Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

J'en est marre.. C'est trop pour moi.
À chaque fois que je veux régler un problème, on rejette toujours la faute sur moi..
En plus de ça,je suis dans une relation qui implique aussi beaucoup trop d'enregie pour moi et j'arrive plus du tout à suivre..
J'ai de nouveau des idée noir qui reviennent, et ces pensées qui me disent que je devrait en finir.. Et qui me disent que je servent à rien, que je suis horrible, une mauvaise personnes etc..
Je voudrais juste avoir une relation sans conflits(parce que askip tout est de ma faute et que je dois changer)et une santé mentale stable..
Je songe à reprendre la mutilation..j'ai fait la promesse d'arreter sauf que je sais que je vais recommencer..
La seule personne a qui je peux et voudrais me confier,elle veut rien entendre de moi..
Je sais pas quoi faire,aider moi..s'il vous plaît

Réponses

  • Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 21 janvier 2023 à 20:25

    Salut!
    Tu dis que on rejette l toujours la faute sur toi. Es-tu harceler? Si c’est le cas il faut en parler au plus vite pour régler la situation! Et je te dis tout de suite: ce n’est pas de ta faute si cela te tombe dessus ♥️ S’il s’agit d’un groupe de personnes, peux-tu t’en éloigner afin que cela arrête de te pourrir la vie?
    Concernant cette relation qui te prend trop d’énergie, si cela est toxique pour toi il est mieux d’y mettre un terme?
    Ne recommence pas la mutilation mais vraiment bravo d’avoir arrêter!! Je sais que ce n’est pas facile… le sucide n’est pas la solution. Tu ne le vois peut-être pas maintenant mais un avenir meilleur t’attend :) Il serait dommage de le gâcher ainsi…
    Vois-tu un psy? Cela pourrait t’aider a trouver des solutions adapter à ta situation ou sinon peut-tu en parler à quelqu’un d’autre que cette personne dont tu fais mention? Si ce n’est pas le cas, tu peux appeler le 147 (Ciao) ou pour les idées suicidaires le 022 372 42 42.
    Je te souhaite le meilleur pour la suite!!!

  • Par ksd.683 (2009 / Suisse, Jura) le 22 janvier 2023 à 12:57

    Hey,
    Tout d'abors,merci pour ton message et d'avoir pris le temps de me répondre.

    J'ai déjà été harcelé début d'année mais je sais pas si c'est encore toujours le cas maintenant. T'es sûr que cela n'est pas de ma faute -?
    Enfaite c'est pas un groupe de personnes, mais une personne en particulier.. Sauf que le problème je tiens trop à cette personne pour la quitter,je n'y arriverais pas. Toxique ou non,cette personne m'a comme même énormément aidé quand j'etais au plus bas..
    C'est pas faux mais merci,j'ai juste envie de mettre un therme à tout les problèmes que l'ont le causes,ces idées horribles.. Mais je n'en serais pas capable malheureusement. J'espère vraiment que ça va s'arranger même si j'ai de gros doute la dessus :/
    J'en voyais un l'annee dernière,ça s'est arrangé quelques mois mais tout ça a repris et j'ose pas demander à mes parents pour en voir un/e..
    Merci beaucoup, je vais noter ces numéro <3

  • Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 22 janvier 2023 à 15:26

    J’ai vécu la même chose que toi. Une personne en particulier m’a pourrit la vie et elle retournait les gens contre moi. Après c’était ma version des faits contre la sienne. Mais ensuite on s’est éloigné (changement de classe) et il s’est avérer que la personne recommençait avec d’autres personnes que moi. Comme toi a force j’ai cru que c’était de ma faute. Mais je la plains, car c’est finalement elle qui avait un problème. Le harcèlement par une personne ça existe aussi si tu en doute. Cette personne était ma seule amie et du coup je ne voulais pas m’en éloigner pour pas me retrouver seule et que quand elle se fâchait je pensais aussi que j’avais fait un truc de travers sans penser que c’est peut-être elle qui me manipulait.
    Quoique ait fait cette personne pour toi, là ça va trop loin. As-tu essayer de lui en parler au fait?
    Pour le psy, n’ait pas peur de demander à tes parents. Tu n’est en aucun cas obligé de leur parler de la raison. Sinon, dans chaque collège normalement il y a un médiateur scolaire qui est aussi un psy, tu peut essayer d’aller le voir? (T’es parents ne seront pas avertis et tout reste confidentiel à moins que tu sois en danger imminent).
    L’avantage du médiateur c’est qu’il peut aussi parler à la personne concernée ou avec vous deux et maintenir le calme durant les échanges.
    En espérant avoir pu t’aider ;)

  • Par ksd.683 (2009 / Suisse, Jura) le 23 janvier 2023 à 16:37
    En réponse à e=mc2
    J’ai vécu la même chose que toi. Une personne en particulier m’a pourrit la vie et elle retournait les gens contre moi. Après c’était ma version des faits contre la sienne. Mais ensuite on s’est éloigné (changement de classe) et il s’est avérer que la personne recommençait avec d’autres personnes que moi. Comme toi a force j’ai cru que c’était de ma faute. Mais je la plains, car c’est finalement elle qui avait un problème. Le harcèlement par une personne ça existe aussi si tu en doute. Cette personne était ma seule amie et du coup je ne voulais pas m’en éloigner pour pas me retrouver seule et que quand elle se fâchait je pensais aussi que j’avais fait un truc de travers sans penser que c’est peut-être elle qui me manipulait. Quoique ait fait cette personne pour toi, là ça va trop loin. As-tu essayer de lui en parler au fait? Pour le psy, n’ait pas peur de demander à tes parents. Tu n’est en aucun cas obligé de leur parler de la raison. Sinon, dans chaque collège normalement il y a un médiateur scolaire qui est aussi un psy, tu peut essayer d’aller le voir? (T’es parents ne seront pas avertis et tout reste confidentiel à moins que tu sois en danger imminent). L’avantage du médiateur c’est qu’il peut aussi parler à la personne concernée ou avec vous deux et maintenir le calme durant les échanges. En espérant avoir pu t’aider ;)

    Oh.. Je suis vraiment désolée pour toi-
    Ça va vraiment trop loin,t'es sûr? Moi je me dit juste qu'elle (la personne)doit juste m'en vouloir car j'ai peut-être "changer" en mal et je pense que c'est compréhensif- si ce n'est pas cela,je n'en sais rien.. J'ai essayer de lui faire comprendre le pourquoi du comment j'ai " changer " mais rien à faire.
    Mmh- c'est pas faux mais je refuse catégoriquement de croire que c'est elle (la personne) le problème-
    Dans mon collège je n'en pas de psy,mais infirmières scolaire. Mais la dernière fois que je lui en es parler de quelque chose qui me tracassais, elle a pris un rdv chez le psy sans mon accord. Donc j'ai plus vraiment envie de la voir,et encore moins pour me prendre un rdv sans mon autorisation.
    La personne concernée n'es pas dans mon collège,mais merci comme même :) <3

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions