Les gens bizarres ?
Pourquoi tout le monde pense être bizarre ?
L'autre jour, je discutais avec ma cousine au sujet de quelqu'un ; je lui ai dit qu'elle le trouverais surement bizarre, et elle m'a regardé dans les yeux en me disant : "Tu dis ça à moi ? Tu dis ça À MOI ?"
J'avais compris qu'elle voulait dire qu'elle pense être bizarre, mais j'ai toujours trouvé qu'elle était objectivement une personne moyenne ; elle ne se démarque en rien dans son caractère, ses habitudes, ou même ses goûts. Du moins, je ne le trouve pas.
De plus, elle est très bien intégrée, elle a beaucoup d'amis (qu'ils lui ressemble sur énormément de points), alors je comprends pas.
Elle n'est pas la première personne à me dire une telle chose alors que je pensais d'elle comme "normal". Mais peut-être suis-je dans le tort ; je me fais souvent reproché d'être bizarre, mais je n'ai jamais vraiment compris pourquoi.
J'ai bien des intérêt qui diverge de ceux de la majeure partie des gens que je connais, et un peu de peine à comprendre ce qui est socialement acceptable, mais cela s'arrête là, je crois, rien ne me rend vraiment différent.
Alors qu'est-ce qui rend une personne bizarre ?
Merci d'avance pour vos réponses
Réponses
-
Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 2 avril 2021 à 17:43
Salut,
Parce que la normalité n'existe pas en fait. Ton comportement est considéré normal si celui-ci correspond à un comportement majoritaire d'homo sapiens !
Donc voila, tu auras des personnes qui auront plus ou moins des comportements dans la norme mais avec quelque comportement qui correspondent à un comportement minoritaire dans la population générale et donc elle va se considérer bizarre parce qu'elle a au moins un comportement différent des autres.
Peut être ta cousine a un fétichisme partagé par 1% de la population, alors que tous ces autres comportements sont normaux et donc elle va se considérer bizarre à cause de ça.
Ce sentiment de bizarrerie se renforce encore plus chez les personnes lgbt, et la personne lgbt se rend vite compte qu'elle est minoritaire dans ses choix de vie puisque la majorité est hétérosexuelle. -
Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 2 avril 2021 à 18:54
Exact. La normalité n existe pas. Ou est propre à chacun.
Tout le monde peut etre byzarre pour tout le monde.
Rien n est un caracteristique qui te rend byzarre.
Chacun se voit comme il veut. Certaines personnes veulent etre normales. D autres byzarre.
Un long débat quoi. Où il n y a pas vraiment de réponse. -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 2 avril 2021 à 21:57
Coucou
Bah écoute on est toustes autocentré.es, j’avoue que on a tendance à penser être le centre du monde un peu. Donc c’est logique que les gens se qualifient de bizarre. Tout le monde se trouve bizarre. Puis elle elle se connaît intimement alors c’est sûr que elle doit penser agir différemment ou être différente. -
Par Gris(e) (2006 / Suisse, Berne) le 4 avril 2021 à 00:04
En réponse à None Coucou Bah écoute on est toustes autocentré.es, j’avoue que on a tendance à penser être le centre du monde un peu. Donc c’est logique que les gens se qualifient de bizarre. Tout le monde se trouve bizarre. Puis elle elle se connaît intimement alors c’est sûr que elle doit penser agir différemment ou être différente.
T'as raison, j'avais jamais vu les choses sous cette angle
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte