
Ça va ?
J'espère que tu vas mieux et que tu es sorti de l'hôpital...
Moi je sais pas pourquoi, je suis épuisée en ce moment et j'arrive pas à dormir..
Gros bisous 🤗❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 5 mai 2026 à 23:54
En réponse à melodie_r Coucou, Aujourd'hui ma journée de cours horrible et j'ai pas encore fini... Mon "ex" fais que me regarder et sa meuf me regarde trop mal j'ai l'impression qu'elle veut me tuer alors que j'y ai rien fait... Et toi ça va ? Bisous 🤗
Ohhh j'en suis dsl..
Ca doit etre trop dure.. je comprends.
Si tu veux en aprler je suis là ^^ -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 5 mai 2026 à 23:55
En réponse à melodie_r Coucouuuu, 🤗 Ça va ? J'espère que tu vas mieux et que tu es sorti de l'hôpital... Moi je sais pas pourquoi, je suis épuisée en ce moment et j'arrive pas à dormir.. Gros bisous 🤗
Ça va.
Il m'ont gardé une nuit et un peu plus.
Mais je tiens ^^Ohh...
Les problèmes de someil c'est affreux. J'en est aussi.
Stv on en parlera aussi? -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 6 mai 2026 à 16:51
Oui si tu veux
Il te faut tenir, je crois en toi !! Tu es forte
Mais qu'est ce que tu as exactement ? -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 6 mai 2026 à 21:05
En réponse à melodie_r Oui si tu veux Il te faut tenir, je crois en toi !! Tu es forte Mais qu'est ce que tu as exactement ?
Bas je sais pas trop si je devrais le dire..
Si tu veux en parler avec moi ok, mais je n'aurai pas le courage de dire ça "à l'avan"
Dlnc je prefere le dkre qjand t es là..Tu me manque, hate de reprendre nos dicition ^^
Bisous
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 6 mai 2026 à 21:46
En réponse à Lola😝 Bas je sais pas trop si je devrais le dire.. Si tu veux en parler avec moi ok, mais je n'aurai pas le courage de dire ça "à l'avan" Dlnc je prefere le dkre qjand t es là.. Tu me manque, hate de reprendre nos dicition ^^ Bisous
D'accord pas de soucis, désolée si j'ai peut être un peu forcé... mais ça m'inquiète, prends ton temps il n'y a pas de soucis
Oui moi aussi j'ai hâte qu'on puisse reparler mais je t'avoue que en ce moment avec les cours et tout c'est un peu compliqué...
Bisous bonne soirée 🤗🤗❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 6 mai 2026 à 21:52
En réponse à melodie_r D'accord pas de soucis, désolée si j'ai peut être un peu forcé... mais ça m'inquiète, prends ton temps il n'y a pas de soucis Oui moi aussi j'ai hâte qu'on puisse reparler mais je t'avoue que en ce moment avec les cours et tout c'est un peu compliqué... Bisous bonne soirée 🤗🤗
Oui je comprends moi aussi j ai peu de temps.
Tktp, tu n as pas forcer, aucun souci ^^
Je suis là, et toi ??
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 6 mai 2026 à 21:54
En réponse à Lola😝 Oui je comprends moi aussi j ai peu de temps. Tktp, tu n as pas forcer, aucun souci ^^ Je suis là, et toi ??
Oui je suis là, si tu veux on peut parler un peu mais je vais pas tarder à aller me coucher..
-
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 6 mai 2026 à 22:03
En réponse à melodie_r Oui je suis là, si tu veux on peut parler un peu mais je vais pas tarder à aller me coucher..
Ok tktp.
Juste, j'était à l'hopital car apres un certain evenement j'ai fait une tentative de suicide..
Mais ça va mieux. On garde la forme !❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 6 mai 2026 à 22:08
En réponse à Lola😝 Ok tktp. Juste, j'était à l'hopital car apres un certain evenement j'ai fait une tentative de suicide.. Mais ça va mieux. On garde la forme !
Oh Lola... je ne m'attendais pas du tout à ça. Je suis vraiment sous le choc, mais surtout tellement soulagée si tu es hors de danger et que tu vas mieux maintenant.
Ça me touche énormément que tu m'aies confié ça, c'est une preuve de confiance incroyable. Je suis vraiment désolée que tu aies dû traverser une épreuve aussi difficile et douloureuse. Sache que même si on ne se connaît que depuis peu, je tiens à toi et je suis vraiment contente que tu sois encore là avec nous.
Comme je te l'ai dit, je vais devoir aller me coucher parce que je suis vraiment fatiguée, mais je voulais absolument te dire que je pense fort à toi. On garde la forme, comme tu dis ! On pourra en reparler plus calmement demain si tu en as envie et si tu te sens prête.
Je suis la pour toi❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 6 mai 2026 à 22:09
En réponse à melodie_r Oh Lola... je ne m'attendais pas du tout à ça. Je suis vraiment sous le choc, mais surtout tellement soulagée si tu es hors de danger et que tu vas mieux maintenant. Ça me touche énormément que tu m'aies confié ça, c'est une preuve de confiance incroyable. Je suis vraiment désolée que tu aies dû traverser une épreuve aussi difficile et douloureuse. Sache que même si on ne se connaît que depuis peu, je tiens à toi et je suis vraiment contente que tu sois encore là avec nous. Comme je te l'ai dit, je vais devoir aller me coucher parce que je suis vraiment fatiguée, mais je voulais absolument te dire que je pense fort à toi. On garde la forme, comme tu dis ! On pourra en reparler plus calmement demain si tu en as envie et si tu te sens prête. Je suis la pour toi
Mohhh ton message ma tellement ému 🥹
Merciii beaucoup ^^❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 6 mai 2026 à 22:11
Je t'en prie, c'est normal. 😊 Ça me touche aussi de voir que mes mots te font du bien.
Je vais te laisser là pour ce soir, car mes yeux commencent vraiment à se fermer tout seuls ! 😴 Repose-toi bien surtout, essaye de faire de beaux rêves et n'oublie pas que je suis super contente qu'on soit amies.
On se reparle demain ou quand tu en auras l'énergie. Bonne nuit gros bisous et si ça va pas, n'hésite pas à m'envoyer un message ! ✨
❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 7 mai 2026 à 21:45
Coucouuu ça va ?
T'as journée c'est bien passé ?
Si tu veux qu'on discute, je suis là -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 8 mai 2026 à 19:47
En réponse à melodie_r Coucouuu ça va ? T'as journée c'est bien passé ? Si tu veux qu'on discute, je suis là
Désolé de ne pas être tres presente.
J'adorerai qu'on discute mais c'est temps ci c'edt compliqué..
Ce soir je devrais etre là ^^ -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 8 mai 2026 à 22:15
En réponse à Lola😝 Désolé de ne pas être tres presente. J'adorerai qu'on discute mais c'est temps ci c'edt compliqué.. Ce soir je devrais etre là ^^
Coucou ! Ne t'excuse surtout pas, je comprends tout à fait que ce soit compliqué pour toi en ce moment. L'essentiel, c'est que tu prennes soin de toi avant tout..
De mon côté, ma journée s'est bien passée ! J'ai été pas mal occupée avec mes devoirs, et j'ai aussi dû aider mon père après, donc je ne vois pas le temps passer non plus. Mais là, je suis enfin posée et disponible si tu as envie de parler de tout et de rien pour te changer les idées. ✨
Je suis désolée de ne répondre que maintenant, mais sache que je pense fort à toi. Qu'est-ce qui rend les choses compliquées en ce moment ? C'est par rapport à ce dont on a discuté l'autre fois ou c'est autre chose ? Je t'écoute si tu as besoin. 😊
❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 8 mai 2026 à 22:41
En réponse à melodie_r Coucou ! Ne t'excuse surtout pas, je comprends tout à fait que ce soit compliqué pour toi en ce moment. L'essentiel, c'est que tu prennes soin de toi avant tout.. De mon côté, ma journée s'est bien passée ! J'ai été pas mal occupée avec mes devoirs, et j'ai aussi dû aider mon père après, donc je ne vois pas le temps passer non plus. Mais là, je suis enfin posée et disponible si tu as envie de parler de tout et de rien pour te changer les idées. ✨ Je suis désolée de ne répondre que maintenant, mais sache que je pense fort à toi. Qu'est-ce qui rend les choses compliquées en ce moment ? C'est par rapport à ce dont on a discuté l'autre fois ou c'est autre chose ? Je t'écoute si tu as besoin. 😊
C'st derniers temps la situation c'est empiré fortement mais ca feasais deja un moment que c'etait compliqué..
En tout cas merci, ce que tu dis me touche beaucoup.
Si t'es toujours là j'adorerais discuter ❤
❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 8 mai 2026 à 22:51
En réponse à Lola😝 C'st derniers temps la situation c'est empiré fortement mais ca feasais deja un moment que c'etait compliqué.. En tout cas merci, ce que tu dis me touche beaucoup. Si t'es toujours là j'adorerais discuter ❤
Je suis là ! 😊 Et je suis vraiment contente que tu aies envie de discuter, ça me fait plaisir aussi.
Je suis vraiment désolée d'apprendre que la situation s'est encore empirée ces derniers temps... Ça doit être vraiment lourd à porter. N'hésite pas à me dire ce qui se passe, ou juste à vider ton sac si tu en as besoin, je ne te jugerai jamais.
Si c'est trop dur d'en parler en détails, on peut aussi juste discuter de choses plus légères pour te changer les idées, c'est comme tu le sens. Dis-moi ce qui te ferait le plus de bien là tout de suite ? Je t'écoute. ❤
❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 9 mai 2026 à 16:21
En réponse à melodie_r Je suis là ! 😊 Et je suis vraiment contente que tu aies envie de discuter, ça me fait plaisir aussi. Je suis vraiment désolée d'apprendre que la situation s'est encore empirée ces derniers temps... Ça doit être vraiment lourd à porter. N'hésite pas à me dire ce qui se passe, ou juste à vider ton sac si tu en as besoin, je ne te jugerai jamais. Si c'est trop dur d'en parler en détails, on peut aussi juste discuter de choses plus légères pour te changer les idées, c'est comme tu le sens. Dis-moi ce qui te ferait le plus de bien là tout de suite ? Je t'écoute. ❤
Merciii.
Enfaite j aimerai te raconter quelque chose car depuis je suis un peu perdu rt je sais que si j'en parle pas ma confiance en moi va encore de briser pour des années..
J'ai besoin de comprendre ce qui c'est passé donc je dois en parler.❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 9 mai 2026 à 22:01
En réponse à Lola😝 Merciii. Enfaite j aimerai te raconter quelque chose car depuis je suis un peu perdu rt je sais que si j'en parle pas ma confiance en moi va encore de briser pour des années.. J'ai besoin de comprendre ce qui c'est passé donc je dois en parler.
Je t'écoute. ❤️
C'est super important que tu puisses mettre des mots sur ce qui se passe, surtout si ça pèse sur ta confiance en toi. Je suis là pour t'aider à y voir plus clair ou juste pour recevoir ce que tu as à dire.
Prends tout le temps qu'il te faut pour m'expliquer, je ne te juge pas. Dis-moi ce qui te tracasse autant.
-
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 10 mai 2026 à 13:59
En réponse à melodie_r Je t'écoute. ❤️ C'est super important que tu puisses mettre des mots sur ce qui se passe, surtout si ça pèse sur ta confiance en toi. Je suis là pour t'aider à y voir plus clair ou juste pour recevoir ce que tu as à dire. Prends tout le temps qu'il te faut pour m'expliquer, je ne te juge pas. Dis-moi ce qui te tracasse autant.
Mais enft c'est encore un coup de geule sur mon autisme..
Je m'etait fait une amie mais elle m'as trahi..
Celle qui m'aidé dans les crises..
J'etait contate de moi.. je reperer les sarcasmes.. et au final elle m'as abandonné comme toute les autres avant.. -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 10 mai 2026 à 18:58
En réponse à Lola😝 Mais enft c'est encore un coup de geule sur mon autisme.. Je m'etait fait une amie mais elle m'as trahi.. Celle qui m'aidé dans les crises.. J'etait contate de moi.. je reperer les sarcasmes.. et au final elle m'as abandonné comme toute les autres avant..
Oh, je suis tellement désolée d'apprendre ça... C'est vraiment dur de se sentir trahie et abandonnée, surtout par quelqu'un en qui tu avais confiance et qui t'aidait pendant tes crises.
Je comprends que tu sois en colère contre ton autisme, mais sache que la trahison de cette fille parle d'elle, pas de toi. Le fait que tu aies réussi à repérer les sarcasmes, c'est une super preuve de tes efforts et de tes progrès ! Tu peux être fière de toi pour ça, même si la fin est triste.
Certaines personnes ne savent pas être à la hauteur de l'amitié qu'on leur donne, mais ça ne veut pas dire que tu ne mérites pas d'avoir des amis fidèles. Je suis là, et je ne compte pas t'abandonner comme elle l'a fait.
Qu'est-ce qui s'est passé exactement pour qu'elle agisse comme ça ? Si tu veux m'en dire plus, je t'écoute.
-
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 11 mai 2026 à 16:23
En réponse à melodie_r Oh, je suis tellement désolée d'apprendre ça... C'est vraiment dur de se sentir trahie et abandonnée, surtout par quelqu'un en qui tu avais confiance et qui t'aidait pendant tes crises. Je comprends que tu sois en colère contre ton autisme, mais sache que la trahison de cette fille parle d'elle, pas de toi. Le fait que tu aies réussi à repérer les sarcasmes, c'est une super preuve de tes efforts et de tes progrès ! Tu peux être fière de toi pour ça, même si la fin est triste. Certaines personnes ne savent pas être à la hauteur de l'amitié qu'on leur donne, mais ça ne veut pas dire que tu ne mérites pas d'avoir des amis fidèles. Je suis là, et je ne compte pas t'abandonner comme elle l'a fait. Qu'est-ce qui s'est passé exactement pour qu'elle agisse comme ça ? Si tu veux m'en dire plus, je t'écoute.
Enfaite je fait un gros coup de geule sur le langage alliste
* langage alliste : langage des personnes non autistes (les specificité que les autistes ne complrennent pas)
Quand on prend un mot ppur dire sln contraire, c'est quoi cette mode ? D'ou ca vient ? Vous arrivez vrm a vous comprendre ?
Exemple :
Cette soiré etait terrible pour dire cette soiré etait genial..
Terrible c'est un terme negatif à la base.. je pige pas la logique.Demame pour monstrueux :
" oh tu es montrueux " dans le sens " oh tu es fort " alors que monstrueux c'est " comme un monstre " ; affreux,...Vraiment, là, je suis perdu 😭😅
Parfois j'ai l'impression de ne pas parler ma propre langue 😅Et gros merciii à toi. Ça me touche tlm ❤
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 11 mai 2026 à 18:14
En réponse à Lola😝 Enfaite je fait un gros coup de geule sur le langage alliste * langage alliste : langage des personnes non autistes (les specificité que les autistes ne complrennent pas) Quand on prend un mot ppur dire sln contraire, c'est quoi cette mode ? D'ou ca vient ? Vous arrivez vrm a vous comprendre ? Exemple : Cette soiré etait terrible pour dire cette soiré etait genial.. Terrible c'est un terme negatif à la base.. je pige pas la logique. Demame pour monstrueux : " oh tu es montrueux " dans le sens " oh tu es fort " alors que monstrueux c'est " comme un monstre " ; affreux,... Vraiment, là, je suis perdu 😭😅 Parfois j'ai l'impression de ne pas parler ma propre langue 😅 Et gros merciii à toi. Ça me touche tlm ❤
Je comprends tellement pourquoi ça te rend dingue ! Dit comme ça, c’est vrai que le langage alliste n’a absolument aucun sens. 😂
C’est vrai qu’on utilise souvent des mots 'forts' ou négatifs pour accentuer quelque chose de positif (comme pour dire que c’est tellement génial que c’est 'incroyable' ou 'terrible'), se sont des figures de style, mais je reconnais que c'est hyper tordu. Si on s'en tient au sens propre du dictionnaire, tu as 100% raison, c’est illogique !
Ne t'inquiète pas, même entre allistes, on finit parfois par faire des malentendus à cause de ça. Mais je comprends que pour toi, ça donne l'impression de devoir traduire une langue étrangère en permanence.
C'est déjà super que tu arrives à repérer ces exemples-là !
❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 11 mai 2026 à 18:57
En réponse à melodie_r Je comprends tellement pourquoi ça te rend dingue ! Dit comme ça, c’est vrai que le langage alliste n’a absolument aucun sens. 😂 C’est vrai qu’on utilise souvent des mots 'forts' ou négatifs pour accentuer quelque chose de positif (comme pour dire que c’est tellement génial que c’est 'incroyable' ou 'terrible'), se sont des figures de style, mais je reconnais que c'est hyper tordu. Si on s'en tient au sens propre du dictionnaire, tu as 100% raison, c’est illogique ! Ne t'inquiète pas, même entre allistes, on finit parfois par faire des malentendus à cause de ça. Mais je comprends que pour toi, ça donne l'impression de devoir traduire une langue étrangère en permanence. C'est déjà super que tu arrives à repérer ces exemples-là !
Pour le coup je suis fier de moi, car sur mes 'amies' proche je repers désormais l'humour. Si c'est une blague, je le sens.
Avant je prenais tout 1er degré, vraiment tout.
Mais là je " detecte " dans le ton que c'est de l'humour !
Au moins pour les personnes que je connais bien. (Avant on était obligé de preciser 1er ou 2eme degré sinon je m'en rendé pas compte du tout et ca me perturbée.Et merciii de tjs prendre du temps pour me répondre ❤️
Je me sens plus comprise qu'avant, plus écouté et plus accepter.
Donc, merci beaucoup 🫶❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 11 mai 2026 à 19:23
En réponse à Lola😝 Pour le coup je suis fier de moi, car sur mes 'amies' proche je repers désormais l'humour. Si c'est une blague, je le sens. Avant je prenais tout 1er degré, vraiment tout. Mais là je " detecte " dans le ton que c'est de l'humour ! Au moins pour les personnes que je connais bien. (Avant on était obligé de preciser 1er ou 2eme degré sinon je m'en rendé pas compte du tout et ca me perturbée. Et merciii de tjs prendre du temps pour me répondre ❤️ Je me sens plus comprise qu'avant, plus écouté et plus accepter. Donc, merci beaucoup 🫶
Mais tu m'étonnes que tu sois fière de toi ! C'est une victoire. 🥳 Détecter l'humour juste au ton de la voix, c'est super complexe, surtout quand on sait à quel point le langage peut être tordu. Ça prouve que tu observes super bien les gens et que tu apprends hyper vite.
Sache que ça me touche énormément ce que tu as écrit à la fin... Si tu te sens plus écoutée et acceptée, c'est parce que tu es une personne qui mérite vraiment qu'on prenne le temps de la comprendre. C'est tout naturel pour moi ! ❤️
Est-ce que ça te fatigue beaucoup de devoir rester aussi attentive au ton des gens, ou est-ce que ça devient un peu plus automatique avec tes amis proches ?
-
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 14 mai 2026 à 19:59
En réponse à melodie_r Mais tu m'étonnes que tu sois fière de toi ! C'est une victoire. 🥳 Détecter l'humour juste au ton de la voix, c'est super complexe, surtout quand on sait à quel point le langage peut être tordu. Ça prouve que tu observes super bien les gens et que tu apprends hyper vite. Sache que ça me touche énormément ce que tu as écrit à la fin... Si tu te sens plus écoutée et acceptée, c'est parce que tu es une personne qui mérite vraiment qu'on prenne le temps de la comprendre. C'est tout naturel pour moi ! ❤️ Est-ce que ça te fatigue beaucoup de devoir rester aussi attentive au ton des gens, ou est-ce que ça devient un peu plus automatique avec tes amis proches ?
Enfaite c'est un peu comle une compréhension à l'audition.
Tu connais la langue (voc) mais c'est pas direct, si t'ecoute juste passivement tu comprends pas.Bas moi c'est pareil, je dois " forcer "
Ecouter avec attention et.. en somme, traduire.J'espere que mon analogie est clair !
Bisous
P.S. : dsl, j'etait occupé ces derniers temps.
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 14 mai 2026 à 22:24
En réponse à Lola😝 Enfaite c'est un peu comle une compréhension à l'audition. Tu connais la langue (voc) mais c'est pas direct, si t'ecoute juste passivement tu comprends pas. Bas moi c'est pareil, je dois " forcer " Ecouter avec attention et.. en somme, traduire. J'espere que mon analogie est clair ! Bisous P.S. : dsl, j'etait occupé ces derniers temps.
C'est parfaitement clair ! Je comprends mieux pourquoi ça peut être aussi épuisant à la fin de la journée : c'est comme si tu passais un examen de langue étrangère en permanence dès que tu parles à quelqu'un. 🤯
Franchement, bravo pour cet effort que tu fais, ça demande une sacrée énergie mentale.
Et ne t'inquiète surtout pas, je me doutais bien que tu étais occupée. L'essentiel c'est que tu ailles bien ! 😊
Ta semaine se passe bien ? Bisous
❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 15 mai 2026 à 11:27
En réponse à melodie_r C'est parfaitement clair ! Je comprends mieux pourquoi ça peut être aussi épuisant à la fin de la journée : c'est comme si tu passais un examen de langue étrangère en permanence dès que tu parles à quelqu'un. 🤯 Franchement, bravo pour cet effort que tu fais, ça demande une sacrée énergie mentale. Et ne t'inquiète surtout pas, je me doutais bien que tu étais occupée. L'essentiel c'est que tu ailles bien ! 😊 Ta semaine se passe bien ? Bisous
Oui ma semaine se passe bien ^^
Oui, mais de facon générale l'autisme ça prend beaucoup d'énergie mental..
Que se soit la " traduction " les crise autistique qui epuise, le fait de gérer tout les song ambiant, les lumieres, et plein d'autre chose.
Parfois je rentre de l'ecole je le couche sans rien faire pendant 1 heure parce que j'en peux plus. C'est vrm ça, ça épuise.
Mais je trouve que je fait des progrès depuis quelques temps donc je suis contente.Et toi cmt vas-tu ?
Ta semaine ?Bisous 🤗
❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 15 mai 2026 à 13:42
En réponse à Lola😝 Oui ma semaine se passe bien ^^ Oui, mais de facon générale l'autisme ça prend beaucoup d'énergie mental.. Que se soit la " traduction " les crise autistique qui epuise, le fait de gérer tout les song ambiant, les lumieres, et plein d'autre chose. Parfois je rentre de l'ecole je le couche sans rien faire pendant 1 heure parce que j'en peux plus. C'est vrm ça, ça épuise. Mais je trouve que je fait des progrès depuis quelques temps donc je suis contente. Et toi cmt vas-tu ? Ta semaine ? Bisous 🤗
C’est vraiment génial que tu sentes que tu fais des progrès, tu peux être super fière de toi ! 🥳 Je comprends tout à fait ce besoin de "couper" le monde en rentrant de l'école. Avec tout ce que tu dois gérer (le bruit, la lumière, la traduction constante...), c'est normal que ton cerveau sature.
De mon côté, ma semaine se passe bien ! Comme c'était férié, j'ai eu la chance de n'avoir cours que lundi, mardi et mercredi. 🙌
Du coup, j'en profite pour avancer dans mes devoirs et aider mon père dans tout ce qu'il a à faire. Par contre, je ne vais pas te mentir, même si c'est pour la bonne cause, ça me fatigue énormément ! Je crois qu'on est deux à avoir besoin de repos en ce moment. 😂
Bisous ! 🤗
❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 15 mai 2026 à 13:48
En réponse à melodie_r C’est vraiment génial que tu sentes que tu fais des progrès, tu peux être super fière de toi ! 🥳 Je comprends tout à fait ce besoin de "couper" le monde en rentrant de l'école. Avec tout ce que tu dois gérer (le bruit, la lumière, la traduction constante...), c'est normal que ton cerveau sature. De mon côté, ma semaine se passe bien ! Comme c'était férié, j'ai eu la chance de n'avoir cours que lundi, mardi et mercredi. 🙌 Du coup, j'en profite pour avancer dans mes devoirs et aider mon père dans tout ce qu'il a à faire. Par contre, je ne vais pas te mentir, même si c'est pour la bonne cause, ça me fatigue énormément ! Je crois qu'on est deux à avoir besoin de repos en ce moment. 😂 Bisous ! 🤗
Oui je comprends totalement.
On as toute les deux envie de dormir 😂😭Merci 🥹
Quand tu t'interesses comme ça, que tu prend tout ça avec importance, que tu me dis que je peux etre fier de moi, ça le fait trop du bien ^^Je t'adore, ok ?
Bisous 🤗
❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 15 mai 2026 à 14:07
Moooh, moi aussi je t'adore !
Ça me touche vraiment ce que tu dis. C’est tout naturel pour moi de m’intéresser à ce que tu vis, parce que tu es une personne géniale et que notre amitié compte beaucoup pour moi aussi.❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 15 mai 2026 à 19:32
En réponse à melodie_r Moooh, moi aussi je t'adore ! Ça me touche vraiment ce que tu dis. C’est tout naturel pour moi de m’intéresser à ce que tu vis, parce que tu es une personne géniale et que notre amitié compte beaucoup pour moi aussi.
😖😖🥹🥹🥹
Vraiment quand tu dis des chlses comme ça je t'adore tellement.
T'es une personne fabuleuse ^^De quoi veux-tu parler maintenant ? As -tu une question ??
❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 15 mai 2026 à 22:02
En réponse à Lola😝 😖😖🥹🥹🥹 Vraiment quand tu dis des chlses comme ça je t'adore tellement. T'es une personne fabuleuse ^^ De quoi veux-tu parler maintenant ? As -tu une question ??
Moi aussi je t’adore, c'est trop gentil ! 🥹❤️
Pour répondre à ta question, je t'avoue qu'en ce moment, je suis un peu perdue et je ne sais plus trop où j'en suis dans ma vie...
Déjà pour le futur, je ne sais pas du tout ce que je veux faire plus tard, ni comment je vais m'en sortir au niveau des études. C'est assez flou. Pareil par rapport à mes amis, je me pose pas mal de questions. Mon ancien copain, n’en parlons même pas...j'y pense constamment 🙄 Et alors pour mon futur amoureux, je ne sais vraiment pas, pour t'avouer la vérité j'y crois plus trop en ce moment....
Bref, c'est un peu le grand flou artistique dans ma tête en ces temps-ci !
-
Par Alexis56 (Garçon / 2006 / France) le 15 mai 2026 à 22:07
En réponse à melodie_r Moi aussi je t’adore, c'est trop gentil ! 🥹❤️ Pour répondre à ta question, je t'avoue qu'en ce moment, je suis un peu perdue et je ne sais plus trop où j'en suis dans ma vie... Déjà pour le futur, je ne sais pas du tout ce que je veux faire plus tard, ni comment je vais m'en sortir au niveau des études. C'est assez flou. Pareil par rapport à mes amis, je me pose pas mal de questions. Mon ancien copain, n’en parlons même pas...j'y pense constamment 🙄 Et alors pour mon futur amoureux, je ne sais vraiment pas, pour t'avouer la vérité j'y crois plus trop en ce moment.... Bref, c'est un peu le grand flou artistique dans ma tête en ces temps-ci !
Salut, j’ai vraiment peur de déranger mais je cherche des gens avec qui discuter 😅
-
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 15 mai 2026 à 23:46
En réponse à melodie_r Moi aussi je t’adore, c'est trop gentil ! 🥹❤️ Pour répondre à ta question, je t'avoue qu'en ce moment, je suis un peu perdue et je ne sais plus trop où j'en suis dans ma vie... Déjà pour le futur, je ne sais pas du tout ce que je veux faire plus tard, ni comment je vais m'en sortir au niveau des études. C'est assez flou. Pareil par rapport à mes amis, je me pose pas mal de questions. Mon ancien copain, n’en parlons même pas...j'y pense constamment 🙄 Et alors pour mon futur amoureux, je ne sais vraiment pas, pour t'avouer la vérité j'y crois plus trop en ce moment.... Bref, c'est un peu le grand flou artistique dans ma tête en ces temps-ci !
Alors sache que je comprends.
Moi même que je sais pas ce que je veux faire. Les études que j'ai " choisie " ne me plaise pas..
Mes amies c'est compliqué.
L'amour encore plus.Mais à notre age c'est normal. Et ne dis pas que tu n'y crois plus, tu es jeunr comme moi. Un jour tu trouvera sa presse pas t'as toute ta vie devant toi.
Et les etudes, je peux essayer de t'aider à trouver si tu veux ? -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 16 mai 2026 à 10:43
En réponse à Lola😝 Alors sache que je comprends. Moi même que je sais pas ce que je veux faire. Les études que j'ai " choisie " ne me plaise pas.. Mes amies c'est compliqué. L'amour encore plus. Mais à notre age c'est normal. Et ne dis pas que tu n'y crois plus, tu es jeunr comme moi. Un jour tu trouvera sa presse pas t'as toute ta vie devant toi. Et les etudes, je peux essayer de t'aider à trouver si tu veux ?
C'est vrai qu'on est jeunes, mais mes doutes c'est surtout que je me demande si quelqu'un sera vraiment capable de m'aimer et de m'accepter à 100% telle que je suis... C'est ça qui me fait un peu peur. Je sais pas si j'arriverais à refaire confiance à quelqu'un
Pour les études, c'est super gentil de proposer ton aide ! En fait, je fais un bac STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant). Plus tard, j'aimerais vraiment travailler avec les animaux, c'est une certitude. Mes parents sont agriculteurs, donc j'ai déjà une super bonne approche avec eux et je baigne dedans depuis petite !
J'aimerais éventuellement tenter l'école de vétérinaire, mais en France c'est hyper sélectif et très compliqué d'y entrer... Du coup, je pensais peut-être à l'Espagne, mais je t'avoue que je suis vraiment perdue sur les démarches et comment faire. Et puis, même si je sais que je veux être avec les animaux, je ne sais pas si c'est EXACTEMENT ce métier-là que je veux faire, ou s'il y a une autre voie qui me plairait plus. Bref, je sais ce que j'aime, mais pas comment y arriver ! 😂
Et toi, les études que tu as choisies et qui ne te plaisent pas trop, c'est dans quel domaine déjà ?
-
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 16 mai 2026 à 17:33
En réponse à melodie_r C'est vrai qu'on est jeunes, mais mes doutes c'est surtout que je me demande si quelqu'un sera vraiment capable de m'aimer et de m'accepter à 100% telle que je suis... C'est ça qui me fait un peu peur. Je sais pas si j'arriverais à refaire confiance à quelqu'un Pour les études, c'est super gentil de proposer ton aide ! En fait, je fais un bac STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant). Plus tard, j'aimerais vraiment travailler avec les animaux, c'est une certitude. Mes parents sont agriculteurs, donc j'ai déjà une super bonne approche avec eux et je baigne dedans depuis petite ! J'aimerais éventuellement tenter l'école de vétérinaire, mais en France c'est hyper sélectif et très compliqué d'y entrer... Du coup, je pensais peut-être à l'Espagne, mais je t'avoue que je suis vraiment perdue sur les démarches et comment faire. Et puis, même si je sais que je veux être avec les animaux, je ne sais pas si c'est EXACTEMENT ce métier-là que je veux faire, ou s'il y a une autre voie qui me plairait plus. Bref, je sais ce que j'aime, mais pas comment y arriver ! 😂 Et toi, les études que tu as choisies et qui ne te plaisent pas trop, c'est dans quel domaine déjà ?
Deja question amour :
Je comprends qu'apres une rupture tu penses ça.. mais pourquoi serai-ce le cas ?
Tu es une fille géniale, pourquoi personne ne pourai t'aimer ?
Ecoute, les gars, surtout à notre age sont pas vrm geniaux.. mais tu finira par trouver.
Moi je suis bi, et il est vrai que les filles sont bien plus respecteueuse que les gars.
Moi je te trouve formidable, tu vas trouver, sa presse pas. Ok?Et oui je serai ravie de discuter de toi d'un metier idel ou de conseil.
Moi personnellement. Je suis Belge et mon système est différent.
Mais je penses que pour les Francais là je suis en bac +2 ou bac +1 jsp..
Je suis dans un tron commun entre :
Polytechnique, physique théorique, physique des particule, medecine.
Mais je n'aime aucune de ces disciplines 😅
C'est pas moi qui est choisi mes études 😅
Mais je change l'année prochaine ^^
(Jsp encore pour quoi)Bisous ❤
❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 16 mai 2026 à 22:42
En réponse à Lola😝 Deja question amour : Je comprends qu'apres une rupture tu penses ça.. mais pourquoi serai-ce le cas ? Tu es une fille géniale, pourquoi personne ne pourai t'aimer ? Ecoute, les gars, surtout à notre age sont pas vrm geniaux.. mais tu finira par trouver. Moi je suis bi, et il est vrai que les filles sont bien plus respecteueuse que les gars. Moi je te trouve formidable, tu vas trouver, sa presse pas. Ok? Et oui je serai ravie de discuter de toi d'un metier idel ou de conseil. Moi personnellement. Je suis Belge et mon système est différent. Mais je penses que pour les Francais là je suis en bac +2 ou bac +1 jsp.. Je suis dans un tron commun entre : Polytechnique, physique théorique, physique des particule, medecine. Mais je n'aime aucune de ces disciplines 😅 C'est pas moi qui est choisi mes études 😅 Mais je change l'année prochaine ^^ (Jsp encore pour quoi) Bisous ❤
C'est vrai qu'on n'est pas pressées pour l'amour, mais dans mon objectif de vie idéal, j'avoue que j'aurais tellement voulu rencontrer quelqu'un jeune, fonder ma famille jeune et tout construire avec cette même personne... C'est pour ça que ça me tient à cœur et que ça me fait un peu peur d'y croire moins en ce moment. Mais tes mots me font du bien, merci beaucoup d'être là. 🥺❤️
Pour tes études, c'est vraiment dommage que ça ne te plaise pas et surtout que ce ne soit pas toi qui aies pu vraiment choisir tes disciplines... Vu les matières (Polytechnique, médecine, physique des particules...), ça a l'air hyper difficile et intense en plus ! C'est super courageux de te dire que tu vas changer l'année prochaine pour trouver quelque chose qui te correspond mieux. Tu penses te diriger vers quoi ?
Bisous ! 🫶
-
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 16 mai 2026 à 23:01
En réponse à melodie_r C'est vrai qu'on n'est pas pressées pour l'amour, mais dans mon objectif de vie idéal, j'avoue que j'aurais tellement voulu rencontrer quelqu'un jeune, fonder ma famille jeune et tout construire avec cette même personne... C'est pour ça que ça me tient à cœur et que ça me fait un peu peur d'y croire moins en ce moment. Mais tes mots me font du bien, merci beaucoup d'être là. 🥺❤️ Pour tes études, c'est vraiment dommage que ça ne te plaise pas et surtout que ce ne soit pas toi qui aies pu vraiment choisir tes disciplines... Vu les matières (Polytechnique, médecine, physique des particules...), ça a l'air hyper difficile et intense en plus ! C'est super courageux de te dire que tu vas changer l'année prochaine pour trouver quelque chose qui te correspond mieux. Tu penses te diriger vers quoi ? Bisous ! 🫶
Oui je comprends totalement et personnellement je pense pareil.
Mais je pense que avant 20 ans ou 25 ans ca ne presse pas du tout.Bas oui. Enft j'hesite à t'expliquer ce qui fait que je suis dans ces filières, mais j'ai peur de ta réaction car je ne sais pas pourquoi mais ce sujet me vaut tjs de me prendre de la haine 😭😭
Enft ca peux vite etre mal interpreter comme de l'orgeuil ou quoi comme je l'exprime mal. Donc je sais pas si je peux t'en parler.. Mais je penses que tu me jugerai pas, donc si tu es ok je t'en parle ?Alors je sais pas du tout..
Je sais juste que j'aime la nature et que je veux avoir un métier qui sert au monde, qui contribue.Bisous 🤗
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 16 mai 2026 à 23:31
En réponse à Lola😝 Oui je comprends totalement et personnellement je pense pareil. Mais je pense que avant 20 ans ou 25 ans ca ne presse pas du tout. Bas oui. Enft j'hesite à t'expliquer ce qui fait que je suis dans ces filières, mais j'ai peur de ta réaction car je ne sais pas pourquoi mais ce sujet me vaut tjs de me prendre de la haine 😭😭 Enft ca peux vite etre mal interpreter comme de l'orgeuil ou quoi comme je l'exprime mal. Donc je sais pas si je peux t'en parler.. Mais je penses que tu me jugerai pas, donc si tu es ok je t'en parle ? Alors je sais pas du tout.. Je sais juste que j'aime la nature et que je veux avoir un métier qui sert au monde, qui contribue. Bisous 🤗
Mais oui, bien sûr que tu peux m'en parler ! S'il te plaît, n'aie aucune crainte avec moi. Je te promets que je ne te jugerai jamais et que je ne recevrai jamais ça comme de l'orgueil. Tu pas le droit d'étudier des matières incroyables et d'expliquer comment tu y es arrivée, c'est ta vie et je suis juste super curieuse et contente que tu partages ça avec moi ! Donc dis-moi tout, je t'écoute. 🫶
Pour l'amour, c'est sûr qu'on n'est pas pressées, mais j'aimerais quand même rencontrer quelqu'un jeune. Mon autre peur, c'est que personne ne puisse me supporter parce que je suis trop exigeante et tout...
Et pour ton futur, je trouve ça magnifique ce que tu as écrit à la fin. Vouloir un métier proche de la nature, qui sert au monde et qui contribue à quelque chose de positif, c'est le plus beau des objectifs. Ça montre à quel point tu as un grand cœur. 🌿✨"
-
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 28 mai 2026 à 17:07
En réponse à melodie_r Mais oui, bien sûr que tu peux m'en parler ! S'il te plaît, n'aie aucune crainte avec moi. Je te promets que je ne te jugerai jamais et que je ne recevrai jamais ça comme de l'orgueil. Tu pas le droit d'étudier des matières incroyables et d'expliquer comment tu y es arrivée, c'est ta vie et je suis juste super curieuse et contente que tu partages ça avec moi ! Donc dis-moi tout, je t'écoute. 🫶 Pour l'amour, c'est sûr qu'on n'est pas pressées, mais j'aimerais quand même rencontrer quelqu'un jeune. Mon autre peur, c'est que personne ne puisse me supporter parce que je suis trop exigeante et tout... Et pour ton futur, je trouve ça magnifique ce que tu as écrit à la fin. Vouloir un métier proche de la nature, qui sert au monde et qui contribue à quelque chose de positif, c'est le plus beau des objectifs. Ça montre à quel point tu as un grand cœur. 🌿✨"
Coucou 🤗
Dsl pour ma longue absence, j'ai fait une T.S. et ma vie est partie en catastrophe..
J'espère que toi ca va. Tu m'as manqué.
Bisous ❤
❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 28 mai 2026 à 20:14
En réponse à Lola😝 Coucou 🤗 Dsl pour ma longue absence, j'ai fait une T.S. et ma vie est partie en catastrophe.. J'espère que toi ca va. Tu m'as manqué. Bisous ❤
Coucou Lola
Je suis tellement désolée d'apprendre que tu traverses une période aussi douloureuse et difficile. Tu m'as énormément manqué toi aussi, et je suis vraiment soulagée d'avoir de tes nouvelles aujourd'hui.Sache que je suis là pour toi, à ton rythme, et que tu n'as absolument pas à te forcer à parler de ce qui s'est passé si c'est trop lourd. L'important c'est que tu sois là.
Est-ce que tu es bien entourée et en sécurité là où tu es en ce moment ? Prends tout le temps qu'il te faut, je pense fort à toi. Bisous. ❤
❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 29 mai 2026 à 16:46
En réponse à melodie_r Coucou Lola Je suis tellement désolée d'apprendre que tu traverses une période aussi douloureuse et difficile. Tu m'as énormément manqué toi aussi, et je suis vraiment soulagée d'avoir de tes nouvelles aujourd'hui. Sache que je suis là pour toi, à ton rythme, et que tu n'as absolument pas à te forcer à parler de ce qui s'est passé si c'est trop lourd. L'important c'est que tu sois là. Est-ce que tu es bien entourée et en sécurité là où tu es en ce moment ? Prends tout le temps qu'il te faut, je pense fort à toi. Bisous. ❤
Justement je suis pas entouré.
Je suis seul et personne prend de mes nouvelles en dehors de sur ciao.
J'ai pas d'appuie..On fait au mieux ^^
❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 29 mai 2026 à 18:18
En réponse à Lola😝 Justement je suis pas entouré. Je suis seul et personne prend de mes nouvelles en dehors de sur ciao. J'ai pas d'appuie.. On fait au mieux ^^
Sache que même si tu te sens seule en ce moment, moi je pense à toi et tu comptes beaucoup pour moi. Je suis vraiment là si tu as besoin de parler, de te changer les idées ou juste de vider ton sac, sans aucun jugement. On fait au mieux, comme tu dis, un jour après l'autre. Prends bien soin de toi.
-
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 29 mai 2026 à 19:34
En réponse à melodie_r Sache que même si tu te sens seule en ce moment, moi je pense à toi et tu comptes beaucoup pour moi. Je suis vraiment là si tu as besoin de parler, de te changer les idées ou juste de vider ton sac, sans aucun jugement. On fait au mieux, comme tu dis, un jour après l'autre. Prends bien soin de toi.
T'es trop gentille 🥹🥹
Ducoup pour ma situation enfaite j'en suis à ma 4eme depression suite à un vecu compliqué. La ca fait 4 mois que je suis sous antidepresseur. J'ai ce sentiment que tout est eteint, que rien ne me procure quoi que se soit : je me sens morte à l'interieur.
Comme si j'était juste une ruine de moi même. Chaque moment parait long et j'ai vrm du mal à trouver du " plaisir " dans la vie.Tu vois ?
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 29 mai 2026 à 19:51
En réponse à Lola😝 T'es trop gentille 🥹🥹 Ducoup pour ma situation enfaite j'en suis à ma 4eme depression suite à un vecu compliqué. La ca fait 4 mois que je suis sous antidepresseur. J'ai ce sentiment que tout est eteint, que rien ne me procure quoi que se soit : je me sens morte à l'interieur. Comme si j'était juste une ruine de moi même. Chaque moment parait long et j'ai vrm du mal à trouver du " plaisir " dans la vie. Tu vois ?
Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire et je comprends ton ressenti... C’est tellement lourd et injuste de devoir porter tout ça. Je suis vraiment désolée que tu te sentes aussi vide et éteinte en ce moment. Ça demande un courage immense de traverser une telle épreuve et de réussir à mettre des mots aussi sincères sur ta souffrance.
Sache que tu n'es absolument pas une ruine à mes yeux. Tu es une fille formidable, intelligente, et ton amitié compte énormément pour moi. Même dans les moments où tu as l'impression que tout est noir et que rien ne te fait plaisir, je suis là et je ne te juge pas.
On va avancer ensemble, un jour après l'autre, à ton rythme et sans aucune pression. Prends tout le temps qu'il te faut pour te reposer, je pense fort à toi et je suis là dès que tu as besoin de vider ton sac ou juste de parler de tout et de rien. Prends soin de toi.
-
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 29 mai 2026 à 20:26
En réponse à melodie_r Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire et je comprends ton ressenti... C’est tellement lourd et injuste de devoir porter tout ça. Je suis vraiment désolée que tu te sentes aussi vide et éteinte en ce moment. Ça demande un courage immense de traverser une telle épreuve et de réussir à mettre des mots aussi sincères sur ta souffrance. Sache que tu n'es absolument pas une ruine à mes yeux. Tu es une fille formidable, intelligente, et ton amitié compte énormément pour moi. Même dans les moments où tu as l'impression que tout est noir et que rien ne te fait plaisir, je suis là et je ne te juge pas. On va avancer ensemble, un jour après l'autre, à ton rythme et sans aucune pression. Prends tout le temps qu'il te faut pour te reposer, je pense fort à toi et je suis là dès que tu as besoin de vider ton sac ou juste de parler de tout et de rien. Prends soin de toi.
Juste.. wow..
Ce que tu as ecrit compte tlm pour moi.. donc merci 🥹🥹Oui, c'est compliqué. J'espere réussir à en sortir. Cependant je dois avouer que parfois je m'en veut meme si je sais que c'edt pas ma faite. J'ai cette impression d'avoir gacher ma vie. Je veux dire, je n'est que 17 ans et je prend de grosse doses de médicament.
En tout cas merci
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 29 mai 2026 à 22:17
En réponse à Lola😝 Juste.. wow.. Ce que tu as ecrit compte tlm pour moi.. donc merci 🥹🥹 Oui, c'est compliqué. J'espere réussir à en sortir. Cependant je dois avouer que parfois je m'en veut meme si je sais que c'edt pas ma faite. J'ai cette impression d'avoir gacher ma vie. Je veux dire, je n'est que 17 ans et je prend de grosse doses de médicament. En tout cas merci
Même si on ne se connaît pas dans la vraie vie, je sais que tu es une personne profondément forte et je suis certaine que tu vas réussir à t'en sortir.
S'il te plaît, ne t'en veux pas et ne culpabilise pas pour les traitements ou pour ce que tu traverses. Ce n'est absolument pas ta faute. On est tous différents, chacun avance à son rythme avec ses propres difficultés, et prendre soin de soi n'est jamais une perte de temps. Tu as toute la vie devant toi pour construire ce que tu souhaites, rien n'est gâché.
Sache que je suis vraiment là, à tes côtés, dès que tu as besoin de moi.
❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 29 mai 2026 à 23:00
En réponse à melodie_r Même si on ne se connaît pas dans la vraie vie, je sais que tu es une personne profondément forte et je suis certaine que tu vas réussir à t'en sortir. S'il te plaît, ne t'en veux pas et ne culpabilise pas pour les traitements ou pour ce que tu traverses. Ce n'est absolument pas ta faute. On est tous différents, chacun avance à son rythme avec ses propres difficultés, et prendre soin de soi n'est jamais une perte de temps. Tu as toute la vie devant toi pour construire ce que tu souhaites, rien n'est gâché. Sache que je suis vraiment là, à tes côtés, dès que tu as besoin de moi.
C'est tres gentil 😖
Je sais que c'est pas " ma faute " mais j'arrive pas à ne pas culpabiliser..
Par moment j'ai cette sentasion de tout dramatiser mais c'est pas moi qui dramatise c'est simplement que comme je suis en dépression je vais mal " pour un rien " mais malgré ça ca reste difficile.Quand je vois les autres personnes de mon age.. bas je me sens comme cassée..
J'espere juste que ca durera pas trop longtemps.
C'est deja ma 4eme pour te dire.Apres vu mon vecu c'est un peu compréhensible.
J'ai tout connu : harcelée, violée, batue, maltraitée, agressée, frappée, humiliée, etc.Je souhaite juste arriver à ce que mon passée ne me définisse plus (je precise que j'ai encore des problèmes " concret " et present).
-
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 29 mai 2026 à 23:14
En réponse à Lola😝 C'est tres gentil 😖 Je sais que c'est pas " ma faute " mais j'arrive pas à ne pas culpabiliser.. Par moment j'ai cette sentasion de tout dramatiser mais c'est pas moi qui dramatise c'est simplement que comme je suis en dépression je vais mal " pour un rien " mais malgré ça ca reste difficile. Quand je vois les autres personnes de mon age.. bas je me sens comme cassée.. J'espere juste que ca durera pas trop longtemps. C'est deja ma 4eme pour te dire. Apres vu mon vecu c'est un peu compréhensible. J'ai tout connu : harcelée, violée, batue, maltraitée, agressée, frappée, humiliée, etc. Je souhaite juste arriver à ce que mon passée ne me définisse plus (je precise que j'ai encore des problèmes " concret " et present).
Je ne savais pas du tout que tu avais traversé toutes ces épreuves... C’est tellement énorme et injuste d'avoir déjà vécu autant de choses malheureuses à seulement 17 ans. Tu as un courage immense de porter ça et de vouloir que ton passé ne te définisse plus.
Ce que tu dis sur le fait de te sentir 'cassée' me parle beaucoup. Pour tout te dire, même si je n'ai jamais consulté de psychologue ou de médecin et que je ne veux pas du tout me comparer à toi (car ton vécu doit être dix fois plus lourd), il y a des moments où j'ai moi aussi l'impression d'être en dépression. Je ne sais pas si je le suis vraiment ou pas, mais je comprends ce sentiment de vide et de tristesse.
Sache que tu n'as pas à avoir honte de ce que tu ressens.
❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 30 mai 2026 à 00:34
En réponse à melodie_r Je ne savais pas du tout que tu avais traversé toutes ces épreuves... C’est tellement énorme et injuste d'avoir déjà vécu autant de choses malheureuses à seulement 17 ans. Tu as un courage immense de porter ça et de vouloir que ton passé ne te définisse plus. Ce que tu dis sur le fait de te sentir 'cassée' me parle beaucoup. Pour tout te dire, même si je n'ai jamais consulté de psychologue ou de médecin et que je ne veux pas du tout me comparer à toi (car ton vécu doit être dix fois plus lourd), il y a des moments où j'ai moi aussi l'impression d'être en dépression. Je ne sais pas si je le suis vraiment ou pas, mais je comprends ce sentiment de vide et de tristesse. Sache que tu n'as pas à avoir honte de ce que tu ressens.
Merci.
Tu sais, ce n'est pas parce qu'on a pas consulté de spécialiste que le malheur ne compte pas. Parcontre tu dis " des moments " donc je suppose que ce l'est pas tout le temps ?
Je suis contante que tu me comprenne ^^
❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 30 mai 2026 à 07:50
En réponse à Lola😝 Merci. Tu sais, ce n'est pas parce qu'on a pas consulté de spécialiste que le malheur ne compte pas. Parcontre tu dis " des moments " donc je suppose que ce l'est pas tout le temps ? Je suis contante que tu me comprenne ^^
Merci pour ton message, ça me touche beaucoup ce que tu dis sur le fait que le malheur compte même sans spécialiste... 😊
Pour répondre à ta question, en fait ce n'est pas tout le temps, mais c'est quand même très souvent et depuis un bon moment, surtout depuis que mon ex m'a quittée (et même un peu avant). Je ne me sens pas vraiment heureuse, je n'ai pas du tout envie de parler aux gens et j'ai l'impression que plus rien ne m'intéresse vraiment dans la vie...En plus, avec l'arrivée des examens la semaine prochaine, ça me stresse énormément et je n'ai aucune motivation pour travailler ou réviser, c'est super dur à gérer.
Bref, c'est une période assez compliquée pour moi . Heureusement que tu es là, ça fait du bien de partager ça avec toi !
❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 30 mai 2026 à 17:21
En réponse à melodie_r Merci pour ton message, ça me touche beaucoup ce que tu dis sur le fait que le malheur compte même sans spécialiste... 😊 Pour répondre à ta question, en fait ce n'est pas tout le temps, mais c'est quand même très souvent et depuis un bon moment, surtout depuis que mon ex m'a quittée (et même un peu avant). Je ne me sens pas vraiment heureuse, je n'ai pas du tout envie de parler aux gens et j'ai l'impression que plus rien ne m'intéresse vraiment dans la vie... En plus, avec l'arrivée des examens la semaine prochaine, ça me stresse énormément et je n'ai aucune motivation pour travailler ou réviser, c'est super dur à gérer. Bref, c'est une période assez compliquée pour moi . Heureusement que tu es là, ça fait du bien de partager ça avec toi !
En toute honnêteté ça me fait penser à un burnout.
J'en est fait plusieur, enfaite c'est comme une pre depression.
Stv en parler je suis la car c'est important.
Il est plus simple de sortir d'un burnout que d'une depression.
Je suis là en tout cas.Bisous
❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 30 mai 2026 à 19:46
En réponse à Lola😝 En toute honnêteté ça me fait penser à un burnout. J'en est fait plusieur, enfaite c'est comme une pre depression. Stv en parler je suis la car c'est important. Il est plus simple de sortir d'un burnout que d'une depression. Je suis là en tout cas. Bisous
C'est vraiment super gentil de ta part, Lola. Ça me touche énormément de voir que tu es là pour moi, surtout en sachant que tu as déjà beaucoup de choses lourdes à gérer de ton côté en ce moment. 🥺
Je ne veux pas du tout t'embêter ou surcharger ton esprit avec mes problèmes, mais juste le fait de savoir que je peux t'en parler et que tu me comprends, ça me fait un bien fou et ça m'enlève un poids.
Pour l'instant, je vais essayer de me concentrer sur mes examens de la semaine prochaine, un jour après l'autre, et essayer de faire au mieux malgré le manque de motivation.
❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 31 mai 2026 à 15:25
En réponse à melodie_r C'est vraiment super gentil de ta part, Lola. Ça me touche énormément de voir que tu es là pour moi, surtout en sachant que tu as déjà beaucoup de choses lourdes à gérer de ton côté en ce moment. 🥺 Je ne veux pas du tout t'embêter ou surcharger ton esprit avec mes problèmes, mais juste le fait de savoir que je peux t'en parler et que tu me comprends, ça me fait un bien fou et ça m'enlève un poids. Pour l'instant, je vais essayer de me concentrer sur mes examens de la semaine prochaine, un jour après l'autre, et essayer de faire au mieux malgré le manque de motivation.
Exactement !
Un jour à la fois, on va y arriver à deux ❤️
Je t'adore 🫂
Courage, et oublie pas que je suis là ^^❤️ 1 -
Par melodie_r (Fille / 2009 / France) le 31 mai 2026 à 19:38
En réponse à Lola😝 Exactement ! Un jour à la fois, on va y arriver à deux ❤️ Je t'adore 🫂 Courage, et oublie pas que je suis là ^^
Tu es vraiment adorable, Lola, merci d'être là. ❤️ Puisque tu me tends la main et que je me sens en totale confiance avec toi, j'ai envie de tout te dire sur ce qui ne va pas et sur mon parcours.
Pendant mes années de collège, ça a été très difficile. C'était un petit établissement, et je traînais avec un groupe de personnes qui ne m'aimaient pas. Ils ne me le disaient pas en face, mais ils me le faisaient cruellement comprendre : je n'étais jamais invitée aux anniversaires, ils ne m'intégraient jamais et j'avais constamment l'impression d'être de trop. Je restais avec eux parce que je n'avais pas le choix et personne d'autre avec qui aller, mais c'était très dur.
L'année dernière, en seconde, ça a continué. Je me suis retrouvée dans la chambre d'internat d'une fille que je ne connaissais pas, et elle s'est mise à traîner avec les gens de mon collège qui m'avaient harcelée. Elle est devenue comme eux. Quand j'ai commencé à sortir avec mon copain, ce groupe s'est mis à nous filmer et à nous prendre en photo à notre insu pour les envoyer sur leur groupe privé. Mon copain me poussait à aller voir la CPE et à porter plainte, mais je n'ai jamais voulu, j'ai préféré laisser couler...
Cette année, on a tous les deux changé de lycée. Côté amitiés, même si je ne suis pas très sociable de base, ça s'est bien passé. J'ai réussi à me faire quelques amis, et il y en a une ou deux avec qui je m'entends vraiment bien et avec qui je peux enfin être moi-même.
Mais le vrai point dur, ça a été quand mon copain m'a quittée. Ça a été d'une violence immense. Pour moi, c'était mon pilier, mon tout, je pensais que je ne pourrais jamais avancer ou y arriver sans lui. On avait tout planifié ensemble : nos projets, le mariage, les enfants... Je me voyais finir ma vie avec lui. Dans mon idéal, je voulais un seul amour pour toujours, et je ne m'imaginais pas du tout construire ma vie avec un autre homme.
Depuis qu'il est parti, je n'arrive pas à m'en remettre. J'ai perdu le peu de confiance en moi que j'avais, je me suis complètement renfermée sur moi-même. Je parle moins, je souris moins, je rigole moins... j'ai vraiment du mal à avancer.
Voilà toute l'histoire...
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte