J'ai mal 😖😖😞😞🤮 tous les jours psychologiquement

Réponses

  • Par squezzi (Fille / 2008 / France) le 24 août 2021 à 16:50

    Pourquoi ? tout ce mal négatif ?

  • Par datte_platine (Garçon / 2003 / Suisse, Genève) le 24 août 2021 à 17:04
    En réponse à squezzi
    Pourquoi ? tout ce mal négatif ?

    À cause de ma famille
    Je veux me suicider

  • Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 24 août 2021 à 22:55

    Explique-moi tout, comme si j'étais ton journal secret. Je te serai compréhensive et non-jugeante. N'aie pas peur. Je ne sais même pas qui tu es. Dors bien.

  • Par datte_platine (Garçon / 2003 / Suisse, Genève) le 24 août 2021 à 23:07
    En réponse à LanaPetscha
    Explique-moi tout, comme si j'étais ton journal secret. Je te serai compréhensive et non-jugeante. N'aie pas peur. Je ne sais même pas qui tu es. Dors bien.

    Tu est là !?

  • Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 24 août 2021 à 23:34
    En réponse à datte_platine
    Tu est là !?

    Je suis là oui, dis-moi tout.

  • Par datte_platine (Garçon / 2003 / Suisse, Genève) le 25 août 2021 à 00:08
    En réponse à LanaPetscha
    Je suis là oui, dis-moi tout.

    Je peux pas tous de dire d'un coup c'est trop, et c'est très compliqué.
    J'ai des souvenirs des humiliation et injustices subis au sein de ma famille qui m'obsède et me fond tellement souffrir que j'ai la noser, la colère, et mal au ventre...
    Je sais que ça paraît futile mais faut vivre ça pendant des années pour comprendre et ressentir, j'ai était accusé à tord sur tellement de choses, et j'ai été sali, ma dignité à vraiment pris des sacrés coup.
    Des mauvais souvenirs, et des regrets douleurs pour comment j'aurais dû réagir me tue tous les jours, lentement mais sûrement.
    J'arrive pas à échapper à ces pensées qui me rende tant malheureux, pour moi ils existent encore et ils sont toujours là, je prends ces souvenirs horribles et je rumine et j'analyse ce qui augmente ma détresse, parfois je fais des insomnies, j'ai été sali à tord, c'est horrible, je me déteste. Beaucoup de mal à été banalisée, moi je leur fais pas ce qui me font, et je leurs dit ce mal qui me font je paraît comme celui qui exagére ou paranoïaque parce que ce mal est banal pour eux
    Ça dure depuis plusieurs mois maintenant, je pense que je suis arrivé au stade d'une vraie maladie, j'arrive pas à enlever ces idées suicidaires de ma tête, il y a pas que le passé qui me torture c'est aussi le future qui m'engoisse énormément.
    Je passe mes journées seul dans ma maison depuis plus d'un an mnt, je vois prece que personne,( sauf ce qui vivent avec moi ) mais je pense que ça va changer lors de ma première rentrée universitaire.
    Merci d'être là pour moi, évidemment tous ça c'est général, c'est une idée de ce que je vis, il y a pas de détails dedans, il faudrait des heures pour tous déballer, merci de ta présence je suis content de t'envoyer ce message.

  • Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 25 août 2021 à 20:21

    Merci de m'avoir répondu j'espère que Ça a quand même fait du bien de te confier même si tu n'as pas expliquer tout en détails Et comme je n'ai jamais vécu ce que toi tu a vécu Je ne peux pas vraiment t'aider mais essaie d'en parler à ta famille si c'est possible après je ne la connais pas du coup je ne sais pas en tout cas ce que je peux te conseiller c'est de développer tes passions, ce que tu aimes faire au lieu de rester chez toi à ne rien faire enfin je ne sais pas si tu ne fais rien mais essaie de sortir le plus souvent au moins prendre un minimum d'air et parles-en à un(e) psy, il/elle a vraiment les capacités pour t'aider, te soutenir et te donner les meilleurs conseils qu'il soient, si ce n'est pas encore fait. Mais Même si tu n'apprécies pas forcément ton ou ta psy psyessaie de faire et être le meilleur de toi même avec lui au début, fais un effort, parce qu'il est là pour t'aider donc ce serait dommage de tout gâcher juste parce que tu ne l'aimes pas tu sais ça prend peut-être du temps c'est pas forcément dès la première fois que tu vas l'apprécier et je dis ça parce que j'entends beaucoup de gens dirent " alala, mon/ma psy me saoule, pffffff......" après si tu ne le sens vraiment pas change de psy mais si tu peux te faire aider prends cette occasion, ne te laisse pas tout seul. Essaie de tout écrire sur une feuille tout ce qui te pèse, ça peut prendre des heures il faut juste trouver le bon moment et par exemple si tu fais des insomnies c'est le moment idéal pour le faire donc voilà ensuite si tu ne fais pas d'insomnies essaie de trouver un moment pour écrire. Tu peux aussi, sur une feuille, noter toutes tes qualités ( C'est ce que j'ai vu comme conseil sur ciao.ch d'ailleurs ahahah je trouve ça pas mal je vais les faire un de ces jours ça pourrait nous être vraiment bénéfique) et ne me dis pas que tu n'en as pas pas tout le monde en a au moins une, mais si tu je t'en trouve pas demande à un copain (pas quil se moque) et sinon essaie de les développer ou/et de d'écrire à quels qualités qui pourrait correspondre à ta personnalité et que tu penses pouvoir arriver un jour à avoir, si ça te correspond mais parle à un(e) psy, il ou elle a vraiment les capacités pour t'aider, si ce n'est pas encore fait. Mais, dis-moi, as-tu des amis de confiance ? je te souhaite une bonne soirée si tu ne me réponds pas d'ici-là! Regarde TOUJOURS le côté positif des choses, chaque fois!! Ok!!?? Promets-moi de faire un effort pour moi. Courage, des gens sont là pour toi, ne l'oublie pas!!

  • Par datte_platine (Garçon / 2003 / Suisse, Genève) le 25 août 2021 à 20:55

    Je te remercie pour ton message, ça vas mieux aujourd'hui car j'ai bossé sur mes passions et ma spiritualité, mais à la maison car j'ose pas sortir à cause de la pandémie, et j'essaie de pas pensé à ces choses là sinon c'est la décente aux enfers.
    Je veux pas que tu penses du mal de ma famille, ils ont juste dérapé un peu comme tous le monde, mais moi je suis hypersensible et rancunier je lâche pas, mais c'est surtout parce que je suis gentil avec tous le monde et je fais des efforts contrairement au autres.
    Il y a pas le confinement chez nous mais il y a des morts et bcp de contamination, j'ai peur de ramener le virus à la maison c'est pour ça j'ose pas trop sortir.
    Merci de ton message, je te souhaite bcp de bien et de bonheur.

  • Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 25 août 2021 à 22:23
    En réponse à datte_platine
    Je te remercie pour ton message, ça vas mieux aujourd'hui car j'ai bossé sur mes passions et ma spiritualité, mais à la maison car j'ose pas sortir à cause de la pandémie, et j'essaie de pas pensé à ces choses là sinon c'est la décente aux enfers. Je veux pas que tu penses du mal de ma famille, ils ont juste dérapé un peu comme tous le monde, mais moi je suis hypersensible et rancunier je lâche pas, mais c'est surtout parce que je suis gentil avec tous le monde et je fais des efforts contrairement au autres. Il y a pas le confinement chez nous mais il y a des morts et bcp de contamination, j'ai peur de ramener le virus à la maison c'est pour ça j'ose pas trop sortir. Merci de ton message, je te souhaite bcp de bien et de bonheur.

    Je suis contente que tu m'aies répondu et de savoir que ça va mieux, excuse-moi je pensais que tu disais qu'ils étaient injustes et méchants envers toi, j'ai du mal comprendre ton message, mais tant mieux que tu essayes et réussisses à aller de l'avant pour aller mieux. Mais vas-tu toujours à l'école? As-tu de bons amis? Les vois-tu? Ça fait toujours du bien. Si tu as un jardin tu peux t'y balader...enfin, n'hésite pas à revenir parler quand tu le souhaites, je suis toujours dispo', et merci de ton message, tu as l'air adorable!
    Belle nuit à toi

  • Par datte_platine (Garçon / 2003 / Suisse, Genève) le 26 août 2021 à 12:14

    Merci, tu as à l'air adorable aussi
    Alors oui des amis il y en a, mais de bon amis très rare, je ne l'ai vois pas, mais je vais bientôt rentrer à l'université pour la première fois,( je me sens vieux ) et je pense que ça va bcp changer pour moi, je vais me faire de nouveaux amis, par contre je n'ai pas de jardin, on est dans un appartement, mais je pourrais sortir un peu en faisant attention.
    C'est un peu dur parfois de ne pas pouvoir sortir à cause de ce virus, en plus la rentrée à été remportée à novembre normalement.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions