Salut,
Ma mere dit que je suis insolente si vous voulez des détails demander moi sinon dite moi quelque chose qui peut lui faire plaisir pour me rattraper svp,
Je suis entrain de pleurer j’arrive pas a me calmer !

Réponses

  • Par Compte supprimé (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 12 mars 2021 à 19:21

    Salut !
    Je peux totalement comprendre ta situation il m’arrivait la même chose. Ça arrive à beaucoup de personnes l’insolence ou l’impulsivité. Je ne sais pas exactement ce qu’on te reproche, je ne sais pas la gravité de la situation mais sache une chose. Du moment que tu te rends compte de comment tu agis, tu fais un énorme pas. Prendre conscience de ses erreurs, c’est super important. Si tu culpabilises ou quoi que ce soit, c’est que tu réalises le problème.
    Il n’y a pas de solution miracle. Si tu admets ton erreur, va t’excuser et explique ce que tu ressens. Ça arrive à tout le monde de dire des trucs qu’on regrette.
    Ça vient surtout avec le temps, quand on arrive plus à se maîtriser, mais dorénavant, essaie de t’arrêter avant de parler. Je sais à quel point c’est dur, mais quand tu es énervée, dans une dispute, même si tu as raison, avant de parler, essaie de réfléchir. Arrête toi et respire. En plus tu auras plus de crédibilité.
    C’est tout ce que je peux te dire.
    Si c’est pas ce genre d’insolence dont tu me parlais, renvoie moi un message ;)
    Bonne chance !

  • Par Aphelion (Fille / 2010 / Suisse, Fribourg) le 12 mars 2021 à 23:12

    Pour lui faire plaisir...mmmh... tu lui dit que ta renger ta chambre(NON JE RIGOLE C'EST À NE PAS FAIRE) nan je sais pas en faite dsl de répondre pour rien!

  • Par user39 (Fille / 2008 / France) le 12 mars 2021 à 23:27

    Essaye de toujours la remercier (pour les repas par exemple) luis sire "je t'aime" ou genre "t'es magnifique maman","t'es la meilleure" ou quelque chose su genre et tu peux l'aider pour les tâches ménagères aussi...

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions