Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !

Perso ça va tranquille. Rien d'intéressant à dire pour l'instant voilà au revoir.

Nan je déconne, il s'en est passé des trucs en quelque jour et pas que avec ma crush en fait.

Bon déjà je me demande si j'utilise comme il faut le terme "crush". J'ai vu des définitions qui ne me semblent pas très correcte par rapport à ma réalité. M'enfin pour aujourd'hui je vais continuer à l'utilisé parce que c'est beaucoup plus simple.

Bref, je me suis déjà paumé dans mon introduction. Commençons par le commencement. Petit résumé pour ceux qui ne suivent pas (honte à vous !). Pour les autres, sauté quelque paragraphes si vous avez la flemme :

Il y a deux semaines je crois (bordel j'ai plus de notion du temps) un dimanche soir, ma crush m'a mis un râteau, je n'ai pas avoué mes sentiments évidemment et on est reparti sur de nouvelle base. Lundi c'était un peu chaud. Premièrement, je ne lui ai quasiment pas adressé la parole et j'avais fait une monstre déprime comme pas permis le soir mais heureusement vous étiez là pour me soutenir. ça fait pas du bien un râteau comme ça je vous promets.

Le lendemain, je lui ai demandé si on pouvait discuter les deux au sujet de l'embrouille. J'ai été surpris de voir qu'elle m'a causé pendant le cours de géo et sur le trajet pour la gare, on s'est bien marré. ça faisait si longtemps que ce n'était plus arrivé avec elle. Elle m'avait ignoré pendant quelques semaines tout de même. Elle pensait, et c'est le cas, que j'avais des sentiments pour elle mais ce n'était pas réciproque pour mon plus grand malheur. On a discuté un peu de ce "quiproquo" dirons-nous, mais je ne lui ai rien avoué.

A partir de là, on a commencé gentiment à se rapprocher l'un de l'autre. ça a pris un peu de temps c'est certains mais vraiment, on s'entend très très bien maintenant. Mieux qu'avant en fait. On est a nouveau complice, on échange nos sourire malin, on passe notre temps à se taquiner etc. Aujourd'hui, on a été pris d'un fou rire, on aurait dit deux cinglés vraiment 😆. On s'écrit régulièrement d'ailleurs ce qui est fort appréciable. En fait, on est redevenu nous même. Elle la fille toujours joyeuse, souriante et marrante. Moi le mec pseudo intello, serviable et taquin avec du répondant. Tout ça pour dire que tout va pour le mieux entre nous deux.

Mais il est intéressant de noter que depuis ce lundi, il y a quelque chose de bizarre, quelque chose a changé. Ma crush, avec qui j'avais conclu qu'on repartirai des bases, qu'on serait simplement pote etc. a un peu changée. Son regard est différent, spécialement ce lundi. Il était plus directe que d'habitude. Après réflexion, j'aurais dit qu'elle essaie de percer un secret, un mystère qu'il y a en moi et qu'elle veut connaître. Je ne vois pas trop lequel mais c'était bizarre. Pour le coup, c'était moi qui était gêné, pas elle 😅. En plus ce soir là, elle a commencé à m'écrire sur Insta (ça je ne vous l'avait pas dit tiens). On a rit un bon petit moment ce soir là encore. Elle m'avait envoyé une story sur un article du 20 minutes complètement ridicule.

Les jours qui ont suivi (donc mardi et aujourd'hui), elle s'est encore plus rapproché de moi. Aujourd'hui, elle m'a privilégié par rapport à ses potes ce qui a été en fait la chose la plus surprenante qui ait eu lieu depuis le début. Elle n'avait jamais fait ça auparavant avec qui que ce soit. Pendant toute l'heure de géo ce matin, on a discuté et on a justement été pris d'un fou rire... On a aussi révisé ensemble le français. Et ça juste aujourd'hui. Hier, on s'était écrit pendant une dizaine de minutes. A la base j'étais aller lui demandé un truc pour l'allemand et on a fini par parler de sa soirée de sport. Mais attendez, on s'est écrit tout les jours en fait sauf aujourd'hui et le weekend 🤔. Bon a savoir je penses.

Euh je ne sais plus où je veux en venir, mon cerveau vient de subir un shutdown 😵. J'ai oublié, ça me reviendra après.

Bref, je ne sais pas trop quoi pensé. Il faut pas oublier que comme je l'ai dit, on est nous-même, mais spécialement moi. Elle ne m'a quasiment jamais vu comme ça a part en début d'année. Peut-être la curiosité de découvrir qu'elle personnage je suis. Je ne sais pas mais je penses aussi que c'est trop tôt pour déclaré avec assurance ce qu'il se passe. Je suis ouvert à vos hypothèses.

Voui je sais que ce n'est pas comme ça que je vais l'oublier ou faire mon deuil. Voui j'aimerai aller plus loin malgré ce foutu râteau. Mais si elle ne veut pas, je l'accepterai. Je ne l'ai pas dragué depuis.

Merci pour ceux qui ont lu, pour ceux qui répondront et je vous souhaite une excellente soirée et bonne nuit !

Réponses

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 10 mars 2021 à 23:59

    Si vous voulez des précisions sur certaines choses, n'hésitez pas a me demander. Désolé, la fin est catastrophique. Je suis crevé et je dois encore révisé l'allemand 😭

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 11 mars 2021 à 00:08

    Vraiment, je ne sais pas si un jour je saurais me détacher d’elle. En fait, je ne veux pas et si cela devait arriver, je penses que je déprimerai et finirai au fond du gouffre. Ce n’est pas envisageable pour moi. Elle est toujours ma source de joie. Mais vous voyez, c’est moi qui me poses des questions, jusqu’où elle veut aller avec moi, qu’elle valeur ai-je a ses yeux maintenant, qui suis-je pour elle ? C’était elle qui était dans le doute, maintenant c’est moi. Je ne penses pas qu’elle veuille sortir avec moi, mais je penses que je l’intrigue. Après, il n’y a qu’elle qui connaît la vérité

  • Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 11 mars 2021 à 00:18

    C'est vrai que vu la tournure des évènements... L'oublier serait vraiment impossible et si tu ne tentes rien ou que tu laisses tomber... Tu auras des regrets. Donc là oui, c'est inenvisageable de ne rien faire. Faut profiter, la jeunesse, c'est court ! Bon après il te faut quand même faire attention parce que comme tu viens de te prendre un râteau... C'est délicat.

    Alors que tu sois toi-même... C'est vraiment super !!! Parce que tu ne pourras pas le regretter. Si elle t'aime, ce sera pour ce que tu es réellement et, sinon, c'est que ce n'est pas celle qui te convient. Donc tout va pour le mieux que ce point.

    Ta théorie est bien, voire même très probable. Elle te redécouvre et cela l'intrigue. Ce n'est pas vrai pour toutes les filles, mais il y en a quelques unes qui sont intéressées par ce genre de "mystère", moi la première. Mais ça peut être soit simplement de la curiosité, ou de l'attirance. Après, je ne sais pas si ce changement est très visible ou non...

    Il semble évident qu'elle ait changé de façon de penser et la manière dont elle te voit...
    Alors soit tes mésaventures ont permis un rapprochement amical.
    Soit...Je ne veux pas te dire des bêtises et que tu te fasses des illusions mais... Je pense que c'est plutôt bien parti. Ne te précipite pas après. Mais je suis presque sûre que tu as une chance.

    Je n'ai pas vraiment de conseils, je pense surtout que tu devrais continuer sur cette voie et éviter de te prendre trop la tête avec ça... Et profiter de ces moments de complicité sans te préoccuper du futur. Si elle veut sortir avec toi, elle te le fera comprendre. Essaie peut être de voir des signes et informe-nous pour qu'on essaie de décrypter...

  • Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 11 mars 2021 à 00:26

    Petite question, je ne sais pas si tu l'as dit mais je n'ai pas tout saisi : Penses-tu qu'elle ait toujours des doutes vu que tu as répondu de manière évasive ?

    Maintenant c'est trop tôt mais tu dois savoir que les filles font rarement le premier pas... Ou alors il faut qu'elles soient sûres d'elles !

    C'est vrai quand j'y pense, je ne connais aucune fille qui a fait le premier pas... À part une qui a envoyé une amie le faire à sa place ! Si, il y a moi, même si on ne peut pas forcément considérer ça comme un premier pas vu que j'ai pas demandé à mon crush de sortir avec moi mais je lui ai simplement dit que je l'aimais...
    Et si à 14 ans, les filles se prennent autant la tête pour faire le premier pas sachant que ce n'est pas sérieux, je n'imagine même pas ce que ce sera en grandissant !

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 11 mars 2021 à 00:46

    Merci beaucoup pour ta réponse constructive !

    Je n’aime pas me faire de faux espoirs, une partie de moi rejette avec vigueur cette probabilité et une autre me dit que c’est possible. Actuellement, mon esprit est en guerre et c’est juste terrible ! Mais comme tu l’as dit, je ne devrais pas me prendre la tête avec ça et comme je l’ai dit, c’est trop tôt pour conclure de quoi que ce soit.

    Je ne sais absolument pas si elle a des doutes mais je ne crois pas non. Elle l’a pris pour un « non » je penses mais après je ne suis pas certains. Il me semble qu’elle n’a pas de doute non.

    Oui je sais que les filles ne font jamais le premier pas. Quoi que si en fait. Dans ma classe, il y en a une qui a déclaré sa flamme a un pote. Il était mais tellement gêné le pauvre 😆. Il était même en panique parce que le truc, c’est qu’il a littéralement oublié son existence au sein de la classe et donc n’a aucun mais alors aucun sentiment pour elle. Il a essayé de lui mettre un râteau assez doux mais je crois qu’elle ne le prend pas bien la pauvre. Enfin je dis la pauvre, moi je ne l’apprécie pas du tout. Tiens, j’y reviendrai sur elle une prochaine fois. Il y a un truc très intéressant a dire a son sujet 😑

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 11 mars 2021 à 07:12

    Coucou kiki !
    anonyme a résumé un peu tout je trouve !
    Je rajouterai en disant que selon moi, tes absolument pas obligé de l’oublier ! je veux dire, vous avez l’air d’avoir une très bonne relation où chacun.e de vous s’épanouit. Même si tu venais à lui avouer tes sentiments et que ça n’étais pas réciproque, je trouverai ça dommage que l’un.e des deux se sente obligé.e de mettre des distances. Ça reste une personne à qui tu tient et une bonne amie, non ?
    Donc moi je dirai surtout de voir comment ça avance (encore, je sais xD). Parce que selon moi, peut être que oui quelque chose l’intrigue, mais c’est trop tôt pour que tu puisses te poser la question de la réciprocité. Fin justement, le fait de savoir que c’est pas réciproque lui a permis d’être plus à l’aise, puisque elle sais que quoi que elle fasse tu la vois comme une amie (de son point de vue bien sûr). Je pense hein.
    Donc oui, laisse passer du temps et.. je sais pas. On verra où ça nous mène ? 😅
    La j’dois aller au lycée du coup je reviens ce soir pour continuer mon message !

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 11 mars 2021 à 07:53

    Hello Futurciao,

    Merci pour ta réponse, je dois aussi aller en cours là, je te souhaite une agréable journée 😊

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 11 mars 2021 à 09:57

    Salut Kiki, oui en règle générale, les filles ne font pas le premier pas, y en a qui le font mais c'est une minorité et plus la fille est jeune et moins y a de chance qu'elle fasse le 1er pas.
    Après comme a dit Futurciao, il faut que tu choisisses entre garder une relation amicale ou avoir une relation amoureuse.
    Après tu peux faire le choix de la stratégie de la relation amicale et tout faire pour la séduire peu à peu, mais sans jamais avouer tes sentiments pour ne pas perdre la relation amicale en cours de route et pouvoir continuer à la séduire.
    C'est à toi de juger en fonction de tes ressentis et ce qui semble le mieux pour toi, y a pas de règle.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions