Mal à l’aise
Bonsoir à tous, j’aimerais savoir si vous êtes pareil que moi ou si mon orientation peut être mise en doute. Bref j’ai 20 ans et je suis hétéro ( même si je n’ai jamais eu de rapports ) mais à chaque fois qu’il y a un couple homosexuel à côté je me sens mal à l’aise, est ce que c’est normal ? Je sais que je suis hétéro vu que j’ai déjà été amoureux de plusieurs filles et je suis excité par les femmes. Donc j’en conclus que je suis hétéro. Donc est ce que les hommes hétéro comme moi sont d’accord qu’être mal à l’aise est quand même normal. J’ai jamais eu cette situation mais jsuis surtout gêné des hommes homos que je ne connais pas spécialement. Des hommes que je connais et qu’ils le sont je n’en connais pas, peut-être que je ne serais pas mal à l’aise vu que je le connais ? Jsp. Bref dites moi si je dois remettre en doute mon orientation ou si c’est juste normal.
Réponses
-
Par Dusk_is_just_me (Non binaire / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 14 novembre 2025 à 23:22
Tu es peut être hetero en effet, mais c'est peut-être seulement une forme de gene comme une peur de l'inconnu ou du "bizarre" que tu ne controles pas ? Ou est ce que tu as envie d'etre comme eux ? Et aussi il existe une infinité d'orientations peu connues comme les berriesexuels ou même les saphiques. J'espère que je t'ai aidé et je t'encourage à faire des recherches ^^
-
Par Batt (Garçon / 2005 / Suisse, Genève) le 15 novembre 2025 à 03:00
En réponse à Dusk_is_just_me Tu es peut être hetero en effet, mais c'est peut-être seulement une forme de gene comme une peur de l'inconnu ou du "bizarre" que tu ne controles pas ? Ou est ce que tu as envie d'etre comme eux ? Et aussi il existe une infinité d'orientations peu connues comme les berriesexuels ou même les saphiques. J'espère que je t'ai aidé et je t'encourage à faire des recherches ^^
Nn en gros c’est vraiment quand ils sont autour d’une table par exemple et que je ne l’ai connait pas, ça me gêne au début puis après ça ne me fait plus rien. Juste au début jsuis gêner. En + Jvais prendre l’exemple d’une anecdote il y avait un couple d’homo à côté de moi qui sont des amies à une amie de ma mère et j’étais gêné au début de la soirée vu que j’étais à un loto. Puis au fil de la soirée ça ne me dérangeait plus, j’ai même appris à les connaitre et m’ont payé à boire durant le loto 😂. Je pense pas que je le sois ou que ce soit vu que j’aime les filles ( sexuellement et peut être émotionnellement aussi mais ça fait 3 ans que je n’ai pas croisé de fille belle, sauf une fois où au contraire j’avais peur, je l’ai trouvé tellement belle mais j’étais bloqué je ne me sens plus capable d’aborder ou aller voir une fille pour faire connaissance..
-
Par Laly120_na (Fille / 2006 / France) le 15 novembre 2025 à 08:46
Coucou
Enfaite je comprends pas trop pourquoi ça te gêne .. genre tu ressens une attirance ou c’est juste une emotion que tu ressens et donc tu t’interroges sur ta sexualité.
Si j’ai bien compris tu es hétéro, l’un n’en pêche pas l’autre mais si tu étais vraiment attiré par les hommes peut-être que ça serait pas un sentiment de gêne.. fin jsais pas, attends peut-être la réponse d’autre mecsMais en soit si tu te poses la question teste et tu verras bien si ça te plaît ou pas avec un homme.
-
Par Notos (Fille / 2010 / France) le 15 novembre 2025 à 10:09
Je pense que tu es effectivement hétérosexuel, et ta gene quand tu vois un couple homosexuel, ou au début d’une soirée/discutions vient sûrement du fait que tu as peur de leurs jugement. Comme si ils avaient une mauvaise idée des hétérosexuels, alors que pas du tout, ils sont très agréables, comme tu t’en rends compte très vite. Mais c’est totalement normal d’être gêné et d’avoir un peu peur de l’inconnu ! Ne t’inquiètes pas en tout cas, il n’y a sûrement rien à voir avec ta sexualité, après, il n’y a que toi qui peut le savoir, personne ne peut le dire à ta place !
😉 -
Par Notos (Fille / 2010 / France) le 15 novembre 2025 à 10:12
En réponse à Laly120_na Coucou Enfaite je comprends pas trop pourquoi ça te gêne .. genre tu ressens une attirance ou c’est juste une emotion que tu ressens et donc tu t’interroges sur ta sexualité. Si j’ai bien compris tu es hétéro, l’un n’en pêche pas l’autre mais si tu étais vraiment attiré par les hommes peut-être que ça serait pas un sentiment de gêne.. fin jsais pas, attends peut-être la réponse d’autre mecs Mais en soit si tu te poses la question teste et tu verras bien si ça te plaît ou pas avec un homme.
Moi par exemple je sais que parfois je me sens gênée face a des garçons au début, mais je sais et je suis sure de ne PAS du tout être attirée par eux ! 🤣
-
Par Batt (Garçon / 2005 / Suisse, Genève) le 15 novembre 2025 à 12:40
En réponse à Notos Je pense que tu es effectivement hétérosexuel, et ta gene quand tu vois un couple homosexuel, ou au début d’une soirée/discutions vient sûrement du fait que tu as peur de leurs jugement. Comme si ils avaient une mauvaise idée des hétérosexuels, alors que pas du tout, ils sont très agréables, comme tu t’en rends compte très vite. Mais c’est totalement normal d’être gêné et d’avoir un peu peur de l’inconnu ! Ne t’inquiètes pas en tout cas, il n’y a sûrement rien à voir avec ta sexualité, après, il n’y a que toi qui peut le savoir, personne ne peut le dire à ta place ! 😉
Je m’en suis pas rendu compte en écrivant ça mais j’ai toujours eu une très mauvaise image des couples et des hommes homosexuels. Dans mon enfance j’avais regardé une émission à la TV ( je dis pas le nom ) et c’était un tournage et à un moment y a eu un dérapage dans une cuisine l’un des 2 homos à bloquer une porte et l’autre homo à 🔞 le garçon hétéro qui n’avait rien demandé et depuis que j’ai vu ça j’ai une peur des hommes homosexuels, je pense que ça vient d’ici peut-être. Peut être que c’est un traumatisme vu que j’étais jeune donc y a moyen que ce moment dans l’émission m’est traumatisé enfaite..
-
Par Notos (Fille / 2010 / France) le 15 novembre 2025 à 13:53
En réponse à Batt Je m’en suis pas rendu compte en écrivant ça mais j’ai toujours eu une très mauvaise image des couples et des hommes homosexuels. Dans mon enfance j’avais regardé une émission à la TV ( je dis pas le nom ) et c’était un tournage et à un moment y a eu un dérapage dans une cuisine l’un des 2 homos à bloquer une porte et l’autre homo à 🔞 le garçon hétéro qui n’avait rien demandé et depuis que j’ai vu ça j’ai une peur des hommes homosexuels, je pense que ça vient d’ici peut-être. Peut être que c’est un traumatisme vu que j’étais jeune donc y a moyen que ce moment dans l’émission m’est traumatisé enfaite..
Oui, c’est une possibilité à ne pas exclure, parfois, des choses qu’on a vécues enfant subsistent lorsqu’on est adulte, même quand on veut tout oublier. Dans tout les cas, tu sais que tu est hétérosexuel, et les couples homosexuels sont eux aussi normaux et valides, et tu les respecte ! C’est tout ce qui compte !!! 😉
-
Par Physaliiis (Non binaire / 2007 / Suisse, Vaud) le 15 novembre 2025 à 23:25
Ça ressemble surtout à qqn qui a vécu avec une mauvaise image des couples homos. Genre comme les gens qui se sentent mal à l'aise/gênés quand ils voient des gens qui leur ressemble pas.
C'est des biais qu'on a tous·tes qui sont inutiles maintenant mais qui servaient y a super longtemps quand différent = danger. On a gardé ces biais parce que le cerveau prend vla le temps pour changer et on les a laissé persister dans notre société.
En soit, c'est pas bizarre si après tu fais rien de haineux envers les couples et s'en être rendu compte va aider à faire partir la gêne, il faut juste rationaliser et se dire que c'est pas sa vie et que ça nous regarde pas.
Et si t'as genre peur qu'ils te prennent pour un gay ou qu'ils t'agressent, faut te dire qu'ils vont rien te faire et qu'ils pensent rien de toi. Surtout s'ils sont en couple. (après y a toujours des cons, mais être homo a rien à voir dedans)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte