lutte contre l'hyperphagie
Hey alors ici je vais noter mes efforts pour arrêter l'hyperphagie. Je ne peux pas voir de spécialistes donc je vais essayer de le faire moi même.
Pour précision l'hyperphagie, c'est un trouble alimentaire.
Je fais des crises de nourritures, je mange sans avoir faim , je sors de table et 5/10 minutes apres je peux manger un paquet de gâteau.
Et cela me pèse deja dans le poids et en plus psychologiquement, je me déteste je vais être clair.
Je vais présenter ca en forme de Menu du jour.
Jour 1 :
(c'est le debut pas de jugement)
-Matin : rien j'aime pas manger le matin (j'ai gerée)
-Midi : 10/12 petits beurres avec fraises et un morceau de pain (et quelques bonbons)
- Soir : Pates avec saucisse , glace et gâteaux...
j'ai abuser je trouves
Réponses
-
Par Daneliya (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 18 mars 2022 à 12:29
Salut ma belle,
Je suis de tout cœur avec toi. Bonne idée le "plant alimentaire" je trouve pour revoir à tête reposé ce que tu as mangé.
Je te souhaite de réussir dans cette démarche qui est de sortir de ce TCA.Daneliya
-
Par MoiMême (Fille / 2006 / Suisse, Jura) le 18 mars 2022 à 13:03
Merci ma belle ,
t'es chou d'avoir répondu ^^
J'essaye de m'en sortir comme ca je me sentirais mieux pour etre un animal qui vole avec des ailes (je sais pas si tu as compris mdr)
Mais bon , je vais reussir (je dis ca alors que j'ai fais une crise ce matin mais bon on lache rien !) -
Par Daneliya (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 18 mars 2022 à 15:17
J'ai compris oui mdr. Ça va être dure mais tu vas y arriver. Toute seule par contre, ça risque de prendre du temps...
-
Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 18 mars 2022 à 18:27
Bon écoutez, qu'on soit clair, vous avez un sérieux problème. Arrêter de manger n'est pas la solution à vos soucis. Déjà pose toi la question, POURQUOI EST-CE QUE JE MANGE ??? Est-ce par stress ? Par passe-temps? Par provocation? Un appel à l'aide? Ou est-ce simplement une mauvaise habitude alimentaire ? Posez-vous ces questions d'abord et ne fichez pas votre vie en l'air s'il vous plaît, parlez à quelqu'un, allez vous faire aider, réfléchissez dans le bon sens... Battez-vous, c'est dur mais possible, la vie mérite d'être vécue, et vous n'êtes que dans une mauvaise passe. Mais je n'insinue pas que vous devez extraire vos pensées négatives, la douleur, au contraire, prenez-la comme cadeau, comme apprentissage, car nulle vie est faite que de joie. Alors prenez ce temps précieux pour vous en remettre, ou faire qqch qui puisse vous aider, morfondez-vous un moment si vous en sentez le besoin, mais ne faites pas de bêtises. Ne vous forcez pas à être fortes si vous ne vous en sentiez pas capable. Puis, au bout d'un certain temps, vous vous relèverez. Avec cette fois-ci plus de force pour réussir et avancer.
Vous sentez perdu ? Mal-aimé ? Vous avez des soucis que vous ne pouvez pas supporter seule? Parlez-en !!! N'attendez pas le dernier moment, et soyez patiente...patiente... et un jour, vous sortirez de cet enfer. Pas par un paillon qui vole dans le ciel mais un ange gardien qui a été programmé pour vous sauver. On trouve toujours un moyen d'être sauvé(e), qqn, qqch, mais la première personne sur qui on doit compter, c'est soi-même. N'abandonnez pas s'il vous plaît, au moins pour les gens qui sont ici et qui s'inquiètent pour vous. Comme moi. Prenez soin de vous. ♡♡♡♡ -
Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 18 mars 2022 à 18:30
En réponse à LanaPetscha Bon écoutez, qu'on soit clair, vous avez un sérieux problème. Arrêter de manger n'est pas la solution à vos soucis. Déjà pose toi la question, POURQUOI EST-CE QUE JE MANGE ??? Est-ce par stress ? Par passe-temps? Par provocation? Un appel à l'aide? Ou est-ce simplement une mauvaise habitude alimentaire ? Posez-vous ces questions d'abord et ne fichez pas votre vie en l'air s'il vous plaît, parlez à quelqu'un, allez vous faire aider, réfléchissez dans le bon sens... Battez-vous, c'est dur mais possible, la vie mérite d'être vécue, et vous n'êtes que dans une mauvaise passe. Mais je n'insinue pas que vous devez extraire vos pensées négatives, la douleur, au contraire, prenez-la comme cadeau, comme apprentissage, car nulle vie est faite que de joie. Alors prenez ce temps précieux pour vous en remettre, ou faire qqch qui puisse vous aider, morfondez-vous un moment si vous en sentez le besoin, mais ne faites pas de bêtises. Ne vous forcez pas à être fortes si vous ne vous en sentiez pas capable. Puis, au bout d'un certain temps, vous vous relèverez. Avec cette fois-ci plus de force pour réussir et avancer. Vous sentez perdu ? Mal-aimé ? Vous avez des soucis que vous ne pouvez pas supporter seule? Parlez-en !!! N'attendez pas le dernier moment, et soyez patiente...patiente... et un jour, vous sortirez de cet enfer. Pas par un paillon qui vole dans le ciel mais un ange gardien qui a été programmé pour vous sauver. On trouve toujours un moyen d'être sauvé(e), qqn, qqch, mais la première personne sur qui on doit compter, c'est soi-même. N'abandonnez pas s'il vous plaît, au moins pour les gens qui sont ici et qui s'inquiètent pour vous. Comme moi. Prenez soin de vous. ♡♡♡♡
Et surtout, très important, écoutez votre cœur et votre conscience. ♡
-
Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 18 mars 2022 à 18:31
En réponse à LanaPetscha Et surtout, très important, écoutez votre cœur et votre conscience. ♡
Taisez la petite voix diabolique en vous. Transformez-là en un ange... Mais ne vous transformez pas, vous, en ange... ( vous voyez ce que je veux dire ).
Vous en êtes capables. Je crois en vous. :) ♡ -
Par MoiMême (Fille / 2006 / Suisse, Jura) le 18 mars 2022 à 19:04
hey lena , Je te précise.. l'hyperphagie est un tca qui doit se faire soigner, et je n'ai pas les moyens.. donc voila..ca peut etre dangereux pour ma santé..
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte