Ma situation
Hello, ça va faire 6 mois que je n'ai plus aucun ami, j'ai changé de lycée et redoublé. Avant j'étais plutôt le gars qui avait beaucoup de potes, mais qq chose s'est passé et ils sont tous partis. Ca va faire 6 mois que je me renferme, en partie grace aux substances illicites comme le shit et la beuh. Ca m'aide à me calmer et à relativiser, me dire qu'il y a des choses pire. 6 mois que je suis dans le mal, un faux sourire que j'ai tous les jours, j'essaie de faire croire à mes parents que tous va bien mais ça ne marche pas tous les jours. Ils se soucient pour moi et j'ai pas dutout envie qu'on ait de la peine pour moi. Je suis devenu le mec "qui s'en bas les couilles de tout" et j'aime pas ça dutout. Au contraire, j'aime rire, j'aime avoir des potes, j'aime plein de truc. Ces evenements m'ont bcp touchés et je ne suis plus dutout le même.
Merci à vous d'avoir prit le temps de lire tout ça, c'est la toute première fois que j'en parle à une autre personne que moi même
Réponses
-
Par Compte supprimé (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 10 janvier 2023 à 18:30
Salut, je comprends ta situation (enfin g jamais pris de "supstence illicites" ) mais un temps gt un peu comme ça à cause de ma timidité puis mes potes actuels je n'ai vrm rien fais pour les avoir avant de les connaître mais je sais que j'aurais dû aller plus tôt vers les gens mais je savais pas comment... Bref, j'ai eu du bol mais tout le monde ne vit pas les mêmes situation alors je te conseille de ne pas trop attendre et d'essayer d'aller vers des gens mais jsp comment... Je ne pensse pas pouvoir t'aidé mais bonne chance !
-
Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 11 janvier 2023 à 13:13
Salut!
Ne te renferme pas trop sur toi même après c’est comme un cercle vicieux ou tu es de plus en plus renfermer. T’as essayer d’en parler à tes « amis » ou des proches de cette situation? Ils pourraient t’aider à aller mieux, notamment tes parents. Personnellement, je ne suis pas trop pour ces substances illicites mais je comprends que cela puisse te détendre. As-tu essayer d’autre méthode procurant le même effet mais étant moins nocives? Je regarderais aussi pour consulter un psy, c’est une personne neutre de confiance si tu veux pas en parler à tes parents.
Ne reste pas dans le silence! Courage!! -
Par svlx7 (Garçon / 2006 / France) le 11 janvier 2023 à 21:54
En réponse à e=mc2 Salut! Ne te renferme pas trop sur toi même après c’est comme un cercle vicieux ou tu es de plus en plus renfermer. T’as essayer d’en parler à tes « amis » ou des proches de cette situation? Ils pourraient t’aider à aller mieux, notamment tes parents. Personnellement, je ne suis pas trop pour ces substances illicites mais je comprends que cela puisse te détendre. As-tu essayer d’autre méthode procurant le même effet mais étant moins nocives? Je regarderais aussi pour consulter un psy, c’est une personne neutre de confiance si tu veux pas en parler à tes parents. Ne reste pas dans le silence! Courage!!
Merci pour ta réponse, le soucis étant que je n'ai plus d'amis à part des collègues de classe. C'est triste à dire mais mon seul et dernier ami est ma conso. Pour te dire, hier m'a mère s'est retrouvé a me questionner, me demander pourquoi j'avais autant changer, elle a commencé a pleurer en me disant qu'elle était inquiete pour moi, puis moi aussi j'ai pleuré, je suis parti dans ma chambre parce que je ne supporte plus dutout montrer mes émotions. Je ne veux pas qu'il s'inquiete pour moi. Je ne suis pas allé en cours aujourd'hui, je n'en avais pas la force. Encore devoir faire semblant d'être heureux je n'en peux plus, je craque.
-
Par liniaeur (Fille / 2007 / France) le 11 janvier 2023 à 22:31
Salut moi aussi je prends de la drogue tout le tralala et cela me fais oublier mes problèmes donc voila je pense c'est la même chose pour toi je hein.
J'ai l'impression que l'on n'a pas mal de chose en commun.
Bref de mon expérience (bahaha je suis mal placée) et bah essaie de parler à tes parents d'exposer les soucis qui t'ont affectés.
Sinon explique moi calmement ce qu'il c'est passer il y a six mois pour que tes potes te laissent. Et ce qui n'allait pas à cette époque (lance toi mec c anonyme).
J'attends ta réponse pour réflechir.
Pour les drogues je connais et le shit vas-y mais juste évite le PTC dit aussi le "cbd illégale" et aussi tout ce qui est cocaïne et heroine. Le cannabis tu peux c'est bon genre tu risques pas d'y passer après ce sont des conseils prends les ou pas.
Bonne chance. -
Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 13 janvier 2023 à 21:21
En réponse à svlx7 Merci pour ta réponse, le soucis étant que je n'ai plus d'amis à part des collègues de classe. C'est triste à dire mais mon seul et dernier ami est ma conso. Pour te dire, hier m'a mère s'est retrouvé a me questionner, me demander pourquoi j'avais autant changer, elle a commencé a pleurer en me disant qu'elle était inquiete pour moi, puis moi aussi j'ai pleuré, je suis parti dans ma chambre parce que je ne supporte plus dutout montrer mes émotions. Je ne veux pas qu'il s'inquiete pour moi. Je ne suis pas allé en cours aujourd'hui, je n'en avais pas la force. Encore devoir faire semblant d'être heureux je n'en peux plus, je craque.
Salut!
Pourquoi tu devrais faire semblant d’être heureuse? Tout le monde a le droit d’aller mal à un moment tu sais. Ta maman a raison d’être inquiète pour toi, c’est la preuve qu’elle t’aime et qu’elle tient à toi 🥰
Tu te sens donc seul en cours?
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte