Le courant ne passe plus...
La solitude me ronge...
Tout cet acharnement pour continuer...
Cette douleur si intense...
Parfois quand je dis que je vais bien...
Je voudrais que cette personne me regarde dans les yeux...
Que cette personne me serre fort dans ses bras et me dise...
"Je sais que ce que tu dis est faux..."
La vie nous laisse des plaies qui ne se refermeront jamais...
On les cache juste en faisant de grands sourires...
Les larmes disparaissent...
Mais les blessures restent...

Réponses

  • Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 21 novembre 2023 à 13:03

    Les larmes disparaissent oui, les blessures évolue, un moment elle cicatrice.
    Certaine mettront plus que d'autre, certaine peut être ne se refermemont pas, elle feront toujours autant mal, je ne peux rien te promette la dessus.
    Mais une choses est sûre, c'est que tu est arriver jusqu'à la, tu est forte, alors même si c'est blessure reste à vif, tu auras fait beaucoup de chemin.
    Tu seras vivre avec.
    Si cette personne ne vois pas à quel point tu vas mal, si tu as confiance en elle tu devrais lui en parler.
    Souvent on cache trop bien notre mal-etre, que personne ne le vois.
    C'est le principe des faux sourir.

    Courage vraiment, tu est forte et je suis sûr qu'un jour tu seras vraiment heureuse et pour de vrais. Y aura toujours des bas et des hauts , des cicatrices douloureux des blessures douloureuse mais un jour tu seras heureuse.

    •CestMoiDream•

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 21 novembre 2023 à 19:23

    Est ce qu'il y a vraiment des gens qui vont bien ?
    De ce raisonnement, j'ai obtenu la réponse. On va mal.
    Regarde quelqu'un dans les yeux quand tu lui demande s'il va bien. Quelque seconde de blanc après un banal "ouais.." et ses yeux s'évadent. Des rares gens que je côtoie, ceux qui me dise "non" vont mal et ceux qui me dise "ça va.." vont mal. Rien qu'à voir les cernes, le teint livide ou le regard après une blague qui flop et on sait déjà.

    Le sourire est malhonnête.
    Un vendeur trop souriant est toujours suspect.
    Les plaies sont longues à la guérison.
    Pas éternelles, mais le temps de les voir se refermer, des années se sont déjà écoulées.

    Imaginez on crée un signe universel.
    Un "ça va comme en septembre", c'est pas cramé. C'est dis...
    Ouais, non.. idée pas folle.
    Oubliez.

    En vrai, ça ira.
    Ça va déjà un peu mieux.
    Comme le mythe de Sysiphe (j'espère que c'est lui et que ça s'écrit comme ça), la montée est lente et la descente rapide. À lui, la souffrance est éternelle. À toi, elle est éphémère à l'échelle de ta vie. La joie ne se repointera pas par magie. Non, c'est pas magique, Disney nous a menti. Mais elle se montrera d'abord avec un "aujourd'hui est moins pire qu'hier", puis "aujourd'hui est meilleur qu'hier" puis "aujourd'hui, ça va". Et après, tu vas pas rester constante. Telle l'ion pour créer de l'électricité, tu es instable. Les montagnes russes ne s'arrêteront pas. Et si t'as le tournis, fais avec.
    Oui, sur écran c'est simple.
    En pratique, tu vas tellement en baver et désespérer que les mots n'auront aucun impact.
    Alors le silence et le contact fictif ou réel prendront le relais.

    .
    <3
    .

    Allez equicra.
    Fermes les yeux, demain sera un tout petit peu mieux. Et si c'est pas le cas, après-demain prendra la relève.

  • Par Cannel (Fille / 2008 / France) le 21 novembre 2023 à 20:17

    Hey,
    •equicra• c'est très beau ce que tu as écrit et terriblement vrai, sache que si tu as besoin de parler on est là pour toi.
    Et Juste_un_type, je pense que c'est une très bonne idée de dire "ça va comme en septembre", comme ça si des gens de se site nous le demande on pourra se reconnaitre et se parler dans la vrai vie, je pense que ça pourrait vraiment aider, il faudrait juste faire passer le mot pour que toutes la communauté de ciao le sache

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 novembre 2023 à 20:39

    Oui, tes blessures restent mais avec le temps, la plaie se referme gentiment. Au début, elle est grande ouverte et jours après jours, semaines après semaines elle prend moins de place.
    Cela fait longtemps que tu travailles dur tous les jours pour refermer ces plaies. Elles sont moins grandes, moins douloureuses qu'avant.
    Alors ne te laisse pas faire. Continues comme tu l'as si bien fait jusqu'à présent. C'est dur oui mais je sais que tu en es capable. Et ça te permettras de montrer à toutes les personnes qui te connaissent à quel point tu es forte. Je pense qu'is seraient tous imprésionnés de voir ton si beau parcours.

    Courage equicra !

  • Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 novembre 2023 à 21:58
    En réponse à •CestMoiDream•
    Les larmes disparaissent oui, les blessures évolue, un moment elle cicatrice. Certaine mettront plus que d'autre, certaine peut être ne se refermemont pas, elle feront toujours autant mal, je ne peux rien te promette la dessus. Mais une choses est sûre, c'est que tu est arriver jusqu'à la, tu est forte, alors même si c'est blessure reste à vif, tu auras fait beaucoup de chemin. Tu seras vivre avec. Si cette personne ne vois pas à quel point tu vas mal, si tu as confiance en elle tu devrais lui en parler. Souvent on cache trop bien notre mal-etre, que personne ne le vois. C'est le principe des faux sourir. Courage vraiment, tu est forte et je suis sûr qu'un jour tu seras vraiment heureuse et pour de vrais. Y aura toujours des bas et des hauts , des cicatrices douloureux des blessures douloureuse mais un jour tu seras heureuse. •CestMoiDream•

    Merciii Dream...
    Ça faisait longtemps que je ne te voyais plus ici...
    Mais ça me fait grave plaisir...
    Encore merciii...

  • Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 novembre 2023 à 22:05
    En réponse à Juste_un_type
    Est ce qu'il y a vraiment des gens qui vont bien ? De ce raisonnement, j'ai obtenu la réponse. On va mal. Regarde quelqu'un dans les yeux quand tu lui demande s'il va bien. Quelque seconde de blanc après un banal "ouais.." et ses yeux s'évadent. Des rares gens que je côtoie, ceux qui me dise "non" vont mal et ceux qui me dise "ça va.." vont mal. Rien qu'à voir les cernes, le teint livide ou le regard après une blague qui flop et on sait déjà. Le sourire est malhonnête. Un vendeur trop souriant est toujours suspect. Les plaies sont longues à la guérison. Pas éternelles, mais le temps de les voir se refermer, des années se sont déjà écoulées. Imaginez on crée un signe universel. Un "ça va comme en septembre", c'est pas cramé. C'est dis... Ouais, non.. idée pas folle. Oubliez. En vrai, ça ira. Ça va déjà un peu mieux. Comme le mythe de Sysiphe (j'espère que c'est lui et que ça s'écrit comme ça), la montée est lente et la descente rapide. À lui, la souffrance est éternelle. À toi, elle est éphémère à l'échelle de ta vie. La joie ne se repointera pas par magie. Non, c'est pas magique, Disney nous a menti. Mais elle se montrera d'abord avec un "aujourd'hui est moins pire qu'hier", puis "aujourd'hui est meilleur qu'hier" puis "aujourd'hui, ça va". Et après, tu vas pas rester constante. Telle l'ion pour créer de l'électricité, tu es instable. Les montagnes russes ne s'arrêteront pas. Et si t'as le tournis, fais avec. Oui, sur écran c'est simple. En pratique, tu vas tellement en baver et désespérer que les mots n'auront aucun impact. Alors le silence et le contact fictif ou réel prendront le relais. . <3 . Allez equicra. Fermes les yeux, demain sera un tout petit peu mieux. Et si c'est pas le cas, après-demain prendra la relève.

    Juste_un_type...
    Juste merciii...
    Tu es toujours avec moi et merciii pour ça...

    Tu as absolument raison...
    Pardon...
    Je ne sais pas vraiment quoi dire...
    Tu as juste tout dit...

    Merciii frérot...

  • Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 novembre 2023 à 22:06
    En réponse à Cannel
    Hey, •equicra• c'est très beau ce que tu as écrit et terriblement vrai, sache que si tu as besoin de parler on est là pour toi. Et Juste_un_type, je pense que c'est une très bonne idée de dire "ça va comme en septembre", comme ça si des gens de se site nous le demande on pourra se reconnaitre et se parler dans la vrai vie, je pense que ça pourrait vraiment aider, il faudrait juste faire passer le mot pour que toutes la communauté de ciao le sache

    Hey Cannel...
    Merciii...

  • Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 novembre 2023 à 22:09
    En réponse à None
    Oui, tes blessures restent mais avec le temps, la plaie se referme gentiment. Au début, elle est grande ouverte et jours après jours, semaines après semaines elle prend moins de place. Cela fait longtemps que tu travailles dur tous les jours pour refermer ces plaies. Elles sont moins grandes, moins douloureuses qu'avant. Alors ne te laisse pas faire. Continues comme tu l'as si bien fait jusqu'à présent. C'est dur oui mais je sais que tu en es capable. Et ça te permettras de montrer à toutes les personnes qui te connaissent à quel point tu es forte. Je pense qu'is seraient tous imprésionnés de voir ton si beau parcours. Courage equicra !

    Hey ma belle...
    Merciii infiniment...
    Tu me donnes toujours un peu de ta force pour continuer...
    Alors merciii Ano...
    Tu es incroyable...

  • Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 22 novembre 2023 à 22:15

    Coucou, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
    Je suis désolée que tu n'ailles pas bien. Est-ce que tu aimerais en parler?

  • Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 novembre 2023 à 12:01
    En réponse à Léa2022
    Coucou, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Je suis désolée que tu n'ailles pas bien. Est-ce que tu aimerais en parler?

    Coucouuu
    Aucun souci…
    Je ne sais pas vraiment quoi dire…
    Je suis un peu perdue…
    Mais bon…
    Merciii…

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions