Salut, en fait ça fait un moment que je vois que ma mère ne va pas très bien. Avant elle me confiait tout le temps tout ce qu'il se passait dans sa vie ( bon ça m'énervait mais là je me rends compte que c'est bien mieux que de rien dire... ). Alors je sais qu'il y a 2 semaines son copain l'a quitté, là elle est de nouveau avec son ex parce que les deux pensent qu'ils sont âmes sœur ( on va les laisser dans leur délire... ) et du coup je pense que ça se passe mal entre les deux mais jsp le problème. Et aussi ma mère a perdu son travail. Génial...
Sauf qu'elle l'a perdu il y a 5 jours et elle m'a dit qu'elle allait vite en trouver un autre. Et du coup je pense pas que c'est ça qui la rend triste...
Après avec son copain elle veut plus rien me dire. Ça fait depuis ce matin qu'elle est dans sa chambre. Elle veut pas sortir. Je suis entre la laisser tranquille ( mais elle risque de croire que je m'en fiche d'elle ) et insister un peu ( mais elle risque de se fâcher ). Du coup je sais pas trop quoi faire. Je pense pas que demain elle va aller mieux...
Elle m'a dit que elle voulait parler à personne. Donc voilà... Je sais pas ce qu'elle a et quoi faire ! Vous auriez fait quoi à ma place ?

Réponses

  • Par user39 (Fille / 2008 / France) le 17 mars 2021 à 09:00

    De la persuader de me dire ce qu'il se passe sinon genre j'pourrais jamais l'aider bref essaye quand même d'insister !

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 17 mars 2021 à 10:04

    Tes actions sont malheureusement limitées.
    Alors apporte juste ton soutien à ta mère. Montre que tu es présente pour elle. Ça peut ne pas être grand chose à faire. Par exemple offre lui un petit cadeau, une fleur, un bouquet de fleurs etc.
    Des petits gestes d'attention peuvent suffire à la soutenir dans cette épreuve

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 17 mars 2021 à 12:29

    Merci bcp pour vos réponses, je peux rien lui offrir, elle va juste le lancer sur moi. Et dès que je lui parle ou que je lui demande si elle veut quelque chose à manger elle me dit "laisse moi tranquille, dégage" mais sans crier, j'ai l'impression qu'elle a plus la force même juste de crier. En plus elle parle tout doucement, je sais pas ce qu'elle a, on dirait un peu qu'elle est malade genre fièvre et tout mais elle a pas de fièvre. Ça me stresse bcp, elle est toujours enfermée dans sa chambre...

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 17 mars 2021 à 13:36

    Salut Anonyme,
    C difficile à dire à distance, ta mère est peut être en dépression (et là c'est grave) ou peut être juste dans un état mélancolique suite à ce qu'elle a vécu (perte de son boulot et de son fiancé), donc je te dirai que son état est normal quelque part car elle a besoin de digérer les 2 épreuves qu'elle vient de vivre, ce qui fait beaucoup, et faire le deuil de son fiancé et de son ancien travail, ce qui fait beaucoup à la fois à gérer émotionnellement.
    Ca peut que ça aille mieux dans quelques jours. Donc c'est important qu'elle sente que tu la soutiens dans cette épreuve, même si elle semble te rejeter, c'est son état qui fait qu'elle rejette ton aide. Continue donc à la soutenir pour qu'elle sache simplement que tu es là pour elle. Si elle te rejette, tu peux lui glisser simplement un mot sous la porte de sa chambre avec un simple "je t'aime maman, je m'inquiète pour toi !" par exemple.

    Est ce que ta mère a tenu des propos suicidaires, des propos morbides récemment ?
    Si c'est le cas, appelle les urgences, parce que tu ne pourras pas gérer ça par toi-même.
    Si c'est pas le cas, surveille que ça ne se dégrade pas, si elle commence à tenir des propos suicidaires ou morbides, là, il faudrait contacter les urgences.

    En attendant, appelle un numéro comme SOS amitié ou Fil Jeune Santé pour avoir affaire à des professionnels qui pourront mieux t'aider face à ta situation et te soutenir psychologiquement.

    Bon courage à toi, n'hésite pas à donner de tes nouvelles.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions