Les cours
Il y a des cours que je déteste et du coup je sèche mais pk on est obligé d’aller dans ces cours ???
Réponses
-
Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 16 octobre 2023 à 09:42
Je sais il veulent nous faire détester l'école mais si tu veux avoir un bon métier il faut travailler .
-
Par pirate_7 (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 16 octobre 2023 à 12:42
Les cours font partie d'une éducation générale, il y a certaines matières que nous aimons ainsi que certaines que nous n'aimons pas, tout comme il y'a des gens que nous aimons et d'autres que nous n'aimons pas par exemple.
Dis toi que quand tu auras fini ta scolarité tu pourras travailler, tu gagneras de l'argent, etc, ces branches que tu n'aimes pas vont peut-être dans le futur te servir nous ne pouvons pas le savoir actuellement. Donc prends sur toi, vas-y, travaille, essaie d'y trouver des choses intéressante et tu verras que dans quelques années tu n'y pensera même plus.
Il y a quelque chose qui peut peut-être t'aider, c'est ce répéter "j'aime cette matière" "cela va me servir dans le futur" "ce n'est qu'une seule heure ça passera vite" "si tu travailles tu ne verras pas le temps passer" etc, ce répéter des phrases dans ce type peut parfois aider, après à toi de trouver la phrase qui te convient qui te poussera à aller à ces cours :)
-
Par Smile:) (Fille / 2011 / France) le 17 octobre 2023 à 00:26
L'école sert à aller au collège
Le collège nous sert à avoir le brevet
Le brevet nous sert à aller au lycée
Le lycée nous sert à avoir le BAC
Le BAC nous sert à faire de longue étude
Et malgré ça c'est pa sur qu'on ai le métier de nos rêve
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte