Lesbienne, bisexuelle, asexuelle, aromantique, tt ces peurs me rendent dingue
Bon, mes peurs me rendent dingues mais vrm, j’y pense tt le temps, forcément parfois ça va partir, ou des fois ce ne sera qu’une pensé et je ne m’en inquièterait pas. C très flou… Et g peur d’être lesbienne. A une période j’avais peur d’être aromantique, récemment asexuelle. Bref peur de ne pas être hétéro quoi. J’me suis rendu compte qu’enft je ne fais pas vrm d’effort. En ce moment je reste moins sur les réseaux sociaux avec mon téléphone et fait des exercices de respirations et j’écoute bcp de musique et parle avec mes amies par msg. Ça m’aide bcp à me détendre et à "enlever" ce foutu stresse. Ma psy m’a expliquer bcp de choses. Elle m’a dit par exemple quand je stresse, de ne pas faire de recherches pendant 1 heure, et de voir si j’y pense tjr après. Car le stresse finis tjr par baisser seul. Bref, je pense être sur la bonne voix, il faut juste que je fasse plus d’effort, que je pense aux paroles de bcp d’entre vous qui m’ont dit que je n’étais sûrement pas lesbienne comme le petitchoupisson, Kazian et bien sur ma famille et bcp d’autres personnes. Et que je m’occupe un max l’esprit lorsque ca m’embête et je pense que ça partira
Réponses
-
Par pleinelune1706 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 29 septembre 2023 à 13:57
Salut, je suis contente que tu as pu prendre soin de toi et que t'as pu aussi parler avec ta psy. Ne pas être hétéro n'est pas quelque chose de mal même si tu le sais je vais le rappeler. N'ai pas peur de ça
J'ai pas grand chose à dire mais tout va aller mieux un moment <3 -
Par user84 (Fille / 2009 / France) le 29 septembre 2023 à 16:19
En réponse à pleinelune1706 Salut, je suis contente que tu as pu prendre soin de toi et que t'as pu aussi parler avec ta psy. Ne pas être hétéro n'est pas quelque chose de mal même si tu le sais je vais le rappeler. N'ai pas peur de ça J'ai pas grand chose à dire mais tout va aller mieux un moment <3
Cc pleinelune, merci d’avoir répondu, je sais qu’il n’y a aucun mal à être homosexuel et que je ne devrais pas avoir peur. Mais figure toi que mon prblm va très loin, ce n’est plus qu’un simple peur ou mm obsession… G carrément des phobies de compulsions, c a dire des sortes "d’hallucinations" ou g l’impression d’avoir envie d’embrasser une fille quand j’en voit une ou d’avoir envie de toucher c seins. Je sais que tt ça c dans ma tête et que c pas réel car je n’ai pas c "hallucinations" quand ma peur disparaît temporairement et je n’en avait pas nn plus avant d’avoir peur d’être lesbienne. Donc là on peut dire que g réellement le toc homo. Et les personnes atteintes du toc homo ne sont pas homosexuelles. De tt façons que g ou non ce toc, je ne suis pas lesbienne, des tonnes de choses peuvent le prouver. Je n’ai d’ailleurs jamais penser romantiquement à une fille et m’imaginer avec une fille ne me passait jamais par la tête… G mm déjà été attiré par un garçon je pense, mais ct juste très rare…
-
Par Guys.thecomeback (Garçon / 2007 / Suisse, Tessin) le 29 septembre 2023 à 18:44
helloooo me revoilà ! Ce qui t'arrive est assez simple ! J'ai vécu la même !
Si je te dis "Ne pense surtout pas à un éléphant rose à point bleu ! " la première chose que tu vas faire inconsciemment c'est d'y penser !!
S'y tu te force à penser que tu n'es pas lesbienne ton cerveau va imaginer le contraire inconsciemment !
Plus t'y penses plus ce sera comme s'y s'était vrai ! Alors qu'en réalité non, je sais pas si c'est très clair. cette peur revient et en luttant avec elle est pas près de partir. Il y'a aucune raison que tu sois lesbienne etcEn résumé, Il faut juste que tu arrêtes d'y penser, tu es hétéro et c'est tout, même pas besoin de te questionner sur ta sexualité ton stress va encore augmenter ! Essaye de penser à d'autres choses comme tu le fais si bien ✨ et met ça de côté ! Vie ta vie, avec tes ami.es et le garcon qui te reste pas indifférent et ta peur partira toute seule !
-
Par lepetitchoupisson (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 29 septembre 2023 à 20:28
Je pense que ta psy a raison. Et c'est bien que tu prenne du temps pour te calmer. Même si beaucoup de gens t'ont dit que tu était hétéro, je comprend que ce soit difficile à ce que ta peur disparaisse. Laisse toi le temps, et suis les conseils de ta psy (elle s'y connait mieux que moi c sur). Ta peur finira par partir. Dis toi que c'est normal d'avoir peur, moi aussi je doute souvent de ma sexualité, même si je me sens pleinement lesbienne. Je te comprends que trop bien.
-
Par user84 (Fille / 2009 / France) le 29 septembre 2023 à 22:05
Merci bcp pour vos réponses Guys.thecomeback et lepetitchoupisson ! Je devrais arrêter d'y penser... Le fait est que c assez dur pour moi. Quand je fais du sport ou que je suis je suis en cour j'essaie de me concentrer un max pour plus y penser, parfois ça marche. Et vous avez raison, il faut que j'arrête d'avoir sans arrêt peur pour ça !
-
Par Guys.thecomeback (Garçon / 2007 / Suisse, Tessin) le 30 septembre 2023 à 07:22
En réponse à user84 Merci bcp pour vos réponses Guys.thecomeback et lepetitchoupisson ! Je devrais arrêter d'y penser... Le fait est que c assez dur pour moi. Quand je fais du sport ou que je suis je suis en cour j'essaie de me concentrer un max pour plus y penser, parfois ça marche. Et vous avez raison, il faut que j'arrête d'avoir sans arrêt peur pour ça !
Woaw, cette pensée te revient même en cours ! La vie te souris pas particulièrement en ce moment... Mais ça va passer ! Sois forte, ne lache rien, occupe ton temps et ton esprit dans autre chose pour ne pas laisser cette peur prendre le dessus sur ta vie !
Chacun passe tôt ou tard dans un moment difficile, c'est ton tour ✨ Mais toi aussi tu vas en sortir, et bien plus forte !
Courage, et pense à autre chose, en restant dans ce topic ça va pas t'aider, crée en un nouveau, discutons d'autres chose 😉
-
Par user84 (Fille / 2009 / France) le 30 septembre 2023 à 08:11
En réponse à Guys.thecomeback Woaw, cette pensée te revient même en cours ! La vie te souris pas particulièrement en ce moment... Mais ça va passer ! Sois forte, ne lache rien, occupe ton temps et ton esprit dans autre chose pour ne pas laisser cette peur prendre le dessus sur ta vie ! Chacun passe tôt ou tard dans un moment difficile, c'est ton tour ✨ Mais toi aussi tu vas en sortir, et bien plus forte ! Courage, et pense à autre chose, en restant dans ce topic ça va pas t'aider, crée en un nouveau, discutons d'autres chose 😉
Oui cette peur vient me hanter mm en cours… Il y a 2 semaines mon toc me laissait plus tranquille et j’y pensais moins ou quand j’y pensais que savais très clairement que gt hétéro. G mm des phobies de compulsions, c très sérieux quand mm.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte