Me déteste moi et les autres
J'me sens trop à l'écart des autres et ils me saoulent. J'comprend pas les réactions des gens, puis j'en veux à tous le monde. J'en ai marre de faire semblant d'agir comme les autres, j'ai pas l'impression qu'on m'aime vraiment mais par défaut, pas comme moi je peux les aimer. J'arrive à un stade où je veux prendre des valises et tout recommencer, ou renaitre pour tout changer et ne plus avoir cette personnalité... J'ai besoin de partir d'ici , je suis blessé par trop de gens et j'ai des fréquentation qui je suis sûre seront éphémère. On me prend pour un intello et je déteste ça, en mode "elle n'a rien d'intéressant mais c'est une intello". Les gens ont pitié de moi et je le sais. Puis quand on me dit que je ne suis pas une intello, y'a aucunes qualités qui ressort. J'suis pas drôle, je bégaye, je délire, je m'énerve vite, je suis trop sensible et ça me tue de l'admettre, jme sens faible. Depuis le début je joue un rôle, j'apprend juste récemment être moi même, et en étant moi même, je me rend compte que je ne peux être que seule. Si j'adapterais pas mes phrases, je serait seule. J'ai la haine vraiment contre les gens que je connais. J'ai envie d'envoyer tous le monde balader et de disparaitre puis de recommencer en étant moi même et de leur dire tout ce que je pense d'eux. Le pire c'est qu'en fait je me sens illégitime dans tout ça, j'ai rien vécu de grave dans ma vie, je me sens privilégié d'être en France et sans soucis, et ça me culpabilise parceque j'ai aucune raison de ne pas m'aimer et de ne pas aimer les autres ? En fait je suis peut-être juste trop con et immature. J'pense que tout ça c'est à cause de mon père. Je suis comme lui, je me sens isolé. Puis il ne m'aime pas. Et moi non plus, et on est hypocrites l'un envers l'autre pour maintenir une pseudo relation, mais je fais que cracher sur lui je lui en veux. Et ce rôle que je joue je l'ai depuis l'enfance, j'pensais que c'était parceque je suis née fille. Du coup je m'attribuais tous les stéréotypes de garçon. Je déteste le fait d'être une fille, j'ai encore moins l'impression de pouvoir être moi même, on me remet des ordres à suivre pour que je rentre dans un moule. Et j'en viens à ne pas aimer tous ces gens qui rentrent dans un moule, mais je les envie parcequ'il s'y sentent bien dedans et pas moi. Non en vrai j'pense que je suis juste trop conne. Et pessimiste. Quelle horreur de me connaître franchement.
Réponses
-
Par ayuy (Fille / 2009 / Maroc) le 18 décembre 2022 à 00:51
coucou Lutindesbois,
d'abord excuse-moi parce que je sais pas vraiment comment m'adresser à toi au niveau du genre, mais comme j'ai lu que tu t'attribues les stéréotypes d'un garçon, je pense que je vais partir de ce principe!
tu as l'air de pas te sentir bien avec les gens en général et tu te sens incompris. je pense que tu reposes ta vision de ta personnalité sur les autres, c'est ça ? qu'est-ce-que tu veux dire par "Si j'adapterais pas mes phrases, je serait seule" ?
selon moi, tu devrais voir les choses sous ton angle à toi. que penses-tu sincèrement de toi? je sais que les premières choses qui te viendront c'est "je suis trop nul" ou alors "je sers à rien", mais penses-y réellement. qu'aimes-tu chez toi ? moralement, surtout ! essaye de noter ces qualités quelque part, et quand tu te sens triste ou angoissé par rapport à quelque chose, repense à ce que tu as écris.
tu dis que les gens ont l'air tous très joyeux et toi non, et ça te frustre de pas être dans cette harmonie-là. je comprends : parfois, on se sent pas à sa place, on se sent jugé en permanence... je me souviens d'une citation d'un livre qui dit "Même Ladygaga a une mauvaise haleine en se réveillant le matin"! on a tous nos défauts, et pour vivre et fréquenter des gens, il faut les surmonter!
donne-nous de tes nouvelles sur ta situation! -
Par Lutindesbois (Non binaire / 2003 / France) le 22 décembre 2022 à 10:23
En réponse à ayuy coucou Lutindesbois, d'abord excuse-moi parce que je sais pas vraiment comment m'adresser à toi au niveau du genre, mais comme j'ai lu que tu t'attribues les stéréotypes d'un garçon, je pense que je vais partir de ce principe! tu as l'air de pas te sentir bien avec les gens en général et tu te sens incompris. je pense que tu reposes ta vision de ta personnalité sur les autres, c'est ça ? qu'est-ce-que tu veux dire par "Si j'adapterais pas mes phrases, je serait seule" ? selon moi, tu devrais voir les choses sous ton angle à toi. que penses-tu sincèrement de toi? je sais que les premières choses qui te viendront c'est "je suis trop nul" ou alors "je sers à rien", mais penses-y réellement. qu'aimes-tu chez toi ? moralement, surtout ! essaye de noter ces qualités quelque part, et quand tu te sens triste ou angoissé par rapport à quelque chose, repense à ce que tu as écris. tu dis que les gens ont l'air tous très joyeux et toi non, et ça te frustre de pas être dans cette harmonie-là. je comprends : parfois, on se sent pas à sa place, on se sent jugé en permanence... je me souviens d'une citation d'un livre qui dit "Même Ladygaga a une mauvaise haleine en se réveillant le matin"! on a tous nos défauts, et pour vivre et fréquenter des gens, il faut les surmonter! donne-nous de tes nouvelles sur ta situation!
Salut, merci beaucoup pour ta réponse je ne m'attendais pas à en avoir. Oui quand j'ouvre la bouche et qu'on remet en question ce que j'ai dit et bien j'vais écouter la personne plus que moi, je suis influençable et beaucoup de personnes m'utilisent.. Et j'ai pas l'impression que ma vraie personnalité ne peut être accepté en société, car je suis quelqu'un de trash (sans être méchant non plus), et avec de fortes valeurs et convictions, mais voir que tous le monde ne partagent pas mon opinion, ce qui est normal en soit, ça m'énerve.
J'ai été bourré y'a quelques jours et j'ai pu tout balancer et ça m'a fait du bien puisque j'avais l'excuse qu'on pouvait tout remettre de ce que je disais sur l'alcool (je ne boirai plus par contre), mais là aussi j'ai été honnête en parlant à des amies et elles se sont vexée ?! Et c'est ça qui m'énerve mais je ne me tairai plus, et tant pis si la personne se vexe
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte