Médecin
Bon je n'ai pas du tout l'habitude de parler de ça. Mais dans moin d'une semaine j'ai mon premier rdv chez mon médecin car je suis trop vieille pour les pédiatres. Je stresse beaucoup pour se 1er entretien. Je suis en pleine interrogation concernant quelques petits truc sur moi. Notamment la nourriture et des idées noires. Mais je sais pas du tout comment ça va se passer. J'ai peur qu'il me fasse des remarques sur mon poids ou qqch d'autres. Je n'arrive peut-être pas bien à m'exprimer mais j'ai cette peur constante que si quelqu'un connais mes problèmes, et bien qu il m'en cause encore plus. Déjà qu'au début d'année j ai faillit avoir des problèmes car j ai un peu trop parlé avec les choses sombres, très sombres même. Mais là je suis perdue. Pourtant je ne veux pas qu on m'aide. Je crois que j ai besoin de savoir si j ai des problèmes comme des TCA etc... Mais si on me diagnostic je ne voudrais pas qu on m'aide.
Surtout la question est comment je réagirais. Quand on me parle de ses deux thèmes je pète littéralement un câble. La dernière fois c'est aller très loin. Maintenant, je ne sais plus mes limites sur mon moi, mon corps et etc...
J'ai dépassé les bornes et j'ai plus aucunes confiance en moi. Car je suis aller juqu'a me zébré et faire une réserve de médocs. Bref c'est devenu n'importe quoi. Jsp si quelqu'un lira ce que j'ai écrit.
Merci.
Réponses
-
Par Lola100 (Fille / 2004 / Suisse, Vaud) le 5 janvier 2022 à 02:22
PS; Pour le diagnostique je pense que c'est plutôt pour trouver une excuse de se que je me fait .
-
Par Mel22 (Fille / 2006 / France) le 5 janvier 2022 à 02:51
Salut!!
Je pense qu'une relation avec un médecin doit être une relation de confiance.Ce qui veut dire que tu n'est pas obligé de tout déballer tout de suite!vas y progressivement...c'est comme une relation amicale il faut y aller doucement et il faut que le médecin s adapté à toi et à ton rythme.Je ne sais pas si tu vas voir un médecin généraliste mais peut importe c'est le cas pour tous,si tu ne le sent pas il vaut mieux que tu change de médecin le feeling c'est très important pour ce sentie à l'aise.Moi avec ma psy c'est passé tout de suite ce qui fait que c'est plus facile...
Je comprend ton inquiétude de dire quelque chose de travers ou de TROP en dire.Mais je suis sur que ça se passera bien!!
Je te souhaite bon courage!!;) ;) -
Par Lola100 (Fille / 2004 / Suisse, Vaud) le 7 janvier 2022 à 00:59
En réponse à Mel22 Salut!! Je pense qu'une relation avec un médecin doit être une relation de confiance.Ce qui veut dire que tu n'est pas obligé de tout déballer tout de suite!vas y progressivement...c'est comme une relation amicale il faut y aller doucement et il faut que le médecin s adapté à toi et à ton rythme.Je ne sais pas si tu vas voir un médecin généraliste mais peut importe c'est le cas pour tous,si tu ne le sent pas il vaut mieux que tu change de médecin le feeling c'est très important pour ce sentie à l'aise.Moi avec ma psy c'est passé tout de suite ce qui fait que c'est plus facile... Je comprend ton inquiétude de dire quelque chose de travers ou de TROP en dire.Mais je suis sur que ça se passera bien!! Je te souhaite bon courage!!;) ;)
Hello, merci de ton message ça me fait super plaisir.
Désolé de t'embêter avec ça mais
je sais pas trop comment m'y prendre. Parce que si je deballe rien il n'y aura pas vraiment de suivis voir pas du tout. Parce que c'est juste le 1er rdv que je vais avoir avec. Le but de se rdv c'est qu il fasse un bilan, et etablisse un dossier sur moi pour un peu mieux me connaître.D'ailleurs c'est quoi un médecin généraliste ?
Salut !!! 😉
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte