Ma mère 😥
Salut, en fait mon frère et moi on était pas gentils avec ma mère parce qu'elle nous interdit tout et du coup on lui a dit que ça nous énervait. Avant on avait jamais rien osé dire. Et vu qu'elle se prend pour une mère parfaite ça l'a beaucoup touchée on dirait. Elle nous a dit en moitié pleurant moitié fâchée "vous voulez que j'aille au cimetière ou quoi ? Vous serez contents si j'étais enterée là ? Dégagez dans vitre chambre !"
En fait je viens de me rendre compte que je lui avais jamais rien reproché ( dans ma tête si, mais sans rien dire ), et que c'était toujours elle qui me reprochait des trucs ( logique, c'est ma mère ). Là je me sens hyper mal de lui avoir fait ça... Je sais que vu comme ça ça a l'air de rien mais pour moi c'est quelque chose. Je regrette tellement, j'aurais dû rester comme ça sans rien dire. Je sais pas comment faire pour qu'elle redevienne pas fâchée. Ça fait 1 heure que je suis dans ma chambre et j'ose pas sortir...
Réponses
-
Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 17 janvier 2021 Ã 11:03
Hello, donc ta mère vous interdit plein de trucs, et toi une fois tu en a eu marre et tu lui as dit et maintenant tu es mal... Compréhensible. Tu peux lui dire que tu as besoin de liberté toi aussi, demande lui comment c'était quand elle avait ton âge, les adultes aiment bien quand on fait ça.(ça dépends lesquels si elle te tue je ne suis pas responsable😂😅) en gros dis lui désolée que tu étais dans un accès de colère et dis lui que elle te dit tout le temps ce qui ne va pas et pas ce qui va bien...
Tu lui as parlé de ta TS?
Et tu as encore des idées noires suicidaires ? -
Par Nayl (Garçon / 2001 / France) le 17 janvier 2021 à 11:14
Salut
Ah franchement c'était la première fois que tu lui disais un truc comme ça après tout ce qu'elle t'a dit et franchement ce que t'as dit toi c'était pas horrible non plus
Si ta mère se croit mère parfaite, ta phrase a dû clairement froisser son ego et même si ça te fait de la peine de la voir comme ça, ne fait rien, il faut que tu t'affirme aussi parce que si tu t'excuse tout ça maintenant, cette scène va recommencer parce que tu va encore t'énerver à cause du fait qu'elle t'interdise tout
Laisse l'orage passer en ne disant rien mais n'en rajoute pas non plus, essaie de reprendre la vie comme avant mais sans pour autant t'excuser
Et si elle te reproche encore ça, répond que tu aimerais un peu plus liberté car tu as 15 ans et le fait de tout t'inderdire ne va pas arranger les choses -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 17 janvier 2021 à 11:23
Coucou
Bin moi je trouve pas ça dérangeant. Fin c’est bien la communication puis t’as le droit de t’exprimer. Et comment elle a réagi ... je trouve ses remarques très culpabilisantes et très victimaires. Fin c’est bon vous êtes des enfants, elle s’attend à ce que vous la confrontiez c’est normal puis j’imagine que vous y êtes allés pas trop méchamment quand même, non ?
C’est normal après vous avez des points de vues différentes mais t’as bien fait d’exprimer ce qui te dérangeait. Tu as pas à culpabiliser.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte