Franchement, je trouve que c'est fou.
Les personnes disent toujours que la suisse est un pays développé, les écoles sont bonnes et tout, mais honnêtement, c'est le contraire.
Je connais 30 personnes dans la même année que moi qui font partie de lgbt, mais la plupart n'ont pas encore fait leur coming-out car 80% des élèves dans les classes sont homophobes.
Dans toute mon école, y a seulement 3 personnes qui ont fait leur coming out, et deux d'entre eux se font harcelés chaque jour. Dans ma classe, les gens font des commentaires, des amis speculent des trucs sur les autres et parfois, des personnes dénoncent l'orientation sexuelle de quelqu'un d'autre sans son accord.
"Sale gay" "PD" "faggot" "espèce d'homo" "pedo"
Des gens ont même fait des comptes tik toks exprès pour insulter des gens "non-hétéro" et les harceler en ligne.
En tant que bisexuel, je trouve que c'est incroyablement difficile de vivre dans un envirronement homophobe. Je me fais insulter indirectement 24/7 et ça commence vraiment à me taper sur les nerfs. Je me sens misérable et je sais que beaucoup de personnes ressentent la même chose que moi.
Je n'en peux plus.
Et vous ? Êtes vous "out" ? Comment est l'homophobie dans vos écoles ? Est-ce que les gens vous acceptent plus ? Moins ? Ça se passe comment ?
Aussi, si vous avez des suggéstions pour aider des gens en difficultés car ils se font discriminés (car ils sont lgbt), please, j'en ai besoin.

Réponses

  • Par enquestion (Garçon / 2004 / France) le 10 mars 2022 à 15:22

    Je suis gay et je ne suis pas out et je ne compte pas faire mon coming out car je suis désespéré d'être gay.
    Sans coming out, de tte façon, comme je suis trop gentil et je manque de caractères pour affronter les autres je me fais harcelé et souvent je me prends des blagues homophobes contre moi et ma présupposé homosexualité et j'ai des fois des sales pd ou tapette.

    Malheureusement rabaisser les gens par la sexualité amusent certains.

    Bon courage à toi j'espère de vite finir le lycée car je supporte plus ma situation.

  • Par HFCraft137 (2007 / Suisse, Vaud) le 14 mars 2022 à 17:49
    En réponse à enquestion
    Je suis gay et je ne suis pas out et je ne compte pas faire mon coming out car je suis désespéré d'être gay. Sans coming out, de tte façon, comme je suis trop gentil et je manque de caractères pour affronter les autres je me fais harcelé et souvent je me prends des blagues homophobes contre moi et ma présupposé homosexualité et j'ai des fois des sales pd ou tapette. Malheureusement rabaisser les gens par la sexualité amusent certains. Bon courage à toi j'espère de vite finir le lycée car je supporte plus ma situation.

    Merci. Je te souhaite bon courage aussi. C'est vrai que de se prendre des blagues homophobes à longueur de journée peut vraiment peser sur les épaules. Je te comprends.
    On survivra.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions