Ah ! Nous sommes tous des malades ici… Malades et fous mentaux ! [je ricane] Enfin, ce n’est pas pour blesser quiconque, ne vous inquiétez pas, c’est juste un point de vue. [nouveau rire] Ah ! [lasse] La paresse m’a touchée, une maladie humaine pourtant parfois ravageuse. [lasse encore] Et dans un moment important de ma vie, qui plus est. Saurais-je la combattre un jour [avec une pointe d’inquiétude] ? Une maladie toute simple, m’a envahie, MOI ! Qui l’eu crut ? Ah, suis-je vraiment d’une nature aussi faible ? Non. La fragilité est belle. Et cela, je ne le suis certainement pas. Je ne m’en plaint pas. Je me fiche de la beauté qu’est la mienne. Pour l’instant. Mais je sait que je l’était, avant. Confiante, une fleure blanche, pas encore tachée.
Il y a une fille dans ma classe. Gentille, sure d’elle, cool, appliquée, heureuse. Ce n’est pas une beauté feinte, je le sens. Je l’admire. J’admire les personnes fortes comme elles. Ah. [mélancolique] cela est beau, une fleure colorée, épatante dans sa splendeur unique avec ses défauts et ses qualités. Ça sens l’odeur de la chaleur.
Vous aussi, soyez beaux. Je sais que vous l’êtes, malgré tout ce que vous pensez de vous. De belles fleurs colorées. [rires…]

Réponses

Aucune réponse pour le moment.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions