Mama, ooooh~
"..-Et arrête de jouer la petite fille battue avec tes réactions, comme si je te frappais tous les jours."
(Contexte : geste brusque de sa part au repas et réaction de ma part, puis elle a essayé de me toucher le cou -SSPT on aime- (je tiens à préciser que je déteste ces réactions, ça pourrit ma vie et mes relations, ça fait se sentir coupable les gens qui savent et ça fait beuguer les autres,- et je jure sur la vie de, euh, de mon coussin licorne, que j'adore revivre mes traumatismes en moins d'une seconde à cause d'un mouvement de bras de quelqu'un (: juré-.)
"..-Tu pourrais peut être commencer par arrêter d'overréagir, quand il y a un bruit même pas si fort tu sursautes comme si c'était un méga truc-.."
(Contexte : les couverts en métal sont tombés sur le carrelage, et SSPT again. Même chose, je déteste avoir ça.)
"..-Quand tu as cette pose, bras croisés, avec le sourcil levé, tu es le portrait craché de ton père."
(Contexte : je me lève de table, épuisé par les remarques qu'elle me fait depuis le début du repas, et je reste debout à côté de la table, en face d'elle. Même si ça va un peu mieux avec mon père, je ne veux pas être comparé à lui, ou même à ma mère, en fait.)
"Tu fous jamais rien, tu es bonne seulement à rester dans ta chambre, à abuser de ton téléphone et à faire je ne sais pas quoi, tu réponds mal, tu envoies tout le monde bouler et tu t'étonnes quand c'est nous qui te retournons la faveur, tu ne fais plus aucune activité avec nous, et tu es tout le temps énervée, tu fais exprès de ne pas dormir le soir pour dormir le matin parce que tu sais que t'as le temps.."
(Contexte : dans la voiture, elle me démonte encore, c'est parti du fait que j'étais en retard de trois minutes.)
"..-Tu sais comment tu réagis, là ? Comme ton père, et pourtant tu n'aimes pas comment il agit."
(Contexte : dans la voiture, un peu plus tard, quand je lui dis que je n'écoute plus (car je suis déjà au bord des larmes, à bout, que tout devient flou et que je voudrais qu'on me laisse tranquille) ce qu'elle me dit.)
"..-Je pense que maintenant, être LGBT et tout, c'est devenu une trend, c'est 'cool'. Tu veux juste te démarquer. Mais choisis un autre moyen, et arrête avec ces histoires de ton genre inexistant, tes conneries... Si il y a vraiment un problème et que tu te sens garçon, alors on verra."
(Contexte : j'ai demandé si éventuellement je pourrais commander un binder pour Noël, et ai essayé de lui expliquer que je suis agenre.)
"Irrespectueuse, odieuse, tu déranges toujours tout le monde. J'ai honte de toi. Ce ne sont pas les valeurs que j'ai essayé de t'inculquer."
(Contexte : dans la voiture -encore-, après que je lui aie dit 'va te faire voir' suite aux trois fois qu'elle a dit que je ressemble à mon père.)
"Il y en a deux de plus. Tu mettras de la crème cicatrisante et t'arrêtes tes conneries. Tout va bien maintenant, tu n'as plus l'école, avec ton père, ça va mieux, alors arrête de te trouver des excuses pour tout..-"
(contexte : ma mère voit deux cicatrices de plus à ma jambe il y a deux semaines parce qu'elle regarde toujours, et elle remue le couteau dans la plaie en faisant des commentaires même en public des fois.)
"Toi, tu es juste méchante pour le plaisir, à blesser les autres volontairement. Moi, je ne suis pas méchante, je suis juste réaliste."
(Contexte : toujours en voiture, je lui ai dit que les choses qu'elle m'a dites sont pure méchanceté.)
"Tu es TOUJOURS en retard, même si tu sais que tu es lente tu fais rien pour aider !"
(Contexte : encore dans la voiture, elle revient sur le premier sujet de la dispute.)
"Tu ne fais vraiment pas d'efforts. Toujours les mêmes problèmes, tu es lente, tu envoies bouler les gens, tout ça, tu le sais, mais il n'y a aucun effort fait et donc, aucun progrès. Il faut que tu commences à sortir de ton égoïsme et à en avoir un minimum à foutre des gens."
(Contexte : suite de l'autre, parce que j'ai été en retard de trois minutes.)
"Pour toi, il n'y a que toi qui a de l'importance. Faire quelque chose pour quelqu'un d'autre que la petite princesse *name*, ça te ferait trop de mal ?!"
(Contexte : épuisé et voulant tout faire sauf ça, je dis que je ne veux pas aller chercher le pain -il faut du contact humain et j'en pouvais vraiment plus- ni laver la voiture cet après midi.)
Oh, tout ceux-ci à part les cicatrices, ça date d'aujourd'hui, ou plutôt de hier, puisqu'il est minuit passé.
Réponses
-
Par user50 (Fille / 2008 / France) le 23 août 2022 à 01:39
Mais c'est de pire en pire en faite,
mais franchement là ta mère elle se ment à elle même genre crari la c'est des paroles qui ne sont pas méchantes,
c'est pas parce qu'elles sont réalistes qu'elles sont forcément gentilles,
et en plus te comparer avec ton père,
nan mais vraiment elle a un sacré problème,
elle aussi elle ne fait pas trop d'efforts (par contre pour les remarques là ça iva) franchement j'espère qu'elle changera parce que tout ça en une journée franchement même moi ça commence à m'énerver..
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte