Ma mère ne crois pas la psy
Bon,encore une fois personne ne vas lire ça,ou peut être une ou deux personnes(et merci à vous)mais faut que je le dise.
Hier je suis allez voir la psy de mon lycée.Et pour elle,(qui est donc une professionnelle)j'ai une phobie sociale et j'ai tous les symptômes d'une dépression.Sauf que ma mère ne l'a croit pas.Elle dit que j'ai juste pas supporter le changement du collège au lycée.Ce qui en vrais ne change pas énormément mise à part qu il y a plus de monde au lycée.Je ne sais pas comment lui faire comprendre que je vais vraiment mâle.J'en suis venu à ME faire du mâle.Mais ça je ne peut pas lui dire elle s en voudrais trop.Et je n'ai personne d'autre à par ma mère.Je ne veut pas que cette puta*n de dépression nous gâche nos relations.Je ne sais plus vers qui me tourner.Et oui il faut que he dise tout à ma mère mais la question c comment?pour l instant j'y arrive un peut par message mais c'est tout.
J'aimerais avoir des conseils(si vous en avez)
Réponses
-
Par lannister0110 (Garçon / 2008 / France) le 7 janvier 2022 à 19:46
Salut Mel22,
Je ne connais pas ton histoire donc je pourrais t'aider que si tu me réponds, mais j'ai eu des problème moi aussi(avec ma mère, et mon père).
Mais je te dis de faire confiance à ton instinct et à ta psy. Si ta mère te croit pas, il faut que tu lui en parle. Et puis il faut pas te faire de mal et essayer de prendre du bon temps.
Si tu pouvais m'expliquer ton histoire je pense que je pourrais peut être t'aider
Bonne soirée -
Par Mel22 (Fille / 2006 / France) le 7 janvier 2022 à 23:24
En réponse à lannister0110 Salut Mel22, Je ne connais pas ton histoire donc je pourrais t'aider que si tu me réponds, mais j'ai eu des problème moi aussi(avec ma mère, et mon père). Mais je te dis de faire confiance à ton instinct et à ta psy. Si ta mère te croit pas, il faut que tu lui en parle. Et puis il faut pas te faire de mal et essayer de prendre du bon temps. Si tu pouvais m'expliquer ton histoire je pense que je pourrais peut être t'aider Bonne soirée
Hey!mon histoire ben elle est un peut longue donc je vais vraiment essayer de faire cours mais je te promet rien...
Bon déjà quand je suis née c'était compliquer.Ma grand mère du côté de ma mère l'avait abandonné quand elle a appris que ma mère était enceinte d'un garçon.Donc mon grand frère.Elle est réapparu quand je suis née.Depuis petite elle a essayer de prendre la place de ma mère,elle m'étouffait et je n'avais absolument pas confiance en mon jugement.Ma grand mère essayait de me monté mon frère et moi,l'un contre l'autre et elle a réussi.Ma mère voyant ce qui passait à couper les ponts avec elle quand j'avais 8 ans je crois.Depuis j'ai appris à découvrir mon caractère et ma mère et moi on a appris à ce connaître.Ensuite m'a tente donc la sœur de ma mère et apparu dans nos vies quand j'avais 9/10 ans et à foutu le bordel.J'ai grandi avec un père qui rabaisse constamment ma mère.J'ai donc très vite eu peut des hommes,peurs qu'ils puissent me faire souffrir comme ma mère souffrait.On habitait dans un T3 à 5 psk g aussi une petite sœur.Mes parents dormaient dans le salons qui faisait 16m².Donc on entendait leur dispute.Plusieurs fois j'entendais mon père venir prendre ces affaires dans notre chambre à ma sœur et à moi car c était le seule endroit où il y'qvais un placard.Et j'entendais ma mère le supplier de rester pour nous.Un jour mon père m'a dit une chose affreuse qui m'a marquer et qui me marquera à vie je pense rapport à mon poids.Il m'a ordonner de faire un régime psk j'étais tellement grosse qu'on dirais que j'étais une vache quand j'avançais.Le pire c'est que c'est ma mère qui est venu s'excuser.Elle qui n'avais rien fait.Depuis ce jour j'ai commencé à changer de caractère.Ensuite au basket-Ball il c'est passer une histoire qui m'a complètement changer.Il y avais une fille qui m aimait pas et je l aimais pas non plus.Elle faisait exprès de jamais me passer la balle etc....étant très franchement et direct de base je lui ai demander qu est ce qu elle avait contre moi.Elle c'est mise à pleurer et tout le monde a pris sa défense.toute l'équipe même le coach.Il me traiter limite de folle.Depuis j'ai arrêtait le basket et j'ai haï les gens.TOUS.Ensuite il y a ce qui c'est passer l'année dernière en 3 ème.Concernant les masques à la fin de l'année j'en avais marre donc je le portait sous le nez en plus il faisait chaud donc des fois sous le mentons.Et un jour le principale ,le CPE et le principal adjoint on décider de m'harceler.Ils sont venu me chercher alors que je passait mes épreuves communes.Ils m'ont enfermé une première fois dans une salle.Ensuite je n'avais pas le droit de manger avec les autres.Mes amis étaient même pas au courant de ce qu'il se passait.Quand je suis arriver dans la cantine les cuisinier se sont mis à me crier dessus à me servir comme si j'avais commis un crime.Tout le monde trouvais ça normal!!!ensuite ils m'ont viré pendant plus de 2 semaines.Sur le moment je me rendait pas compte que ça m'avais atteinte psychologiquement!mais en faite depuis ce jour j'ai haï encore plus les gens,l'éducation nationale,tous ce qui concernait l'école.Je haie les gens je me suis enfermer après ça et je ne fait confiance à plus personne j'ai peur,et j'en ai marre de subir des injustices.
Je ne t'ai pas raconté TOUTES ma vie non plus mais je t'ai dit l'essentiel je pense voilà bonne lecture🥱🥲 -
Par lannister0110 (Garçon / 2008 / France) le 7 janvier 2022 à 23:35
En réponse à Mel22 Hey!mon histoire ben elle est un peut longue donc je vais vraiment essayer de faire cours mais je te promet rien... Bon déjà quand je suis née c'était compliquer.Ma grand mère du côté de ma mère l'avait abandonné quand elle a appris que ma mère était enceinte d'un garçon.Donc mon grand frère.Elle est réapparu quand je suis née.Depuis petite elle a essayer de prendre la place de ma mère,elle m'étouffait et je n'avais absolument pas confiance en mon jugement.Ma grand mère essayait de me monté mon frère et moi,l'un contre l'autre et elle a réussi.Ma mère voyant ce qui passait à couper les ponts avec elle quand j'avais 8 ans je crois.Depuis j'ai appris à découvrir mon caractère et ma mère et moi on a appris à ce connaître.Ensuite m'a tente donc la sœur de ma mère et apparu dans nos vies quand j'avais 9/10 ans et à foutu le bordel.J'ai grandi avec un père qui rabaisse constamment ma mère.J'ai donc très vite eu peut des hommes,peurs qu'ils puissent me faire souffrir comme ma mère souffrait.On habitait dans un T3 à 5 psk g aussi une petite sœur.Mes parents dormaient dans le salons qui faisait 16m².Donc on entendait leur dispute.Plusieurs fois j'entendais mon père venir prendre ces affaires dans notre chambre à ma sœur et à moi car c était le seule endroit où il y'qvais un placard.Et j'entendais ma mère le supplier de rester pour nous.Un jour mon père m'a dit une chose affreuse qui m'a marquer et qui me marquera à vie je pense rapport à mon poids.Il m'a ordonner de faire un régime psk j'étais tellement grosse qu'on dirais que j'étais une vache quand j'avançais.Le pire c'est que c'est ma mère qui est venu s'excuser.Elle qui n'avais rien fait.Depuis ce jour j'ai commencé à changer de caractère.Ensuite au basket-Ball il c'est passer une histoire qui m'a complètement changer.Il y avais une fille qui m aimait pas et je l aimais pas non plus.Elle faisait exprès de jamais me passer la balle etc....étant très franchement et direct de base je lui ai demander qu est ce qu elle avait contre moi.Elle c'est mise à pleurer et tout le monde a pris sa défense.toute l'équipe même le coach.Il me traiter limite de folle.Depuis j'ai arrêtait le basket et j'ai haï les gens.TOUS.Ensuite il y a ce qui c'est passer l'année dernière en 3 ème.Concernant les masques à la fin de l'année j'en avais marre donc je le portait sous le nez en plus il faisait chaud donc des fois sous le mentons.Et un jour le principale ,le CPE et le principal adjoint on décider de m'harceler.Ils sont venu me chercher alors que je passait mes épreuves communes.Ils m'ont enfermé une première fois dans une salle.Ensuite je n'avais pas le droit de manger avec les autres.Mes amis étaient même pas au courant de ce qu'il se passait.Quand je suis arriver dans la cantine les cuisinier se sont mis à me crier dessus à me servir comme si j'avais commis un crime.Tout le monde trouvais ça normal!!!ensuite ils m'ont viré pendant plus de 2 semaines.Sur le moment je me rendait pas compte que ça m'avais atteinte psychologiquement!mais en faite depuis ce jour j'ai haï encore plus les gens,l'éducation nationale,tous ce qui concernait l'école.Je haie les gens je me suis enfermer après ça et je ne fait confiance à plus personne j'ai peur,et j'en ai marre de subir des injustices. Je ne t'ai pas raconté TOUTES ma vie non plus mais je t'ai dit l'essentiel je pense voilà bonne lecture🥱🥲
Ok, alors c'est très long, je pense que tu n'es pas dépressive mais que tu est un peu trop stressée, je te conseille de profiter de la vie ... Moi aussi le masque je trouve ça très "" et je le mets en dessous du menton...
Je peux pas te dire plus que" Vis ta vie. tu n'en as qu'une "
Et parle avec ta mère, dis lui tout ce que tu as sur le cœur ! -
Par Mel22 (Fille / 2006 / France) le 7 janvier 2022 à 23:52
En réponse à lannister0110 Ok, alors c'est très long, je pense que tu n'es pas dépressive mais que tu est un peu trop stressée, je te conseille de profiter de la vie ... Moi aussi le masque je trouve ça très "" et je le mets en dessous du menton... Je peux pas te dire plus que" Vis ta vie. tu n'en as qu'une " Et parle avec ta mère, dis lui tout ce que tu as sur le cœur !
Ok donc mon envie de mourir,mes pensées suicidaires,mes scarification,mes crises d'angoisse,la boule à la gorge que je trimballe tout les jours,mes insomnies,mon envie de tout le temps être sous ma couette enfermer,le fait que je mange trop depuis quelque temps,se besoin que j'ai de me faire du male,avoir honte d'être dehors c'est dû uniquement au stresse?
-
Par lannister0110 (Garçon / 2008 / France) le 8 janvier 2022 à 00:00
En réponse à Mel22 Ok donc mon envie de mourir,mes pensées suicidaires,mes scarification,mes crises d'angoisse,la boule à la gorge que je trimballe tout les jours,mes insomnies,mon envie de tout le temps être sous ma couette enfermer,le fait que je mange trop depuis quelque temps,se besoin que j'ai de me faire du male,avoir honte d'être dehors c'est dû uniquement au stresse?
Non désolé pour la généralisation, et en y réfléchissant un peu plus ,je pense que tu es sûrement très mal dans ta peau, mais est ce que tu arrives encore à vivre et à te sentir bien ?
-
Par Mel22 (Fille / 2006 / France) le 8 janvier 2022 à 00:06
En réponse à lannister0110 Non désolé pour la généralisation, et en y réfléchissant un peu plus ,je pense que tu es sûrement très mal dans ta peau, mais est ce que tu arrives encore à vivre et à te sentir bien ?
Non mais t'excuse pas j'aurais juste du commencer pas la😅je suis plus que mâle dans ma peau je me dégoûte.Je n'ai aucune confiance en moi.Meme pour prendre une petite décision.J'ai commencé mes scarifications en me regardant dans le miroir et je me dégoûter tellement que je me suis fait "ça"!Je n'ai plus aucun goût à la vie.Pour moi chaque jour et pareil je joue un role tout les jours psk je veut pas être celle qu'on pleins mais c dure!!je suis à bout.J'en veut presque à ma mère de m'avoir mise au monde si c pour finir comme ça!!c plus fort que moi.
-
Par lannister0110 (Garçon / 2008 / France) le 8 janvier 2022 à 00:10
En réponse à Mel22 Non mais t'excuse pas j'aurais juste du commencer pas la😅je suis plus que mâle dans ma peau je me dégoûte.Je n'ai aucune confiance en moi.Meme pour prendre une petite décision.J'ai commencé mes scarifications en me regardant dans le miroir et je me dégoûter tellement que je me suis fait "ça"!Je n'ai plus aucun goût à la vie.Pour moi chaque jour et pareil je joue un role tout les jours psk je veut pas être celle qu'on pleins mais c dure!!je suis à bout.J'en veut presque à ma mère de m'avoir mise au monde si c pour finir comme ça!!c plus fort que moi.
Je ne suis qu'un ado de 14 ans mais je peux te dire que si tu en es à ce point de malheur, il faut que tu parle avec ta mère et ta psy. Il faut que tu fasses en sorte qu'elles se rencontrent et qu'elles parlent de toi et de tes problèmes . Après je ne suis pas psy.
-
Par Mel22 (Fille / 2006 / France) le 8 janvier 2022 à 00:13
En réponse à lannister0110 Je ne suis qu'un ado de 14 ans mais je peux te dire que si tu en es à ce point de malheur, il faut que tu parle avec ta mère et ta psy. Il faut que tu fasses en sorte qu'elles se rencontrent et qu'elles parlent de toi et de tes problèmes . Après je ne suis pas psy.
Oui je vais faire ça.Je te remercie <3
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 8 janvier 2022 à 08:01
J'ai rien d'autre a te dire si ce n'est courage. Je me plains de ma vie parfois mais je me dis qu'en fait elle est vraiment bien quand je lis ce que tu vis.
A un moment ou j'allais mal, j'ai cherché des solutions pour me sortir de ca sans aide extérieure. Et j'ai trouvé un truc pas trop mal (en tout cas qui m'a aidée fut un temps). Je sais pas si ca pourra vraiment t'aider mais si au moins ca pourrait peut etre te permettre d'aller un chouïa mieux, je me dis que ca vaut peut etre la peine que je le dise.
- Deja imagine toi dans un monde qui te rend heureuse, réel ou non, sans toutes les choses qui t'ont fait du mal
- Ensuite imagine que tu as l'entourage (la famille, les amis...) que tu veux, il peut y avoir des personnes dont tu es proche comme des personne celebre, tu peux meme inventer des gens si tu veux, l'essentiel c'est que tu te sente bien avec eux
- Et pour finir ya 2 solution: soit imagine que dans cemonde tu vas tres bien et tout; soit imagine que ton entourage t'aide a aller vraiment mieux. Je peux pas te dire lequel a marché pour moi parce que les 2 ont marché. Au debut j'imaginais que mon entourage m'aider, et apres un certain temps j'imaginais que j'allais mieux.
Moi c'etait clairement pas une dépression ni rien d'aussi important que toi mais ca m'a permis d'aller au moins un peu mieux donc voila 😕Je sais vraiment pas si ca pourra t'aider mais en tout cas sache que je te soutiens du mieux que je peux :)
Bye Mel, passe une bonne journée et surtout prend bien bien soin de toi 💝 -
Par Mel22 (Fille / 2006 / France) le 8 janvier 2022 à 15:42
En réponse à None J'ai rien d'autre a te dire si ce n'est courage. Je me plains de ma vie parfois mais je me dis qu'en fait elle est vraiment bien quand je lis ce que tu vis. A un moment ou j'allais mal, j'ai cherché des solutions pour me sortir de ca sans aide extérieure. Et j'ai trouvé un truc pas trop mal (en tout cas qui m'a aidée fut un temps). Je sais pas si ca pourra vraiment t'aider mais si au moins ca pourrait peut etre te permettre d'aller un chouïa mieux, je me dis que ca vaut peut etre la peine que je le dise. - Deja imagine toi dans un monde qui te rend heureuse, réel ou non, sans toutes les choses qui t'ont fait du mal - Ensuite imagine que tu as l'entourage (la famille, les amis...) que tu veux, il peut y avoir des personnes dont tu es proche comme des personne celebre, tu peux meme inventer des gens si tu veux, l'essentiel c'est que tu te sente bien avec eux - Et pour finir ya 2 solution: soit imagine que dans cemonde tu vas tres bien et tout; soit imagine que ton entourage t'aide a aller vraiment mieux. Je peux pas te dire lequel a marché pour moi parce que les 2 ont marché. Au debut j'imaginais que mon entourage m'aider, et apres un certain temps j'imaginais que j'allais mieux. Moi c'etait clairement pas une dépression ni rien d'aussi important que toi mais ca m'a permis d'aller au moins un peu mieux donc voila 😕 Je sais vraiment pas si ca pourra t'aider mais en tout cas sache que je te soutiens du mieux que je peux :) Bye Mel, passe une bonne journée et surtout prend bien bien soin de toi 💝
Si,je pense même que j'en ai besoin.M'evader sortir des problèmes...
Je te remercie infiniment.Et tu sais il y a toujours pire que nous dans la vie mais y'a toujours mieux.Donc si tu trouve que ta vie et dur c'est qu'elle l'est.
Je te souhaite une bonne continuation et pleins de bonnes ondes💜💜 -
Par dacool (Fille / 2009 / Suisse, Valais) le 10 janvier 2022 à 06:50
Hey 👋 essaye de changer tout dans ta vie de parler à la police pour l’école non mais eh oh il on pas le droit de faire se genre de chose d’après se que je vois tu as 16 ans !!!! Alors parle en pour le basket tu t’en fout et pour ta maman aide la supporte la contre ton papa 👴 car s’est pas bien 🤒 se qu’il fait vraiment va crée un club de dog sitting avec tes ami(e)s pour gagner de l’argent et ect…j’espère t’avoir aider 💜💜💜💜
DACOOL 🤍🤍🤍
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte