Je viens d'écrire un énorme pavé et de juste le supprimer j'ai envie de me tuer 😀🔫
Bon du coup ça va être plus court puisque j'ai oublié la moitié de ce que j'ai dit (j'ai vraiment la rage)

Je suis allée chez la psy pour la première fois lundi et en fait elle était hyper sympa et tout, mais j'ai eu une espèce de révélation et une grosse baisse d'espoir parce que j'ai dit aux gens que je voulais aller mieux et je croyais que je voulais aller mieux, mais en fait je pense que je le veux pas. J'ai plus la force d'en avoir qqch à foutre de ma vie et c'est un peu triste à dire, mais ouais je veux pas aller mieux, pour moi c'est impossible, ma seule issue c'est la mort j'ai l'impression. D'ailleurs j'aurais sûrement déjà essayé de me tuer si j'avais pas mes ami.es et ma famille. Je le fais pas parce que je veux pas les rendre triste c'est tout. Aussi si je vais mieux je sais pas qui je suis, pour moi mes problèmes mentaux sont reliés à moi et je sais pas ce que je suis sans eux. C'est vraiment très fucked up je sais.

J'ai bcp pensé à l'alcool et les drogues ces derniers temps et je vais pas mentir si j'avais la possibilité d'en prendre, je sais que j'en prendrai. J'ai envie de trop rentrer là dedans, mais voilà.

On a décidé de ne plus habiter chez mon père avec mon frère et mon adelphe (non binaire) et ça fait la deuxième fois que j'écrit ça donc je veux pas tout raconter et tout, pour résumer mon père est très toxique.

Hier soir j'ai fait qqch et en gros c'est un peu comme mon schéma mental.
Il y a moi au centre et puis les 5 grand piliers réliés à moi: la peur, la joie, la colère, la tristesse et le vide
Après il y a d'autres plus petits piliers: les traumas, l'automutilation, les pensées suicidaires, les comportements dangereux
Relié à la peur il y a: la peur de l'abandon, la peur du rejet, l'anxiété, la peur de ne pas réussir
Relié a la joie il y a: les stimulations (ex: regarder une série, écouter de la musique, être avec des ami.es), la "manie" (quand mon cerveau marche trop et trop vite et juste c'est n'importe quoi)
Relié à la tristesse et le vide il y a: la dépression/quand je suis déprimée
Dans tout ça il y a aussi les personnes que j'aime et celles que j'aime pas.
Il y a bien sûr plein d'autres liaisons et des flèches avec des couleurs ce qui fait un peu le bordel, mais c'est comme ça que mon cerveau fonctionne donc voilà.

En vrai je vous conseille de faire ça, ça aide à se comprendre un peu et puis quand c'est sur le papier c'est plus facile.

Bref voilà, je pense qu'on peut m'applaudir pour avoir réécrit tout ça parce que c'était bien chiant. J'espère que vous allez bien (en tout cas mieux que moi mdr) et bonne fin de journée<3

Réponses

  • Par Soleil_levant💜 (Fille / 2008 / France) le 28 avril 2021 à 18:41

    Hey ! J'aimerais juste que tu rep de à ces 3 questions ( je sais c un peux chiant.)
    - est ce que tu peux me dire 5 choses sur tu aimes dans ce monde ?
    -5 choses que tu aimes chez toi
    -et 5 choses que tu pourrais faire dans ta vie si tu ne pouvais pas mourir
    Biz, courage on est là si tu as besoin ☺️🍀

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 28 avril 2021 à 19:56

    Coucou
    Heyyy mais justement ! C’est justement pour ça que t’es en thérapie. Puis ecoute les pensées suicidaires c’est pas ta faute. C’est pas fucked up, c’est pas pas bien ou quoi.
    Déjà bravo de tenir. Franchement. J’espère vraiment que ça va continuer comme ça dans le bon sens du terme. Que tu vas te sentir mieux. C’est ce que je te souhaite.
    Eh c’est une bonne idée ce dont tu parles. C’est ta psy qui te l’as conseillé? Par contre je visualise pas bien ça sur une feuille 🤔

  • Par Lavande22 (2007 / France) le 28 avril 2021 à 19:58
    En réponse à Soleil_levant💜
    Hey ! J'aimerais juste que tu rep de à ces 3 questions ( je sais c un peux chiant.) - est ce que tu peux me dire 5 choses sur tu aimes dans ce monde ? -5 choses que tu aimes chez toi -et 5 choses que tu pourrais faire dans ta vie si tu ne pouvais pas mourir Biz, courage on est là si tu as besoin ☺️🍀

    1- la nature, la musique, l'art, mes ami.es, ma famille
    2- (ça va être compliqué) je suis drôle,......et je trouve rien d'autre
    3- être amoureuse de quelqu'un, voyager, me faire tatouer, avoir ma propre maison/mon propre apart, apprendre à faire du piano
    Voilà

  • Par Lavande22 (2007 / France) le 28 avril 2021 à 20:04
    En réponse à None
    Coucou Heyyy mais justement ! C’est justement pour ça que t’es en thérapie. Puis ecoute les pensées suicidaires c’est pas ta faute. C’est pas fucked up, c’est pas pas bien ou quoi. Déjà bravo de tenir. Franchement. J’espère vraiment que ça va continuer comme ça dans le bon sens du terme. Que tu vas te sentir mieux. C’est ce que je te souhaite. Eh c’est une bonne idée ce dont tu parles. C’est ta psy qui te l’as conseillé? Par contre je visualise pas bien ça sur une feuille 🤔

    Merci et pour le truc non c'est moi qui est eu l'idée et aussi je me suis un peu inspirée de quelque chose que j'avais vu je sais plus où.
    En fait sur la feuille les "piliers" c'est genre juste des mots que j'entoure un peu comme une carte mentale et je donne des couleurs pour chaque émotion et tout. Et en fait même si la thérapie c'est fait pour ça je sais pas pourquoi j'ai quand même l'impression que ça va pas m'aider, genre je vais rien apprendre et juste retomber.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions