Bonjour,

Ma petite amie est anorexique, et je ne pense pas qu'elle se rende compte du danger dans lequel elle plonge tête baissée.
J'angoisse, je vois que ça empire, je vois qu'elle va de plus en plus mal, les rares fois où elle m'en parle elle confirme mes craintes.

Je ne sais absolument pas quoi faire, je veux qu'elle sorte de tout ça très vite (j'ai eu plusieurs TCA et je sais que le chemin pour s'en sortir est deux fois plus long que le trouble est profond) mais j'ai l'impression qu'elle m'écoute pas et qu'elle ne fait aucun reel effort..

Des conseils pour que je puisse l'aider ?

Merci d'avance

Réponses

  • Par Marine267 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 6 juillet 2021 à 18:52

    Alors déjà je suis vraiment désolée pour elle et pour toi clest une situation compliquée. Alors d’abord il faut braimebr qu’elle aille voir un spécialiste ou un psy et par rapport à l’état oh elle est peut être qu’au début elle va être vexée ou fâché mais peut importe ce qu’elle te dis ou comment elle réagis montre lui que tu es là pour elle et que tu l’aime et là l’acheta jamais. Tu ne peux pas prendre tout sur tes épaules et pour pas que tout ça procoque des problèmes il faut que tu lui dise de vraimenr aller voir un psy ou patlee à des gens pour qu’elle aille voir un psy ou un spécialiste si elle veut pas ou autre. Dans tout les cas je suis sûr que ça va aller mais montre que tu es là et que tu la soutiens et essaie de gagner un peu plus sa confiance et elle se sentira déjà beaucoup plus à l’aise pour te parler et elle aura confiance en ce que tu dis pour la faire aller voir un spécialiste. En tout cas ne tkt pas ça va vraimenr aller.

  • Par \\Mushrooms// (Fille / 2007 / France) le 6 juillet 2021 à 21:15

    Salut, en tant qu'anorexique je vais essayer de t'aider. Vas d'abord lui parler, de ses problèmes dans la vie de tout les jours, car l'anorexie n'est pas forcément du à vouloir maigrir. Si elle n'arrive pas à s'ouvrir (ce qui est très fréquent) va voir plusieur spécialistes (psy ou pedo psy). Essaie, petit à petit, de rajouter de la nourriture dans son assiette, ou qu'elle mange un peu plus. Si c'est de l'anorexie car peur de prendre du poids, discute avec elle des aliments sont elle à peur pour pouvoir faire des "challenge" avec, ex: manger un carré de chacolat tous les midis. Malheureusement, si ça ne suffit pas, elle va peut-etre être prise en charge par un hôpital, pour reprendre du poids ou traité le mental. Ça va être plutôt compliqué, mais essayé de pas trop faire de remarques sur ce qu'elle mange, surtout lors de la guérison. Mais avant ça, il faut qu'elle sois diagnostiquée par la.e pédopsychiatre. J'espère vraiment qu'elle ira mieux et que mes conseils vont vous aidés, bonne soirée <3.

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 8 juillet 2021 à 18:05

    Comme c est une maladie psychologique. C est tres dur de se battre contre.
    Donc peut etre parles en avec ces parents....ces proches
    ..que tu ne sois pas seul fasse à ça.
    Mais plus vite elle sera prise en charge et aidée. Psychologue et autres.
    Moins elle aura besoin de prendre du poids.
    Courage . C est bien qu elle t aie.
    Biz

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions