Est ce que vos parents savent que vous êtes homo, si oui comment tu a fait pour leurs dire et comment l'on t-ils pris?
Et en gros qui sais que vous êtes gay genre les gants à l'école, le reste de votre famille etc... et comment ils ont découvert / tu leurs a dit et comment sa ce passe?
Je suis moi-même gay et je ne sais pas si dire que je suis gay ou pas le dire et si je le dit, je le dit à qui?
Bonne soirée!

Réponses

• Par thoto (Garçon / 2007 / France) le 11 mars 2025 à 20:44

Slt ça va

• Par Dan14 (Garçon / 2010 / Suisse, Genève) le 11 mars 2025 à 20:47
    En réponse à thoto
    Slt ça va

Bien et toi?

• Par thoto (Garçon / 2007 / France) le 11 mars 2025 à 20:48

Bien
    Tu as des questions à me pose

• Par Dan14 (Garçon / 2010 / Suisse, Genève) le 11 mars 2025 à 20:49

Bah celles du début quoi...

• Par thoto (Garçon / 2007 / France) le 11 mars 2025 à 20:51

Frérot, t’as pas à te prendre la tête direct. Déjà, t’es pas obligé de le dire à tout le monde si t’es pas à l’aise. Y a zéro pression.
    Si t’as envie d’en parler, commence par des gens en qui t’as confiance, genre un pote proche ou quelqu’un de ta famille qui est open. Pour les parents, ça dépend d’eux… certains captent vite, d’autres mettent du temps. Si tu veux leur dire, fais-le quand tu te sens prêt, et dans un moment où ça peut bien se passer.

Pour l’école, ça dépend de l’ambiance. Si c’est chill, tu peux être toi-même sans stress. Si c’est tendu, protège-toi d’abord, y a pas de honte à attendre le bon moment.
    L’important, c’est que tu sois bien avec toi-même. T’es pas obligé de te justifier à qui que ce soit. Fais les choses à ton rythme, et entoure-toi des bonnes personnes. Tkt, t’es pas seul.

• Par Dan14 (Garçon / 2010 / Suisse, Genève) le 11 mars 2025 à 20:56
    En réponse à thoto
    Frérot, t’as pas à te prendre la tête direct. Déjà, t’es pas obligé de le dire à tout le monde si t’es pas à l’aise. Y a zéro pression. Si t’as envie d’en parler, commence par des gens en qui t’as confiance, genre un pote proche ou quelqu’un de ta famille qui est open. Pour les parents, ça dépend d’eux… certains captent vite, d’autres mettent du temps. Si tu veux leur dire, fais-le quand tu te sens prêt, et dans un moment où ça peut bien se passer. Pour l’école, ça dépend de l’ambiance. Si c’est chill, tu peux être toi-même sans stress. Si c’est tendu, protège-toi d’abord, y a pas de honte à attendre le bon moment. L’important, c’est que tu sois bien avec toi-même. T’es pas obligé de te justifier à qui que ce soit. Fais les choses à ton rythme, et entoure-toi des bonnes personnes. Tkt, t’es pas seul.

Toi (si t'est gay c'est comment?)
    Merci vrmt pour ce message sa m'a fait plaisir de le lire!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions