Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Enfaite, je suis un peu perdu. J’ai récemment perdu quelqu’un d’important dans ma vie et depuis je sens que plus rien n’a du sens.

J’ai rencontré une fille au début de ma scolarité obligatoire et j’ai toujours voulu trouver quelqu’un de bien et avoir une relation sérieuse et « définitive ».

À l’époque je connaissais plein de gens, j’avais mes hobbys, mais aussi des difficultés familiales… Je n’ai jamais eu de problèmes d’alcool, je ne bois pas, fume pas et je n’ai jamais ete quelqu’un qui sort en boite ou autre pcq pour moi j’en avais pas besoin et j’avais déjà qqun.
Quand je l’ai rencontré, c’est elle qui est venue vers moi et nous avons tout de suite créé un lien fort, on a eu notre première relation sexuelle ensemble, rencontré nos familles respectives parlé de notre avenir de nos buts (travail, enfants, maison, etc…) et tout avait l’air de jouer, c’était vraiment du serieux…

Elle de son coté n’avait pas vraiment de hobbys et n’avait pas de groupe d’amis avant d’arriver dans le mien. Je l’ai toujours soutenue et aidé dans ses relations familiales/amicales, difficultés scolaire etc…

On a traversé bcp de choses ensemble, elle est venue habiter en ville, j’ai du redoubler pour la première fois, je suis parti en Angleterre pour un an d’études et elle avait accepté ça. J’ai toujours eu confiance en elle. Pendant cette année, j’ai vu certaines choses dans son tel sans faire exprès(du flirt), elle s’est excusée et j’ai voulu lui faire confiance. Et quand je suis revenu, j’ai été contraint d’aller habiter tout seul, c’est un choix que mon père à décidé de faire pour moi. Je ne me sentais pas trop alaise avec ça mais j’ai accepté pcq je me suis toujours adapté aux gens dans ma vie… Suite a tout cela des le premier jour je lui ai donné une copie de la clef de l’appartement et je lui ai dit que c’était sa maison aussi, je savais que prendre du recul avec ça famille lui ferait du bien. Elle était contente et suite à ça on a eu nos premieres vacances ensemble. C’était il y a 3 mois…
Il n’y a jamais eu d’embrouilles entre nous.

Aujourd’hui ça faisait quasiment 3 ans qu’on était ensemble et il y a deux semaines après un bon long weekend passé avec sa famille elle est partie… Elle m’a dit que il fallait prendre des chemins différents et je n’ai pas trop compris, quand je suis rentré à la maison il n’y avait plus rien, tout était calculé….

Je l’ai poussé à parler à m’expliquer et avec de la peine elle a fini par me donner des pourquoi. Je n’ai pas trop compris ces pourquoi mais, j’ai accepté et été comprehensif, je me suis excusé comme je fais d’habitude de façon generale avec les gens… Je la croyais blessée et je ne pouvais que faire ça…

Je lui ai montré que ça allait et qu’elle aurait pu me parler avant, que c’était pas un si grand problème, que j’étais là comme d’habitude pour l’écouter et l’aider…
La semaine est passée et je me sentais seul puisqu’elle n’était plus autant la… Je lui ai expliqué mes souffrances, mais rien ne changeait… Elle ne faisait pas d’efforts tout en disant qu’elle était désolée, qu’elle m’aimait et que elle voulait aller de l’avant avec nous…

Ce samedi, à la reunion de famille pour noel, j’ai découvert des choses contradictoires à ce dont elle m’en voulait auparavant et je lui ai demandé des explications… Elle m’a dit que elle voulait etre libre… Faire ce qu’elle voulait quand elle voulait et avec qui elle voulait… Je n’ai pas fait de scandale j’ai dit aurevoir et je suis parti…

Elle a toujours ete libre de faire ce qu’elle voulait, avec ses amies, je l’ai meme encouragé alors je ne comprennait pas de quelles libertés elle parlait… Si c’était bien aller voir ailleurs ça je ne pouvais pas…

Je me suis senti utilisé et depuis la première « rupture » j’ai commencé a avoir des crises d’angoisse et d’anxiété. J’ai tout essayé, j’ai toujours donné mon maximum et j’ai meme perdu un peu tout ce que j’étais à l’époque donc c’était ma seule lumière et la seule chose que je pensais stable…

Tout allait si bien et d’un coup… Pour moi rien n’a de sens… Ça me fait du mal qu’une si belle personne devienne quelqu’un comme les autres et si mauvais sans raison…

J’ai pensé que la vie n’avait plus vraiment de sens si meme avec les bonnes personnes, en faisant le maximum et sans problèmes partaient comme elles ont toujours fait… Comment refaire confiance..?

Depuis petit je me demande le but que chacun à dans la vie et pour moi c’était de trouver la bonne personne et avancer ensemble… Les gens disent que c’est pas bien, que il faut que je pense à moi, mais c’est vraiment si mauvais de vouloir quelque chose de si simple et spécial… ? Comment je peux changer si j’ai toujours été comme ça ? Pourquoi faire… J’ai l’impression que j’en veux tellement à cette société et ça m’énerve…

J’ai ete pris en charge par le CHUV pour m’aider récemment mais, je ne sais pas… Je sens que ce n’est pas assez…

Plus rien de ce que je faisais ne me fait plaisir et je n’ai pas la force de faire quelque chose d’autre pcq j’ai beaucoup testé et ça n’a pas marché.
Les cours me fatiguent mais je n’ai pas le choix et je sens que j’arrive plus a suivre le rythme à laquelle ma vie avance… Et sans elle c’est devenu impossible…

Je me dis qu’il faut que j’essaie de nouvelles choses peut-etre, mais je sens que c’est encore dans le but de m’attacher à quelqu’un (c’est mon but de toute façon) pour l’oublier peut-etre, enlever cette pensée sur la confiance aux gens ou dans le but de devenir quelqu’un que je suis pas en faisant des bêtises… Mais ce monde je ne le connais pas… Je sens qu’il n’est pas fait pour moi ou je ne sais pas…

J’ai l’impression que ma tete est un feu d’artifice permanent… Elle ne sort pas non plus de ma tête… J’ai toujours tellement de questions et maintenant plus.

Que faire? Comment refaire confiance? Ça vaut vraiment la peine? C’est si mal d’avoir un seul but et comment faire si c’est juste impossible d’en trouver d’autres ? Par où recommencer… ? Peut on vraiment faire confiance aux filles? Si oui, comment et où retrouver une autre fille qui en vale la peine peut être? Faut-il que je devienne forcément qqun de mauvais l’histoire de ne pas toujours être celui qui souffre?

Alors me voilà, à parler sur un site que je connais à peine, peut-être en parlant de quelque chose qui n’a aucun sens ou sans meme avec une question utile à poser sur un forum. J’imagine c’est juste ma façon d’essayer d’aller mieux, c’est peut etre une erreur.

Réponses

  • Par TheBlackSheep (Garçon / 2004 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2023 à 00:52

    Scolarité post-obligatoire*

  • Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2023 à 17:07

    Je suis de loin pas du tout expet dans ce milieu (lol je suis mineur et j'ai 14 ans).
    T'es nouveau je crois? Mais t'inquiètes ce site est super pour remonter le moral. Même pour nous sortir des mauvaises situation.

    Ça a vraiment pas l'air facile. Vous vous êtes quitté? Sinon bah, (facile à dire mais compliqué à faire je sais) essaye de faire un truc qui te plaît, même un truc super simple mais qqch qui te recentre sur toi. Jsp si ça ça t'aider.

    (Généralement j'aide pas)

    Mais courage. Je sais que c'est horrible une rupture surtout quand on s'est attaché à la personne au point de l'aimer plus que soi. (Le vécu de m€rd)

  • Par friendofinternet (2003 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 décembre 2023 à 21:03

    Salut, ton sujet me parle bcp. J'ai connu dans mon cas un garçon avec qui les choses ont vite évoluées de manière plus toxique, mais dans le fond, cette personne me faisait beaucoup penser a ton commentaire. D'abord parce que c'était ma première rencontre amoureuse, ensuite, on avaient passés 5 ans ensemble et même s'il y avait de la manipulation, ton histoire me touche par son fond.
    Alors, pour ce qui en est de cette fille, je sais au combien ça peut faire mal de se faire rejeter de cette manière (alors qu'au final, tu apprend qu'elle le fait "contre son gré?" - terme a prendre avec des pincettes car je ne connais pas son histoire), mais étant moi-même une personne assez renfermée au fond, je t'invite à ne pas trop rêver d'amour car généralement, il vient de lui-même et pour avoir attendu beaucoup de mon "copain de l'époque", j'ai fini par m'y perdre et c'est ce qui a causé le tout premier problème...

    Ensuite, il ne faut pas t'en vouloir à toi-même. Je ramène tout très souvent à moi et ce n'est pas le cas, réfléchi et essaye de faire la différence entre ce que tu as choisi de faire, ce que tu as fait et ce que tu n'as pas décidé. Ca peut être important par la suite. Mais ne te met pas la pression !!

    Ensuite, je ne peux pas te dire "comment l'oublier", mais que tu peux te rattacher à d'autre choses pour te détacher. Mais je sais que le problème est que tu veux que cela se passe bien !

    RIEN N'EST ETERNEL, mais c'est toi qui sais si tu te sens bien dans cette relation ou non. Parfois, on ne peux pas être son sauveur et le sauveur de son crush non plus, donc pense vraiment à toi !

    Tu as l'air de donner ta vie pour cette personne, je ne dis pas que vous n'irez pas bien ensemble, je suis seulement un lecteur de ta publication et je ne sais pas qui vous êtes ! Mais l'essentiel est de garder un équilibre en restant sur tes propres valeurs. Tu n'es pas le fautif de cette situation, mais si tu te sens trop "dévasté" par ce que tu ressens dans cette relation, exprime-toi envers elle et dis-lui ce que tu veux. Si elle est mesure de le faire, même dis-lui d'aller sur Ciao.ch aussi et si ça se trouve, elle trouvera de l'aide aussi :) (Je ne fais pas partie de l'équipe de Ciao, mais j'ai longtemps écrit mes difficultés sur ce site avant de revenir pour régler celles du forum.

    Enfin bref, je m'étale, mais tout comme toi, je dois me recentrer sur ce qui est nécessaire pour moi : te répondre !

    Alors, sois fort, je sais que le manque ça peut faire mal, et dans la solitude, c'est horrible. Mais il est important pour toi de ne pas manquer de ressources. Si elle te lache, tu dois savoir ou te réfugier et c'est a toi de trouver ta madelaine de Proust. Par contre, si votre situations s'est améliorée, tu iras bien, certes, mais je te conseille de trouver une chose sur laquelle tu peux te réfugier quand ça va pas.

    CE CONSEIL EST CELUI QUE J'AURAIS AIME AVOIR...

    Car quand on se prend la tête sur une personne ou une sensation (surtout désagréable) on a envie de tout lâcher, mais moi je viens te dire de ne RIEN lâcher. Juste, de compenser ce que tu ressens de mal, c'est en quelque sortes ton corps qui te demande quelque chose, tu es triste ? Rigole dans le vide et/ou fais-toi rire ! Tu es tendu.e, prend 3 longues inspirations-expirations ! Tes muscles seront détendus, et dans le cas présent : SI TU TE SENS SEUL, va boucher cette solitude par un quelque chose qui te fasse aimer prendre ce temps la. Vraiment ! Et quand il y aura quelque chose de dur plus tard, tu sauras comment faire pour boucher ces trous... Trouve-toi, pose toi les bonnes questions et tout ira si tu coopères avec ce que tu ressens. en tout cas COURAGE à TOI !! Et j'espère que tout ira bien pour toi, la bise ;)

  • Par TheBlackSheep (Garçon / 2004 / Suisse, Vaud) le 21 décembre 2023 à 18:39
    En réponse à coucou_lesamis
    Je suis de loin pas du tout expet dans ce milieu (lol je suis mineur et j'ai 14 ans). T'es nouveau je crois? Mais t'inquiètes ce site est super pour remonter le moral. Même pour nous sortir des mauvaises situation. Ça a vraiment pas l'air facile. Vous vous êtes quitté? Sinon bah, (facile à dire mais compliqué à faire je sais) essaye de faire un truc qui te plaît, même un truc super simple mais qqch qui te recentre sur toi. Jsp si ça ça t'aider. (Généralement j'aide pas) Mais courage. Je sais que c'est horrible une rupture surtout quand on s'est attaché à la personne au point de l'aimer plus que soi. (Le vécu de m€rd)

    Merci coucou_lesamis pour ta réponse, j’apprécie beaucoup.

    J’ai toujours dit quand j’étais plus jeune que c’est pas forcément parce qu’on est jeune qu’on n’a pas raison ou que l’on peut pas aider les plus grands.

    Avec les années c’est vrai que le monde change de perspective continuellement…

    Je ne sais pas si les commentaires de ce site m’aideront à aller mieux ou pas mais, quels qu’ils soient j’apprécie la volonté derrière chacun d’entre eux en tout cas.
    Alors ça me fait de la peine que tu te dises que tu n’aides pas les gens d’habitude et je suis sur que tu sais qu’en vrai tu le fais.

    Merci en tout cas pour ton message :)

  • Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 22 décembre 2023 à 12:47
    En réponse à TheBlackSheep
    Merci coucou_lesamis pour ta réponse, j’apprécie beaucoup. J’ai toujours dit quand j’étais plus jeune que c’est pas forcément parce qu’on est jeune qu’on n’a pas raison ou que l’on peut pas aider les plus grands. Avec les années c’est vrai que le monde change de perspective continuellement… Je ne sais pas si les commentaires de ce site m’aideront à aller mieux ou pas mais, quels qu’ils soient j’apprécie la volonté derrière chacun d’entre eux en tout cas. Alors ça me fait de la peine que tu te dises que tu n’aides pas les gens d’habitude et je suis sur que tu sais qu’en vrai tu le fais. Merci en tout cas pour ton message :)

    J'espère que tu t'en sors vite ❤️.

    Pour ce qui est aider/réconforter tout le monde arrêté pas de me dire que je suis nul, une grosse m€rd€ou des trucs du genre... donc voilà
    C'est ouf y'a que sur ce site que les gens crois en moi 😔

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions